Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Bonsoir à toutes.
Je viens de faire un récap complet sur tous les sujets qui ont été postés (avec ou sans correction).
Et figurez-vous que j'en suis arrivée à... 20 !!!
Donc je mets mon doc en ligne et normalement, pour celles qui comme moi n'ont pas encore passé leur pratique, il est très probable que l'on tombe sur l'un de ces sujets.
Je vous souhaite à toutes de réussir.
Au passage, je remercie infiniment MartineBeauty pour la qualité de son travail, son sérieux et la complétude de ses documents.
Bonne soirée, ou nuit

Pièces jointes

Bonsoir à toutes.
Je viens de faire un récap complet sur tous les sujets qui ont été postés (avec ou sans correction).
Et figurez-vous que j'en suis arrivée à... 20 !!!
Donc je mets mon doc en ligne et normalement, pour celles qui comme moi n'ont pas encore passé leur pratique, il est très probable que l'on tombe sur l'un de ces sujets.
Je vous souhaite à toutes de réussir.
Au passage, je remercie infiniment MartineBeauty pour la qualité de son travail, son sérieux et la complétude de ses documents.
Bonne soirée, ou nuit

C'est super ce que tu as fait. Je n'avais pas compté tous les sujets différents mais cette fois je pense que tous les sujets sont sortis. A moins que cette année, ils aient décidé d'en faire plus que l'année derniere (car l'année derniere il y en a eu 20).

Merci de ta gentillesse. Et surtout beaucoup de réussite pour tes deux prochaines épreuves.

Tant qu'à avoir réuni tous ces sujets pour moi, autant en faire profiter tout le monde ! Mais il était temps que les pages s'arrêtent car reprendre les 45 pages en cours... pfiouuuu ! lol

En effet, j'ai volontairement utilisé le terme "probable", dans le doute qu'il y ait + de 20 sujets...

On se contacte demain pour mes protocoles.
Encore merci pour tes encouragements...

Coucou les filles,
je passe la pratique lundi après-midi et j'aurais une petite question.
Si je tombe sur manucurie + modelage 2 mains avec un gommage sur une mains.
Dans quelle ordre je procede ?

1. Gommage de la main
2. Manucurie sur l'autre mains en attendant
3. Retrait du gommage pendant que l'autre mains trempe
4. Début manucurie sur la main
5. Finir la manucurie sur la 1ere main pendant que l'autre trempe etc.
6. Finir par le modelage
7. Pose vernis

Est-ce bien ca ? Est-ce idem pour les pieds ? J'ai un gros doute.
Merci

C'est super ce que tu as fait. Je n'avais pas compté tous les sujets différents mais cette fois je pense que tous les sujets sont sortis. A moins que cette année, ils aient décidé d'en faire plus que l'année derniere (car l'année derniere il y en a eu 20).

Merci de ta gentillesse. Et surtout beaucoup de réussite pour tes deux prochaines épreuves.

bsr martine ,moi qui suis que l'ile de la réunion vous pensez que je peux tomber sur un de ces sujets??

Coucou les filles,
je passe la pratique lundi après-midi et j'aurais une petite question.
Si je tombe sur manucurie + modelage 2 mains avec un gommage sur une mains.
Dans quelle ordre je procede ?

1. Gommage de la main
2. Manucurie sur l'autre mains en attendant
3. Retrait du gommage pendant que l'autre mains trempe
4. Début manucurie sur la main
5. Finir la manucurie sur la 1ere main pendant que l'autre trempe etc.
6. Finir par le modelage
7. Pose vernis

Est-ce bien ca ? Est-ce idem pour les pieds ? J'ai un gros doute.
Merci

SLT deja je pense que si tu as un modelage des 2 mains tu n'auras pas de gommage ,ton gommage tu le fais de suite après le démaquillage des ongles,et pdt que ton gommage seche si tu prend un peluchable,tu peux commencer le limage de l'autre main,par contre si tu poses un gommage à grain,tu fais des mouvements circulaire pdt 3 min et ensuite tu rinces ton gommage.
le modelage ,lui se fait apres le travail des cuticules à l'au émolliente et de la pince à envie, tu appliques de lhuile de cuticule,ton huile ou ta creme de modelage et tu fais ton modelage

j'espère avoir pu t'aider byee

Bonsoir, pourriez-vous me renseigner sur les differents types de peau, ainsi que les états de peau. Au dernier moment, me voila avec quelques doutes. Merci d'avance. A bientôt

Sujet de ce vendredi aprem : peau grasse , robe chocolat accessoires abricots , epil 1/2 jambes , manuc + masque 2 mains , pose vernis + motifs sur pouce

lmmoreau a dit:
Personnellement, je suis de Nantes et l'académie communique une date de résultats pour le 09 Juillet.

la date que j'ai indiquer correspond seulement pour les personnes dépendant de l'académie de versailles

on nous a dit que les délibérations pouvaient se faire perpignan pour toute l'académie ...pfff c'est chiant qd mm , c'est ma semaine de vacances je vaos passer mon temps scotché sur le net lol

Chaque petite erreur coute des points (j'ai etait jury pour le CAP blanc donc je connais les grilles de notation)
Le modelage visage rapporte BCP de points si il est bien fait, et il faut faire attention a toute les regles d'hygiene.
Mais ce n'est pas parsque vous avez oublié un gant ou que vous vous etes trompez de gommage que tout est perdu ;) pas de panique. Temps qu'il n'y a pas de grosse grosse fautes sa le fait :)
bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai passé ma pratique hier et j'ai pas eu le temps de finir de rincer mon masque et de ranger mais affaires le temps était déjà écoulé ma french était nulle car en faite j'ai perdu du temps à l'épilation car j'avais une cire rose texture trés bizarre les bandes faisaient que ce cassé en fait la cata mais par contre les aisselles était aprés nickel et le soin visage aussi est ce que vous pensez que j'aurais beaucoup de point en moins par rapport au tempn.merci

Retour