Sujets pratique esthétique session 2012!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Pour la biologie j'ai déja répondu sur l'autre post.

Transports des déchets est une bonne réponse pour le role de la vascularisation cutanée.

Sinon entre 8 et 12% de composition parfumante est une bonne réponse. Par contre 60% d'alcool, c'est faux.
j'ai une question en cosméto en théorie il demandait 2 gommages mécaniques est ce que exfoliant c'est juste.pour la pratique j'ai perdu énormément de temps en épilation car il a fallu que je change de cire car c'était trop chaud pour mon modèle la cire que j'ai utilisée je ne l'avait pas à l'école j'ai vraiment galéré par contre le résultat était nickel.du coup je n'ai pas eu le temps de finir de rincer mon masque car j'avais fait la manucurie avec french mais j'ai du faire trés vite pour la manucurie avec modelage à chaques mains et la french n'était pas belle du tout; fait qu'une fois à l'école donc je c'est pas si sa va m'enlevé beaucoup de point sinon le déroulement du soin les appareils nickel et l'hygiène aussi j'avais comme sujet une luisance sur la zone médiane donc j'ai fait masque terreux sur cette zone et le reste du visage masque crème.encore merci pour vos réponses
.

johana34,
Je ne peux pas te dire si exfoliant sera compté juste.
Pour la pratique, c'est difficile de te dire combien de points tu vas perdre pour chaque erreur car je n'étais pas dans la salle d'examen avec toi.
- Pour l'épilation, selon ce que tu dis, tu ne pourras pas perdre plus de 8 points.
- Pour la french il faut savoir que la note maquillage (la pose de vernis french compte dans la note de maquillage) est sur 20 points dont 3 points pour le plan de travail et modele. Mais comme je n'ai pas vu ton travail, il m'est impossible de dire combien de points tu as perdu.
- Il y a beaucoup de choses positives dans ta pratique (soin du visage, appareils... et c'est ce qui compte le plus), donc cela ne sert a rien de s'inquieter.
Tu as passé la pratique hier aprés-midi? Car tu as eu le meme sujet qu'une de mes éleves qui l'a passé hier.
Comment se fait-il que tu n'ais fait qu'une seule fois une french dans ton école?

johana34,
Je ne peux pas te dire si exfoliant sera compté juste.
Pour la pratique, c'est difficile de te dire combien de points tu vas perdre pour chaque erreur car je n'étais pas dans la salle d'examen avec toi.
- Pour l'épilation, selon ce que tu dis, tu ne pourras pas perdre plus de 8 points.
- Pour la french il faut savoir que la note maquillage (la pose de vernis french compte dans la note de maquillage) est sur 20 points dont 3 points pour le plan de travail et modele. Mais comme je n'ai pas vu ton travail, il m'est impossible de dire combien de points tu as perdu.
- Il y a beaucoup de choses positives dans ta pratique (soin du visage, appareils... et c'est ce qui compte le plus), donc cela ne sert a rien de s'inquieter.
Tu as passé la pratique hier aprés-midi? Car tu as eu le meme sujet qu'une de mes éleves qui l'a passé hier.
Comment se fait-il que tu n'ais fait qu'une seule fois une french dans ton école?
j'ai passé la pratique vendredi 15 juin et j'ai fait qu'une fois la french car on avait trés peu d'heure en manucurie et encore quand on a fait la french c'était que quelques doigts même pas les mains complètes mais franchement pas contente de cette école pour beaucoup de choses

bonsoir
martinebeauty comment vas tu?
j'ai mis le detail de ma journee pratique d'hier sur l'autre post pourrais tu jeter un oeil et me dire ce que tu en pense???? j'ai mis le message hier soir
merci^^

bonsoir
martinebeauty comment vas tu?
j'ai mis le detail de ma journee pratique d'hier sur l'autre post pourrais tu jeter un oeil et me dire ce que tu en pense???? j'ai mis le message hier soir
merci^^

Je vais bien, merci. Et toi? As-tu fini? Ou as-tu encore la vente?
Je pars dans 5 minutes donc je jetterais un coup d'oeil ce soir tard ou éventuellement demain.
Gros bisous.

Bonjour les filles une petite questionj'ai passer la pratique cette aprés midi par contre je suis tombé sur une peau alipidique et sur le cou je croyé ke ct sensible du cou g utilisé le lucas o lieu du vapo :( s ke c totalement faux?
Jsuis verte !!

Bonjour les filles une petite questionj'ai passer la pratique cette aprés midi par contre je suis tombé sur une peau alipidique et sur le cou je croyé ke ct sensible du cou g utilisé le lucas o lieu du vapo :( s ke c totalement faux?
Jsuis verte !!
Bonsoir
Pour moi, le Lucas n'est pas une faute, bien au contraire. Une peau alipidique (sèche) a généralement besoin d'eau pour lui redonner du confort. Donc à mon sens, le Lucas est tout à fait indiqué.
Martine, corrige moi si je me trompe.

Jsuis verte !!

Bonsoir
Pour moi, le Lucas n'est pas une faute, bien au contraire. Une peau alipidique (sèche) a généralement besoin d'eau pour lui redonner du confort. Donc à mon sens, le Lucas est tout à fait indiqué.
Martine, corrige moi si je me trompe.

Pas d'inquietude pour cela, car il n'y a aucune contre-indication pour le Lucas. Une peau alipidique manque de gras, et parce qu'elle manque de gras, elle a du mal a retenir l'eau. Du coup une peau alipidique est souvent déshydratée en meme temps.

Donc le Lucas, c'est trés bien. Et le vaporisateur chaud (sans ozone) aurait été bien aussi. Personnellement je préfere le Lucas pour ce type de peau.

merci beaucoup martine ^^

Dis-moi, je recherche ton témoignage sur l'autre post mais je ne le retrouve pas, car il y a plein de nouveaux messages probablement.

Pourrais-tu me le renvoyer soit sur ce post soit par email, s'il te plait? Car franchement, je n'ai pas le courage de regarder des dizaines de pages, je suis bien trop fatiguée!

Merci beaucoup je suis rassuré :) par contre vous le placer ou dans le soins moi g fait
-demaquillage
-epil
-Gommage
-lucas
-iono
-serum
-modelage
-masque
-creme de jour

C bon?

Dis-moi, je recherche ton témoignage sur l'autre post mais je ne le retrouve pas, car il y a plein de nouveaux messages probablement.

Pourrais-tu me le renvoyer soit sur ce post soit par email, s'il te plait? Car franchement, je n'ai pas le courage de regarder des dizaines de pages, je suis bien trop fatiguée!
je vais le remonter ^^

coucou les filles voici mon sujet de lundi 18/06 (désolé je n'ai pas pu venir avant)
votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.

Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc

Réaliser :

un soin du visage adapté à son cas
une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
une manucurie avec gommage des deux mains
une pose de vernis french manucure sur les deux mains

voici ce que j'ai fais:
démaquillage 2 passage de lait jusqu’au decolleté
epilation sourcils
gommage chimique jusqu’au decolleté
vapo sans ozone

Ampoule aqueuse (je n'avais pas d'aqueuse hydratante)
ensuite HF en effluvation avec champignon
modelage
masque crème jusqu’au decolleté
crème de jour

est-ce que c'est bon?
par contre je suis déçu de ma prestation
mon épilation demi jambes sa été . mais pendant le soin je suis dégouté les filles qui étaient de chaque a côté de moi pas cool car elles avaient mis leur guéridon de chaque côté du modèle et moi plus de place pour mettre mon tabouret pour faire la manucurie donc dés moment je l'ai fais debout la misère ( en plus je suis enceinte de 7 mois)
et j'ai pas eu le temps de finir donc très déçu pourquoi? car je fais ma manucurie complète et là un flash dans mon sujet je vois gommage , je me suis dis mince alors queje venais de poser huile a cuticule. donc je repasse au gommage très rapide car plus beaucoup de temps je pose ma base et une main french de faite très rapidement en catastrophe (french blanche pas droite du tout, alors que d'habitude je gère très bien sa mais debout pas pratique) et l'autre main pas eu le temps de faire la french j'ai mis que la base.
et je suis déçu aussi de mon modèle car elle m'a pas beaoucp aidé du faite que quand je lui ai fait l'épilation de sourcils elle tournait la tête tout le temps ensuite pendant le vapo epareil elle tournait tout le temps la tête donc j'ai éloigné le vapo (après quand on est sortir elle m'a dit qu'elle n'aimait pas l'épilation à la pince et qu'elle le faisait qu'à la cire et que le vapo elle ne supportait pas: alors que je luia vait bien demandé et prévenu avant l'épreuve mais bon)

donc voilà prestation médiocre très déçu faut que je me rattrape demain pour la vente

coucou les filles voici mon sujet de lundi 18/06 (désolé je n'ai pas pu venir avant)
votre cliente, très sportive, présente une peau fine et sensible sur le visage et le décolleté.

Elle doit se rendre demain à l'inauguration d'une salle de sport; elle sera vêtue d'un jean bleu et d'un chemisier blanc

Réaliser :
un soin du visage adapté à son cas
une épilation des demi jambes à la cire jetable avec bandes
une manucurie avec gommage des deux mains
une pose de vernis french manucure sur les deux mains

voici ce que j'ai fais:
démaquillage 2 passage de lait jusqu’au decolleté
epilation sourcils
gommage chimique jusqu’au decolleté
vapo sans ozone
Ampoule aqueuse (je n'avais pas d'aqueuse hydratante)
ensuite HF en effluvation avec champignon
modelage
masque crème jusqu’au decolleté
crème de jour
est-ce que c'est bon?
par contre je suis déçu de ma prestation
mon épilation demi jambes sa été . mais pendant le soin je suis dégouté les filles qui étaient de chaque a côté de moi pas cool car elles avaient mis leur guéridon de chaque côté du modèle et moi plus de place pour mettre mon tabouret pour faire la manucurie donc dés moment je l'ai fais debout la misère ( en plus je suis enceinte de 7 mois)
et j'ai pas eu le temps de finir donc très déçu pourquoi? car je fais ma manucurie complète et là un flash dans mon sujet je vois gommage , je me suis dis mince alors queje venais de poser huile a cuticule. donc je repasse au gommage très rapide car plus beaucoup de temps je pose ma base et une main french de faite très rapidement en catastrophe (french blanche pas droite du tout, alors que d'habitude je gère très bien sa mais debout pas pratique) et l'autre main pas eu le temps de faire la french j'ai mis que la base.
et je suis déçu aussi de mon modèle car elle m'a pas beaoucp aidé du faite que quand je lui ai fait l'épilation de sourcils elle tournait la tête tout le temps ensuite pendant le vapo epareil elle tournait tout le temps la tête donc j'ai éloigné le vapo (après quand on est sortir elle m'a dit qu'elle n'aimait pas l'épilation à la pince et qu'elle le faisait qu'à la cire et que le vapo elle ne supportait pas: alors que je luia vait bien demandé et prévenu avant l'épreuve mais bon)

donc voilà prestation médiocre très déçu faut que je me rattrape demain pour la vente
Elle n'est pas médiocre ta prestation puisque ton protocole est nickel. Tu gagneras sûrement beaucoup de points rien que pour ça.
Pour les filles à côté de toi, tu aurais peut-être pu leur demander de se pousser un peu, c'est un peu égoïste de s'installer sans penser aux autres.
Quant-à ton modèle, t'aurais du l'assommer dès le début, elle n'aurait plus bougé ! ;)

En tout cas, bravo à toi car 7 mois de grossesse et tenir debout autant de temps, pas facile du tout ! Je te félicite !!!

Retour