sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

proposition de correction:

démaquillage
épil sourcils
gommage chimique (ou mécanique éventuellement)
ampoule aqueuse raffermissante+ HF en étincelage indirect (ou ultrasons ou ionophosèse)
modelage: éffleurages, pressions, pincements anti-rides, foulages lissage, battage, drainage, ventouses, contention, effleurage final.
aspiration rides contour des yeux, ventouse plate anti-rides.
masque yeux + creme anti-rides ( possibilité de faire une mentoniere avec gaze + masque terreux)
creme de jour anti-rides (vitamine E, elastine, ginseng, ginkgo biloba)

pour le maquillage il est indiqué fin de journée...
on se situe entre le maquillage jour et le maquillage soir , le maquillage cocktail n'étant plus au programme, on réalise un maquillage jour avec correction.
de plus la personne à au moins 60 ans, donc il est plus judicieux d'opter pour un maquillage plus discret que le soir .

Bonjour Calou,

Je vois dans ton corrigé que tu n'utilises ni vapo, ni lucas, je pensais qu'il était fortement conseillé d'utiliser au moins l'un de ces appareils. Je dois me tromper non ?

Merci ;)

Bonjour Calou,

Je vois dans ton corrigé que tu n'utilises ni vapo, ni lucas, je pensais qu'il était fortement conseillé d'utiliser au moins l'un de ces appareils. Je dois me tromper non ?

Merci ;)
beaucoup de personnes sont en effet resté sur cela car auparavant c'était le cas.
en fait on indique dans le sujet : 2 appareils minimums.
il n'y a pas d'indication ou d'obligation d'utiliser le vapo ou lucas.
on vous demandes d'utiliser les appareils les plus cohérant par rapport au type de peau.

le lucas (qui apporte de l'eau en surface, qui est emollient, vasodillatateur s'il est rapproché) est à utiliser principalement pour: les peau seche, déshydratée et sensible; mais il ne traite pas principalement les rides ou l'atonie....

le vapo lui (qui est souvent utilisé à toutes les sauces!!!) est à utiliser en examen principalement pour les peaux grasses avec ozone. d'autre personnes l'utilise pour toute peau sauf sensible mais je préfere le limiter pour la peau grasse (car il est mieux vu en examen)

dans ce cas précis: ridez yeux + atonie du cou , il est plus judicieux d'utiliser un appareil pour chaque état de peau:
rides yeux: aspiration (ou ultrasons ou ionophorese)
atonie: HF en etincelage indirect ou ultrasons

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise, je vais revoir mes protocoles en fonction de cela.

Une autre question plutôt en rapport avec la vente, je vais présenter un dossier de vente mais je n'ai aucune attestation de stage, j'étais en congés maternité et je n'avais pas le droit d'en faire.
Est-ce que le jury peut me demander comment j'ai pu faire un dossier de vente sans avoir fait de stage. Si oui, comment puis-je justifier de cela de façon cohérente.

Merci ;)

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise, je vais revoir mes protocoles en fonction de cela.

Une autre question plutôt en rapport avec la vente, je vais présenter un dossier de vente mais je n'ai aucune attestation de stage, j'étais en congés maternité et je n'avais pas le droit d'en faire.
Est-ce que le jury peut me demander comment j'ai pu faire un dossier de vente sans avoir fait de stage. Si oui, comment puis-je justifier de cela de façon cohérente.

Merci ;)
oui il vont peut etre te poser la question. j'imagine que tu as choisi une entreprise a presenter? ainsi qu'un produit et une prestation? surement en fonction de ce que tu connais ou apprécie ou utilise en tant que cliente .
Sache que meme lorsque tu réalises un stage en ecole les filles doivent choisir une des entreprises dans lesquelles elles ont réalise leur stage. et elles choisissent en fonction , souvent, de leur afinité.
et bien toi , c'est pareil, tu as choisi une entreprise qui te plais au départ et que tu as souhaité découvrir par toi meme, pareil pour le produit et la prestation.

Donc, je peux dire que je n'ai pas fait de stage parce que j'étais enceinte (accouchement le 22 mars) mais que j'ai présenté une entreprise dont je suis cliente ?
Je ne serai pas pénalisée ?

Donc, je peux dire que je n'ai pas fait de stage parce que j'étais enceinte (accouchement le 22 mars) mais que j'ai présenté une entreprise dont je suis cliente ?
Je ne serai pas pénalisée ?
c'est vrai que c'est délicat mais le fait de passer en candidat libre te lepermet donc... et puis meme si tu dis que tu y a réalisé ton stage , imagine que l'un des jury connaisse l'établissement ou autre... de toute facon dans la grille de notation il n'y a pas de case: a réaliser son stage dans l'entreprise! lol
on ne te posera peut etre meme pas la question!

de toute facon tu commence a présenter ton dossier en disant:
j'ai choisi de vous presenter tel entreprise ...
elle est situé... etc!

ne parle pas de toi meme que tu n'as pas réalisé de stage, tu y répond juste si les jurys te pose la question.
mais pas de panique!

il existe 2 types de peau grasse, asphyxique et seborrhéique, peut on avoir des terme comme ca à la pratique ?
si oui, dans mon livre le gommage et le masque ne sont pas les memes, mecanique et terreux pour seborrehique et chimique et creme pour asphyxique

c'est vrai que c'est délicat mais le fait de passer en candidat libre te lepermet donc... et puis meme si tu dis que tu y a réalisé ton stage , imagine que l'un des jury connaisse l'établissement ou autre... de toute facon dans la grille de notation il n'y a pas de case: a réaliser son stage dans l'entreprise! lol
on ne te posera peut etre meme pas la question!

de toute facon tu commence a présenter ton dossier en disant:
j'ai choisi de vous presenter tel entreprise ...
elle est situé... etc!

ne parle pas de toi meme que tu n'as pas réalisé de stage, tu y répond juste si les jurys te pose la question.
mais pas de panique!

Oui, c'est ce qui me faisait un peu peur, que l'un des examinateurs connaisse l'entreprise... c'est pour ça que je n'ai pas envie de mentir si je suis sûre que ça ne me pénalisera pas outre mesure...

Ce qui est sûre, c'est que j'en parlerai pas de moi-même, mais au moins que j'ai une réponse cohérente à leur fournir s'ils me posent la question...

Donc je leur dirai ça, que j'étais enceinte (donc légalement pas le droit de faire des stages) et que je suis cliente de cet établissement, et que comme elle me connait, elle m'a permis de regarder comment se passe les soins, en observatrice... et on verra bien...

Merci pour tes réponses ;)

il existe 2 types de peau grasse, asphyxique et seborrhéique, peut on avoir des terme comme ca à la pratique ?
si oui, dans mon livre le gommage et le masque ne sont pas les memes, mecanique et terreux pour seborrehique et chimique et creme pour asphyxique
non c'est rare qu'au cap ou vous donne ces termes...
on emploi plutot:
asphyxique: à probleme, avec boutons/imperfections/papules
séborrhéique: luisante, grasse

des qu'il y a des imperfections il est effectivement préférable de faire un gommage chimique pour ne pas propager l'infection.

• Like
Reactions: rym

non c'est rare qu'au cap ou vous donne ces termes...
on emploi plutot:
asphyxique: à probleme, avec boutons/imperfections/papules
séborrhéique: luisante, grasse

des qu'il y a des imperfections il est effectivement préférable de faire un gommage chimique pour ne pas propager l'infection.
merci tu m'eclaires :), les comédons, c'est avec seborrehique ?

Bonsoir calou!

Pour la peau sensible on met l'ampoule avant la HF , on l'a fait bien pénétrer en tapotant c'est ça? ensuite je peux directement passer la HF frequence avec l'electrode rouleau ?
Pour le gommage chimique moi dans mes protocoles je l'ai que pour les peaux sensible, dans quels autres types de peau il est preferable de l'utiliser?
merci!!

j'utilise chimique pour tous les auters types de peau, sauf grasse ou c'est mecanique
apres pour certains type de peau tu peux faire les 2, mais le chimique est plus facile a realiser

calou, pour les peau grasse asphyxique, le demaquillage c'est aussi au complexe moussant?
on utlise vapo ou lucas ?

Pour la peau sensible on met l'ampoule avant la HF , on l'a fait bien pénétrer en tapotant c'est ça? oui
ensuite je peux directement passer la HF frequence avec l'electrode rouleau ? oui
Pour le gommage chimique moi dans mes protocoles je l'ai que pour les peaux sensible, dans quels autres types de peau il est preferable de l'utiliser? il obligatoire pour les peaux sensibles, dès que l'on a un sujet avec une sensibilité. de plus je le préconise pour les peau déshydratée qui sont elle meme sensibilisé (par le nettoyage, ou le soleil par exemple)
merci!! de rien! ;-)

j'utilise chimique pour tous les auters types de peau, sauf grasse ou c'est mecanique
apres pour certains type de peau tu peux faire les 2, mais le chimique est plus facile a realiser tout a fait d'accord
pour les peau grasse asphyxique, le demaquillage c'est aussi au complexe moussant?
oui, mais toujours en deuxieme phase de nettoyage.on commence toujours par un passage de lait.

merci et on utlise le lucas ? si oui a a 20cm ?
le vapo n'y est pas stipuler

milles mercis

encore moi!
je pense à la vente , donc si j'ai bien compris si j'ai une objection sur l'odeur ,texture ou quoique ce soit sur le produit je dois tenir bon et trouver les bons arguments qui lui fasse changer d'avis? je trouve dure pour l'odeur !! moi en tant que cliente on ne me fera pas changer d'avis lol!!

encore moi!
je pense à la vente , donc si j'ai bien compris si j'ai une objection sur l'odeur ,texture ou quoique ce soit sur le produit je dois tenir bon et trouver les bons arguments qui lui fasse changer d'avis? je trouve dure pour l'odeur !! moi en tant que cliente on ne me fera pas changer d'avis lol!!
lol
oui pour l'odeur il faut lui dire qu'elle disparait tres rapidement par exemple. et le lui faire constater .
on veut juste voir que vous ne soyez pas "déconfit" dès que l'on vous dit quelquechose qui ne va pas dans votre sens... donc pas de panique!

Retour