Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
masque yeux sous les yeux (cernes) sans monter jusqu'aux cils; sur la patte d'oie; puis sur la paupiere fixe et non mobile
en effet par capillarité (les capillaires sont orientés vers l'oeil) les actifs iront aussi traiter la paupière mobile.
si cela est trop pres des yeux, il y a plus de risques de réactions, picotements ou inflammation...car le produit pénètrerai dans l'oeil.

on réalise une sorte de "c" ,de demi cercle , autour des yeux...
ca veut dire qu'on fais un gros "C" c'est ca genre une virgule au dessus et une virgule en dessous... faut que ca se touche??
je pensais qu'il fallait juste mettre sous les yeux jusqu'aux pattes d'oie

ticha a dit:
ca veut dire qu'on fais un gros "C" c'est ca genre une virgule au dessus et une virgule en dessous... faut que ca se touche??

Moi aussi je pensais qu'il fallait le mettre juste en dessous ....
Vous n'auriez pas une photo pour nous montrer??????

Moi aussi je pensais qu'il fallait le mettre juste en dessous ....
Vous n'auriez pas une photo pour nous montrer??????

Pas d'inquietude les filles, le masque sous les yeux (paupieres inférieures) qui remontent sur le coté au niveau de la patte d'oie, c'est trés bien aussi. Il existe plusieurs méthodes qui sont comptées bonnes au CAP.

D'ailleurs moi j'enseigne a mes éleves: dessous uniquement remonté au niveau de la patte d'oie.

Pas d'inquietude les filles, le masque sous les yeux (paupieres inférieures) qui remontent sur le coté au niveau de la patte d'oie, c'est trés bien aussi. Il existe plusieurs méthodes qui sont comptées bonnes au CAP.

D'ailleurs moi j'enseigne a mes éleves: dessous uniquement remonté au niveau de la patte d'oie.
1000000000000000000 mercis martine!!!
je commencais à penser que j'avais tout compris de travers....

1000000000000000000 mercis martine!!!
je commencais à penser que j'avais tout compris de travers....

Avec grand plaisir, ticha, comme d'habitude.

N'oublies pas que pour pas mal de choses, il existe plusieurs protocoles. Par exemple, pour le démaquillage moi j'enseigne: yeux d'abord, puis levres, et enfin visage. D'autres profs, enseignent levres d'abord, puis yeux et enfin visage. Les 2 protocoles sont justes! Par contre commencer par le visage est incorrect.

sujet exacte:
matin:

Une de vos clientes présente une peau grasse sur l'ensemble du visage et des comédons sur la zone médiane.
Ce soir, elle va dîner dans un restaurant à l'occasion de son anniversaire. Elle portera une robe de couleur chocolat et des accessoires de couleur abricot.

apres midi

Votre cliente se prépare pour le mariage de sa fille en fin de semaine et prend rendez-vous dans votre institut.
Elle présente de nombreuses stries de déshydratation.
Elle portera pour l'occasion une robe longue écrue dotée d’accessoires en nacre.

Merci pour les sujets et les corrections, et hop 1 épine du pied en moins grâce à toi, calou29 !:ange:

martinebeauty a dit:

Ouffffff !!!! Merciiiiii martinebeauty vraiment tu me rassure la !! J'ai cru que j'avais tout compris à l'envers moi aussi ! Gros bisous !

Moi j ai une question bête ma cops travaille a l hopital et a des coupelles jetables en plastique est ce que je peut prendre ça et les jeter des que j ai finie?

Moi j ai une question bête ma cops travaille a l hopital et a des coupelles jetables en plastique est ce que je peut prendre ça et les jeter des que j ai finie?
oui pourquoi pas...par contre attention pour le dissolvant, vérifie avant que celui ci ne l'abime pas trop....car parfois si le plastique est trop "fin" le dissolvant l'attaque!lol du coup cela ne fait pas net.

pour le maquillage: plutot soir, avec un maquillage qui mette en valeur ton modele...ici le sujet ne doit pas etre complet car il n'y a pas de couleur de vêtement...mais peu importe.

pour le lucas il faut absolument une protection des cheveux!!!!soit charlotte plastique, soit une serviette plié (mais cela n'est pas pratique)
alors, meme pour aller au cinema, il faut faire un soir?? grand merci, j'tais partie sur un jour moi!!!
et pour un entretien d'embauche, on part sur un flash???? merci les filles!!!!

calou29 a dit:
oui pourquoi pas...par contre attention pour le dissolvant, vérifie avant que celui ci ne l'abime pas trop....car parfois si le plastique est trop "fin" le dissolvant l'attaque!lol du coup cela ne fait pas net.

Pour le dissolvant j ai un flacon pompe c est bon?

coucou calou29 on a une fille qui nous a déposé son sujet la semaine dernière sur le fofo bisoux!

votre cliente à la peau atone et rides sur l'ensemble du visage elle portera une robe turquoise

réalisé:

soin adapté
épilation des bras avec cire de votre choix
beauté des pieds avec gommage des 2 pieds + pose vernis laqué avec motifs orteils

masque yeux sous les yeux (cernes) sans monter jusqu'aux cils; sur la patte d'oie; puis sur la paupiere fixe et non mobile
en effet par capillarité (les capillaires sont orientés vers l'oeil) les actifs iront aussi traiter la paupière mobile.
si cela est trop pres des yeux, il y a plus de risques de réactions, picotements ou inflammation...car le produit pénètrerai dans l'oeil.

on réalise une sorte de "c" ,de demi cercle , autour des yeux...

Merci pour toutes tes infos et corrections "calou29" et Bonjour à toutes !:)
Comme, je reprends le post en route, je voudrais savoir si lors du soin visage on peut prendre sa coupelle d'une main et de l'autre réaliser le gommage, le masque, avec le pinceau masque ou pas ??.
Idem pour la coupelle où l'on a mis le sérum, qu'on applique avec les doigts sur le visage du modèle , on verse tout
son contenu dans les mains :D ??
D'autre part, pour le maquillage, y-a-t-il un "équivalent cosmétique" pour "la base neutre" si on ne souhaite utiliser que
celle-là lors de l'épreuve ?
Je m'arrête là pour le moment avec les questionnements, avant la pratique ( qui arrive à très grands pas !)... et
te remercie par avance ainsi que toutes les bonnes volontés pros du forum, pour vos judicieux conseils !:ok:

pour le maquillage: plutot soir, avec un maquillage qui mette en valeur ton modele...ici le sujet ne doit pas etre complet car il n'y a pas de couleur de vêtement...mais peu importe.

pour le lucas il faut absolument une protection des cheveux!!!!soit charlotte plastique, soit une serviette plié (mais cela n'est pas pratique)

Re-coucou Calou29,
En ce qui concerne la charlotte, la mienne est en éponge... ça passe ou pas ??o_O

jossie quand j'ai passé l'examen j'ai mis mon gommage dans un coupelle bien sur tu nettoie bien la coupelle et spatule avant de mettre du produit je tenais d'une main ma coupelle et l'autre mains mon pinceau

gommage , masque , créme de modelage j'avais tout mis dans une coupelle
je sais pas comment font les autres

si cela peut t'aider

le serum tu l'ouvre avec un mouchoir puis tu peut mettre sur tes mains et un peu dans la coupelle les pro te confirmeront

c'est quand ton examen jozzie t'en fais pas sa ira

Retour