Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Mais non, on peut avoir plus que 12/20.

L'année derniere une de mes éleves a eu presque 14/20. Et je sais que d'autres candidates ont eu plus que cela. Donc pas d'inquietude si vous avez super bien géré votre épreuve de pratique.
bonjour ,moi la partie soin visage s'est bien passer par contre quand le temps était fini j'était en train de rincer mon masque car j'ai perdu énormément de temps a l'épilation car j'ai eu un problème avec la cire donc je voudrais savoir si je vais perdre beaucoup de point par rapport au temps et ma french etait pas belle.

bonjour ,moi la partie soin visage s'est bien passer par contre quand le temps était fini j'était en train de rincer mon masque car j'ai perdu énormément de temps a l'épilation car j'ai eu un problème avec la cire donc je voudrais savoir si je vais perdre beaucoup de point par rapport au temps et ma french etait pas belle.
le fait de ne pas avoir fini ds les tps n'est pas grave en soit du moment que tu as fait les choses correctement......
tu n'auras juste pas les points parce que tu n'as pas fini ds les tps... par contre je ne sais pas combien de tps ca fait...dsl

l'appareil ultrasons est utilisé dans quel cas alors? je sais que c'est utiliser dans e but d'amincir, raffermir et drainer mais il me semble que l'on peut utiliser pendant les soins avec un gel non?!!!!!!!!!!!

coucou les filles je révois un peu les sujets et est-ce que c'est possible de me corriger sur ce sujet:
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sèche, terne, sans éclat. Elle porte un ensemble rose et blanc.
Réaliser: * Un soin... du visage adapté à ses besoins, une épilation du maillot à la cire jetable, une manucure incluant un modelage sur les deux mains, une pose de vernis nacré sur les ongles des deux mains, adaptée à sa tenue vestimentaire, avec une fantaisie sur les annulaires

voici ce que je propose:
démaquillage 2 passage de laitépilation sourcilsgommage chimique
lucas championnières moyenne distance
Ampoule aqueuse
HF en effluvation avec champignon violet ou rouleau orange
gel ionisable + Ionophorese modelage : effleurage, pressions, pincements jacquet, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
masque : crème Crème de jour

(question bête l'ampoule on la met bien avant la HF ? je crois que je mélange tout vu que mon épreuve arrive bientôt)

merci de votre réponse

je suis embettant un autre sujet pouvez vous me corriger svp:
Cliente présente une peau atone et ridée autour des yeux, se rend à une soirée.
elle porte une robe bustier noire, n'a pas l'habitude de se maquiller
-faire SV adapté
-épilation aisselles avec cire de votre choix
-manucurie avec modelage des 2 mains
-maquillage adapté

voici ce que je propose:
démaquillage2 passage de lait

épilationsourcils
gommagechimique ou mécanique à grains
lucas championnières distance éloignée
Ampoule aqueuse régénérante et raffermissante
HF en étincelage indirect (électrode saluratrice)

modelage: effleurage, pincements jacquet, pressions circulaires et pointées, pincement anti-ride, foulage, lissage, battage, vibration, larges pressions, traitements des orbiculaires des paupières, effleurage final .
masque : crème + masque yeux
Crèmede jour

merci d'avance

encore un sujet: pour une peau sèche

voici ce que je propose:

épilationsourcils
gommagechimique
Ampoule aqueuse hydratante
HF en effluvation avec champignon ou rouleau orange gaz néon
gel hydratant/nourrissant + Ionophorese
modelage: effleurage, pressions, pincements jacquet, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
masque : crème
Crèmede jour

merci de votre réponse

un autre petit sujet:
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sensible avec des rougeurs au niveau des joues.
Elle doit se rendre à un dîner d'affaires où elle portera un tailleur prune.
Réaliser:
-Un soin du visage adapté à ses besoins
-Une épilation du maillot à la cire jetable
-Une beauté des pieds incluant le modelage sur les deux pieds
-Un maquillage du visage adapté à la circonstance et à sa tenue vestimentaire

voici ce que je propose:

épilationsourcils
gommagechimique
lucas championnières distance éloignée
Ampoule aqueuse hydratante
alors là j'hésite: soit
HF en effluvation avec champignon ou rouleau orange gaz néon sur les joues ou partout OU HF en étincelage indirect (électrode saturatrice) par peau sensible

modelage: effleurage, pressions, foulage, lissage, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
masque : crème + masque yeux
Crèmede jour

merci de votre réponse

le dernier les filles après je ne vous embête plus lol
une femme qui va déjeuner avec une amie (pas de notion d'âge, ni de couleur de vêtement)
elle a la peau luisante avec sur la zone médiane des ostias dilatés
-SV
-épilation aisselles
-manucure avec modelage sur les 2 mains
-maquillage adapté

voici ce que je propose:
démaquillage 1passage de lait et un 2eme passage gel ou mousse
épilationsourcils
gommage mécanique

vapozone avec ozone + gros pincements sous la vapeur
extraction des comédons: manuellement
alors là un doute est ce que l'on met l'ampoule aqueuse cicatrisante de suite
HF en étincelage direct sur les comédons avec électrodes punctiforme gaz raréfié
ou on met l'ampoule là après l'étincelage direct ?
après je fais HF en effluvation avec champignon violet gaz raréfié
modelage: effleurage, pressions, pincements jacquet , gros pincements, , drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
masque : terreux

Crèmede jour
merci de votre réponse

Les filles sur le sujet bio vous avez mis quoi pour les glandes???merci
moi j'ai mis :
nom de la glande: glande sudoripare, nom de la sécrétion: sueur; composant principal: eau
nom de la glande: glande sébacée, nom de la sécrétion: sebum; composant principal: cholestérol

coucou les filles je révois un peu les sujets et est-ce que c'est possible de me corriger sur ce sujet:
Une cliente se rend dans votre institut. Elle présente une peau sèche, terne, sans éclat. Elle porte un ensemble rose et blanc.
Réaliser: * Un soin... du visage adapté à ses besoins, une épilation du maillot à la cire jetable, une manucure incluant un modelage sur les deux mains, une pose de vernis nacré sur les ongles des deux mains, adaptée à sa tenue vestimentaire, avec une fantaisie sur les annulaires

voici ce que je propose:
démaquillage2 passage de laitépilationsourcilsgommagechimique
Ampoule aqueuse
HF en effluvation avec champignon violet ou rouleau orange
gel ionisable + Ionophorese modelage: effleurage, pressions, pincements jacquet, drainage, ventouse, vibrations , effleurage final .
masque : crème Crèmede jour

(question bête l'ampoule on la met bien avant la HF ? je crois que je mélange tout vu que mon épreuve arrive bientôt)

merci de votre réponse

Pourquoi faire 3 appareils... ?? Seulement deux sont obligatoires non ??
& pourquoi faire un gommage chimique pour une peau séche ??

Pourquoi faire 3 appareils... ?? Seulement deux sont obligatoires non ??
& pourquoi faire un gommage chimique pour une peau séche ??
oui ya bien 2 appareils au choix mais si j'en utilise 3 je ferai dns ce sense mais je ne pense pas me servir de la iono.
ensuite sur une peau sèche on peut faire chimique ou mécanique doux les deux sont bons.

enfin je pense j'attends les experts!

Ba jai passer mon cap il y a deux ans.. et peau seche pour moi c'est mecanique..
& en plus le jour de l'examen tu n'as pas le temps de faire trois appareils ...
je pense pas non plus avoir le temps de faire les 3 et j'en compte en faire que 2 mais dans les livres esthétique que j'ai pour peau sèche il me met les deux

Retour