Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je dirai plutôt qu'une peau sêche manque de gras puisqu'on dit aussi peau alipidique, la peau qui manque d'eau et la peau déshydratée
Donc Les sujets ne sont les meme pour toute la france , jusqu a present il n y avait qu un seulsujet par journee pour toute la france par demi journee .
Nathfr58 a dit:Petite question, qui a peut-être été déjà demandée mais en ce qui nous concerne comment doit-on être maquillé et coiffé ?? On m'a parlé d'un maquillage flash, cheveux tirés (je n'aime pas du tout!!), ongles courts, ss vernis ?!
tu verifies le niveau d'eau de la chaudiere (ne doit pas dépasser le trait) attention si quelqu'un s'en est deja servi et que l'appareil est encore chaud tu n'ouvre pas.... le 1er qui s'en sert fait en sorte que la chaudiere soit pleineBonjour les filles, j'ai besoin de votre aide ! je passe mon examen de pratique demain matin et j'ai un gros trou concernant la préparation du Lucaspouvez me dire avec le plus de détails comment le préparer, dans quel godet placer la solution ect... Merci beaucoup !
Coucou les filles,
bon pour résumer voici ce que j'ai retenu : gommage mécanique uniquement pour peau grasse ou sur zone médiane si mixte, les autres types de peau : gommage chimique pas forcement tu peux faire un mecanique doux
pour les appareils :
appareil 1) : Vapozone avec ozone pour les peaux grasses, lucas pour les autres types de peau tu peux utiliser aussi le vapo sans ozone pr peau normale
appareil 2) tt de suite après vapo ou pulvérisation (comme ça c'est plus simple à retenir):
- peau sèche : iono + gel suivi modelage avec ampoule huileuse dedans modelage : tt saus gros pincements et battages
- peau grasse : après extraction des comédons, hf embout punctiforme modelage ttsauf battages et vibrations
- peau sensible : ampoule acqueuse + hf rouleau : modelage : ttes manoeuvres sauf pressions, pincements, battages)
- peau déshydratée : hf rouleau avec ampoule acqueuse (perso je prend tjrs rouleau, car ça glisse mieux et ainsi il n'y a pas besoin de mettre une compresse--> gain de temps) modelage ; ttes manoeuvres sauf battages et gros pincements
- peau sénescente : iono modelage : ttes manoeuvres sauf gros pincements
- peau atone : hf en étincelage indirect avec ampoule acqueuse modelage : ttes manoeuvres sauf gros pincements
ps : s'il est précisé stries de déshydratation appliquer un masque contour des yeux car la peau à cet endroit se déshydrate facilement. idem si yeux cernés ou fatigués
voilà mon résumé à moi, j'espère qu'il vous aide à y voir plus clair, quant à moi j'espère être prête pour demain matin...
bisous et bon courage à toutes
bonjour les filles, merci a toutes pour vos conseils je vous lis tout les jours et cela m'aide beaucoup. j'ai trouvé des sujets de pratique et je voudrai savoir s'il était possible de les corriger. ma pratique est le 18/06 et je stresse beaucoup voici les sujets:
1er sujet:
Votre cliente présente des luisances sur la partie médiane du visage.
Elle est décoratrice d'intérieur, ses mains ne sont pas entretenues.
Réaliser :
o Un soin du visage adapté,
o Une épilation des aisselles à la cire jetable sans bandes,
o Une manucurie avec modelage sur les deux mains,
Une pose de vernis French Manucure sur les ongles des deux mains.
en gros c'est une peau mixte
demaquillage (l1er passage lait, 2e passage gel moussant)
epil sourcil
gommage mecanique
VAPO avec ozone(gros pincement sur la partie mediane sous le vapo)
HF avec ampoule aqueuse +champignon violet en effluvation
modelage : effleurage, pressions, pincement LJ,drainage, foullage/lissage,orbiculaire des yeux, ventouses, effleurage final
masque terreux sur zone T et creme sur le reste
creme de jour
2eme sujet: (vu sur le forum ya pas longtemps)
Madame L est invitée à dejeuner par sa meilleure amie. Elle presente des ridules et des rides sur l'ensemble du visage et du cou.
Elle portera un tailleur de couleur beige avec une broche de couleur chocolat.
Realiser:
* un soin du visage adapté à son cas
* une epilation du maillot a la cire de votre choix
* une beauté des pieds avec gommage sur le pied gauche et masque sur le pied droit
* un maquillage adapté a la circonstance
peau senescente déshydratée
demaquillage (2 passage de lait)
epil sourcil
gommage chimique
lucas championniere
HF avec ampoule aqueuse au rouleau ou champignon orange en effluvation (mettre une gaze)
modelage : effleurage, pression,pincement,pincement anti ride,foulage/lissage, je ferais les battages, ventouse, vibration, effleurage final
masque yeux+masque creme
creme de jour.....
merci d'avance a toutes et bon courage a celle qui ne l'on pas encore passé
o2greg a dit:Salut à tte!! Je passe la pratique vendredi matin e j'aimerais vraiment savoir par rapport au électrode de la hf comment reconnaître la couleur?? Violet? Orange? Y'a bien dc électrode rouleau champignon visage ou ovale c ça?
j'aimerai bien avoir la correctionAlors j'ai eu une dame va au mariage de sa fille elle a l'impression que sa peau devient de plus en plus sèche sur tout le visage.
Soin du visage adaptée à son cas
Épilation aisselle avec cire de votre choix
Manucurie sans pose de vernis avec gommage main gauche et masque main droite
Maquillage flash