Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Holà les filles moi je passe vendredi prochain et comment dira par le Lucas et le vapo je connais les autres que par les livres car je n ai pas pu faire de stages!!!! Donc moi je suis vraiment dans la M.....! Je m embrouille grave avec champignon, étincelage direct, indirect bref je sait Meme pas si je vais pas laisser tomber cet appareil tans pis je perdrais des points mais j ai peur de faire mal a mon modèle!(je l ai assurer on sait jamais mdr!)

Bonjour elo.07
J'ai une fiche avec les actions et indications (en fait j'en ai deux !!) sur l'appareil à haute fréquence, dès que mon imprimante refonctionne, je peux te l'envoyer si tu veux !?

Nathfr58 a dit:
Bonjour elo.07
J'ai une fiche avec les actions et indications (en fait j'en ai deux !!) sur l'appareil à haute fréquence, dès que mon imprimante refonctionne, je peux te l'envoyer si tu veux !?

Oh ce serait trop gentil merci bcp!

Quelqu'un a le sujet d'hier après midi svp?
Le sujet de ce matin: Épilation des demi jambes, soin peau grasse (le top), masque des deux mains et pose de laque foncé avec motif.
Je suis stressée, je passe lundi prochain... Hier matin j'ai fait le modèle pour une de mes copines donc j'ai pu voir vraiment comment se passait l'examen, mais ca a pas du tout apaiser mon stress lol

Salut les filles, j'ai passer ma pratique je vous met mon sujet du mardi 29 mai :
Votre cliente présente des luisances sur la partie médiane du visage.elle est décoratrice d'intérieur, ses mains ne sont pas entretenus.
Realiser :
-un soin du visage adapté
-une épilation des aisselles a la cire jetable sans bande
-une manucurie avec modelage sur les deux mains
-une pose de vernis french sur les ongles des 2 mains
Voila je serai ravie d'avoir vos avis merci
Bisous

Salut les filles, j'ai passer ma pratique je vous met mon sujet du mardi 29 mai :
Votre cliente présente des luisances sur la partie médiane du visage.elle est décoratrice d'intérieur, ses mains ne sont pas entretenus.
Realiser :
Bisous

Bonjour miss_lili_london,
J'aurai fait, n’hésitez pas à me corriger moi si je me trompe merci !!
Démaquillage x2, peut-être gel moussant sur la zone médiane mais je ne sais pas si on à le droit de le faire !! Car apparemment, la cliente à une peau mixte !!
Epilation des sourcils
Gommage mécanique à gomme
Vapozone + ozone sur la zone médiane
Retrait des comédons (++sur zone médiane)
Haute fréquence, tech. direct, en effluvation, électrode champignon (bleuté/violet), ++ sur zone T
Ampoule aqueuse azulène
Masque terreux sur zone T et crème latérale (??)
Crème de jour ou base
Il n'y avait de maquillage ??

Realiser :
Bisous

Moi j'aurais fait
soin peau mixte donc avec gommage chimique (vu que la zone médiane est grasse, faut pas stimuler les glandes sébacées avec le mécanique),
le vapo et l'ozone les 5 dernieres min plus gros pincements sur la zone médiane, ou alors lucas en faisant rapproché sur le front et menton et eloigné sur les joues.
Extraction des comédons (vous y faites avec deux mouchoirs bien entortillés pour faire 2 pics durs ou pas?)
HF avec electrode champignon en etincelage directe sur la zone médiane ou Iono
Modelage avec effleurage, gros pincements sur la zone médiane, traitement des yeux, vibrations et effleurage final
Masque crème sur les zones latérales et terreux sur la zone médiane.

C'est bon ou pas?

Bonjour miss_lili_london,
J'aurai fait, n’hésitez pas à me corriger moi si je me trompe merci !!
Démaquillage x2, peut-être gel moussant sur la zone médiane mais je ne sais pas si on à le droit de le faire !! Car apparemment, la cliente à une peau mixte !!
Epilation des sourcils
Gommage mécanique à gomme
Vapozone + ozone sur la zone médiane
Retrait des comédons (++sur zone médiane)
Haute fréquence, tech. direct, en effluvation, électrode champignon (bleuté/violet), ++ sur zone T
Ampoule aqueuse azulène
Masque terreux sur zone T et crème latérale (??)
Crème de jour ou base
Il n'y avait de maquillage ??

L'ampoule azulene est une ampoule huileuse donc cela ne convient pas.

Si bien sur il y avait un maquillage mais des ongles puisqu'on demandait une pose de vernis french.

Je rappelle qu'au CAP on demande désormais:
  • Soit maquillage du visage,
  • Soit maquillage des ongles (pose de vernis).
Pas les deux.

L'ampoule azulene est une ampoule huileuse donc cela ne convient pas.

Si bien sur il y avait un maquillage mais des ongles puisqu'on demandait une pose de vernis french.

Je rappelle qu'au CAP on demande désormais:
  • Soit maquillage du visage,
  • Soit maquillage des ongles (pose de vernis).
Pas les deux.

Bonjour martinebeauty
OK merci ! Oui c vrai , n'importe quoi pour l'azulène, c pour les px sensible ou sèche, je crois !!
En plus, j'ai oublié le modelage !! oups !!
Je ne savais pas pour le maquillage !! Donc maquillage des ongles c :pose de vernis french ou de vernis, pose d'un décor ou fantaisie ?

Salut tout le monde,
Si jamais ça peut vous aider, j'ai passé la pratique cet après-midi en candidat libre. Le sujet, en gros: une dame se rend au mariage de sa fille, elle présente des stries de déshydratation et va porter une robe écrue avec des bijoux en nacre.
Au programme: soin du visage, épilation des bras à la cire au choix, beauté des pieds avec gommage sur les deux pieds, pose de vernis foncé nacré avec fantaisie sur les gros orteils.
Voilà! Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé!

Mais ce que vous appelez décors fantaisie c'est quoi? C'est un motif que vous faites vous même ou un stickers/ strass à coller? Si c'est ca on n'en a pas parlé à l'école, du coup faudrait que j'achète ce qui faut!!

C'est un motif que vous faites vous-même, vous pouvez ajouter des strass, mais on ne peut pas utiliser de stickers ou patchs (c'était marqué dans mes cours en tout cas). Perso, j'ai dessiné un motif fleur avec un autre vernis, et j'ai collé un strass. Y en a d'autres qui n'ont pas mis de strass. Je vous conseille juste de vous entraîner à faire une déco rapide car à ce moment-là de l'épreuve chaque minute est comptée! Voilà :)

Ah ca va alors, c'est ce que j'ai appris en cours! Ouf, je stressais la! C'est abusé je passe la semaine prochaine et je suis deja super stressée, faut que je me calme lol En tout cas merci :)

je constate que la peau atone, déshydratée et grasse ou mixte tombe souvent depuis qq jours, je passe le 8 juin (martinique), je mettrais le sujet, certaines copines passent le 7 (je vais leur demander). On a eu cap blanc cet ap midi: sujet : une cliente agée de 70ans, presente de nombreuses rides autour des yeux et sur le front. elle désire aujourdhui un maquillage pour se rendre au bapteme de son petit-fils, elle sera vétue d'une robe gris clair:
1.soin visage adapté
2.épilation aisselles
3. beauté des pieds sans modelage et une pose de vernis nacré
4.maquillage adapté

concernant le soin visage jai fais:
Démaquillage (2 passages au lait)
Epilation des sourcils
Gommage mécanique
Lucas
Ampoule collagene
Iono
Ampoule aqueuse collagene
Modelage (effleurages, pincement jacquet, pincement anti rides, pressions circulaires simples et pointées, traitement orbiculaires des paupieres, foulages, battements, vibrations, effleurages finaux)
appareil aspiration ventouse plate pr les rides
Feuille de collagene
Crème de jour

qu'en pensez vous?

Retour