sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Quel bonne moyenne que vous avez eu les filles , je suis sur le cul vraiment ! Mdr
Vous êtes trop fortes !

Coucou ;
Je vous remonte également ce post qu'il me semble utile de ne pas perdre de vue et d'avoir au moins parcouru avant de se présenter au CAP esthétique 2012 !
Je profite de l'occasion pour dire un grand merci à Calou qui a eu une gentillesse incroyable de créer et d'animer ce post avec une régularité très exceptionnelle !
Bravo Calou, bon courage à toutes et vive la promotion 2012 !

oui un grand merci à Calou de son soutien, de ses conseils, de son temps consacré juste pour nous rassurer et nous aider !!! MERCIIIIIIIIII !!!

Ne t'inquiete pas trop... avec de la motivation, du travail et beaucoup de passion....il n'y a pas de raison!:wink2::drow:
Tout a fait d'accord avec toi Caroline. C'est exactement ce que je précononise a mes éleves.
:flower:J'espere que tu vas bien.

Tout a fait d'accord avec toi Caroline. C'est exactement ce que je précononise a mes éleves.
:flower:J'espere que tu vas bien.

:dsmile::44-lovely-eyes:
oui je te remercie...je vais bien!
je me remes à peine de mes 3 semaines consécutives de fetes à la maison! lol (on avait du monde chez nous toutes les semaines!!!dure dure!!!)

à fond pour une nouvelle année!:dsmile::yes::yeah2::h a w k::ayalou::showoff:

et toi????

:dsmile::44-lovely-eyes:
oui je te remercie...je vais bien!
je me remes à peine de mes 3 semaines consécutives de fetes à la maison! lol (on avait du monde chez nous toutes les semaines!!!dure dure!!!)

à fond pour une nouvelle année!:dsmile::yes::yeah2::h a w k::ayalou::showoff:

et toi????
Pour ma part pas de vacances ni fetes a la maison mais du travail de l'ordinateur pour peaufiner mes cours et des séances photos pour mes cours de pratique. Mon cours de modelage a actuellement 83 photos et je compte en rajouter une quanrantaine pour montrer en détail les mouvements.
En ce moment je prend les inscriptions, je répond aux demandes de renseignements tout en répondant a mes éleves déja inscrites. Donc beaucoup de boulot... Mais j'adore cela! Donc tout va bien...
Bisous bisous:love1:

Pour ma part pas de vacances ni fetes a la maison mais du travail de l'ordinateur pour peaufiner mes cours et des séances photos pour mes cours de pratique. Mon cours de modelage a actuellement 83 photos et je compte en rajouter une quanrantaine pour montrer en détail les mouvements.
En ce moment je prend les inscriptions, je répond aux demandes de renseignements tout en répondant a mes éleves déja inscrites. Donc beaucoup de boulot... Mais j'adore cela! Donc tout va bien...
Bisous bisous:love1:

j'imagine bien! quand j'ai fais ma video modelage pour mes élèves l'an dernier avec une amie comme modele, j'ai fais je ne sais combien de prises avant la bonne!!! on était morte de rire!!!lol:thumbup::sofa:

je pense que en effet tes inscriptions ne vont qu'augmenter avec toutes cette passion et les connaissances que tu transmets:wink2::flowers:

bizzzzzzzzz

merci bcp les filles pour vos encouragement... je suis motivé++++ et je sais que quand on veut on peu c'est simplement que vu de l'exterieur quand on a jamais pratiqué l'esthetique ça parrait difficile mais je suis convaincu que j'y arriverais (grace à martine)

Bonjour calou29 j'ai besoin de toi j'ai passé mon examen, en ayant le sujet: mme S. part en retraite et fete son départ en fin de journée. Elle présente une peau atone et des rides au nivo du contour des yeux. Elle portera une robe décolleté bleu marine et une étole beige.

sv; E aisselles; manucurie avec gommage main D. + modelage des 2 mains, maq

ma prof me disait tjrs que pour le décolleté, si ce n'est pas demandé il ne fallait pas s'en occupé! c'est ce que j'ai fais

dc démaq.
ES
Gommage Chimique
Lucas
modelade: effleurages + MA en insistant sur les manoeuvres anti-rides
HF en efflu champi orangé sur les rides pates d'oies et atonie du visage
Masque creme +contour des yeux
creme de jour anti-rides

pour l'épil, ça s'est bien passé, sf qu'elle est sensible dc un petit peu saigné

manucure aussi, sf que j'ai failli me trompé pour le gommage, j'ai mis un trait de gommage sur la mauvaise main et lui as dit tt de suite je me suis trompé, je l'ai nettoyé a recommencé sur lautre main

pour le maq, j'ai fais entre les 2 (jour et soir) en mettant le bleu a l'ext des yeux!

elle m'as mis 9, dc pas obtenue, qu'en penses tu
merci bcp bcp bcp d'avance car j'en suis plus malade

tatou2811 a dit:
Bonjour calou29 j'ai besoin de toi j'ai passé mon examen, en ayant le sujet: mme S. part en retraite et fete son départ en fin de journée. Elle présente une peau atone et des rides au nivo du contour des yeux. Elle portera une robe décolleté bleu marine et une étole beige.

sv; E aisselles; manucurie avec gommage main D. + modelage des 2 mains, maq

ma prof me disait tjrs que pour le décolleté, si ce n'est pas demandé il ne fallait pas s'en occupé! c'est ce que j'ai fais

dc démaq.
ES
Gommage Chimique
Lucas
modelade: effleurages + MA en insistant sur les manoeuvres anti-rides
HF en efflu champi orangé sur les rides pates d'oies et atonie du visage
Masque creme +contour des yeux
creme de jour anti-rides

pour l'épil, ça s'est bien passé, sf qu'elle est sensible dc un petit peu saigné

manucure aussi, sf que j'ai failli me trompé pour le gommage, j'ai mis un trait de gommage sur la mauvaise main et lui as dit tt de suite je me suis trompé, je l'ai nettoyé a recommencé sur lautre main

pour le maq, j'ai fais entre les 2 (jour et soir) en mettant le bleu a l'ext des yeux!

elle m'as mis 9, dc pas obtenue, qu'en penses tu
merci bcp bcp bcp d'avance car j'en suis plus malade

Bonsoir! Au niveau Manu , maquillage, exil , je ne peux pas te dire car je n'ai rien vu de tes techniques mais par rapport a ce que tu dis sa a l'air daller.... Pour le soin visage , tu n'as pas forcément utilisée les appareils les plus judicieux.... De plus je ne vois pas pourquoi tu as utilisée la hf de cette manière.... L effluvation avec électrode orange est indiquée pour les peau sensible ou en simple pénétration dactifs/ ampoules l ensemble du visage et non une zone telle que les yeux. Pour moi c'est plutôt les appareils qui ont pu te faire défaut car 9 ce n'est pas catastrophique c'est souvent une accumulation de petite erreurs...! Il aurai été plus judicieux d'utiliser la hf en étincelage indirect ( pour l atonie et stimuler les fonctions de la peau) ainsi que L appareil a aspiration pour les rides du contour des yeux. Ou également la ionophorese ( rouleau sur visage + boule pour rides) Encore une fois comme je n'ai pas vu ta prestation ce ne sont que des Supositions .;-) reste positive 1 année passe vite et l'an prochain tu sera beaucoup plus a l aise tu verra!!! n hésite pas si tu as des questions!

Merci bcp Calou, cela est vrai que cela n'était pas le mieux des App Spécifique, j'ai pris celui ci pour la Pénétration des PA ai nivo des yeux (rides) et l'atonie du visage. un an oui mais cela fait la 2eme fois que je le passe, et je ne comprends pas du tt, car ma prof me disait que j'etais la meilleure de la classe, j'aidais les autre eleves, la dirlo m'as meme fait passé la premiere année de BP car j'avais le potentiel d'apprendre, du coup j'aidais la prof a faire la pratique au cap!!! tu te rends compte et là 9!!!! dc voila rerebelotte mdr, en tt merci pour ton avis ça me fais moins perdre confiance en moi. bonne continuation.

Merci bcp Calou, cela est vrai que cela n'était pas le mieux des App Spécifique, j'ai pris celui ci pour la Pénétration des PA ai nivo des yeux (rides) et l'atonie du visage. un an oui mais cela fait la 2eme fois que je le passe, et je ne comprends pas du tt, car ma prof me disait que j'etais la meilleure de la classe, j'aidais les autre eleves, la dirlo m'as meme fait passé la premiere année de BP car j'avais le potentiel d'apprendre, du coup j'aidais la prof a faire la pratique au cap!!! tu te rends compte et là 9!!!! dc voila rerebelotte mdr, en tt merci pour ton avis ça me fais moins perdre confiance en moi. bonne continuation.
De rien, avec plaisir!:ab614:
Je comprend que tu sois deçus...mais il arrive parfois que le jour J nous ne sommes pas au meilleurs de notre niveau, c'est la dure réalité des examens...:bebeouin:

Ne desesperes pas et continu de travailler! l'année prochaine sera la bonne , j'en suis sure!!!:2-big-smile:
N'hesites pas à poser des questions en tout cas!

:thumbup:

eh bien c ça le pire c que je n'ai ressenti aucun échec, ni fait de catastrophe, qd tu vois que tu as des collègues qui travaillent avec un vapozone sur une peau sensible et qu'elle l'as eu, ou que des filles ne viennent jamais ou que tu aides tt au long de l'année et qu'elles l'ont tu ne comprends rien!!!! on verra bien en espérant que la 3 eme fois soit la bonne pfffffffff heureusement que ce métier est ma passion car c dur dur pour le moral mdr

eh bien c ça le pire c que je n'ai ressenti aucun échec, ni fait de catastrophe, qd tu vois que tu as des collègues qui travaillent avec un vapozone sur une peau sensible et qu'elle l'as eu, ou que des filles ne viennent jamais ou que tu aides tt au long de l'année et qu'elles l'ont tu ne comprends rien!!!! on verra bien en espérant que la 3 eme fois soit la bonne pfffffffff heureusement que ce métier est ma passion car c dur dur pour le moral mdr

C'est toujours comme ça malheureusement .
Moi tout au long de l'année ma prof m'a saquer , aux 2 CAP blanc j'ai eu 5 et 6 , sois disant manque d'hygiéne . Alors qu'à côté tu en avait une qui à pas vider son bol de tout le soins , elle avait les cheveux dans le pots de créme , elle ne se laver pas les mains ... et elle avait 10 et en + des encouragements de la pro . où d'autres qui arriver en cours avec 1 h de retard , elle avait pas sa tenue , elle à du pratiquer 2 fois dans l'année , elle disait " Je m'en bas les cou*** " toute l'année , la prof la laisser dormir en cours , elle lui demander si elle voulait pratiquer etc ... Et toi que toute l'année ta était là , pas une fois tu as secher même avec 40 de fiévre , et tu te fais saquer . et elle vient te dire " C'est pour te motiver " Oo . et quand tu sais que cette fille à eu son CAP ça te fou les boules ! :harhar:
Aller courage , j'espere que mon petit roman t'aura fait rire :) , lol

Retour