sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Bonsoir Strass,

Pour faire tenir la gaze sur l'ovale, j'utilise de la lotion et j'applique le masque terreux directement sur la gaze pour optimiser son effet tenseur.

Bise

La mentonière j'ai appris masque crème, gaze et masque terreux aussi, il ya peut etre plusisieurs technique...

J'ai une question les filles, les spatules jetables pour l'epilation c'est bien nous qui les apportons ? avec cuillere et spatule inox ??

Pour la cire sans bande, la pelable, on utilise la spatule inox ou on peut prendre la spatule jetable ?

cire à bande : spatule inox

cire pelable, sans bande : spatule jetable ? ou inox ? pour les jambes
je sais que pour aisselles maillot c'est spatule jetable

cire recyclable : spatule cuillère dans tous les cas ? ou jetable si maillot, aisselle ?

Merci pour vos réponses les filles... c'est vraiment pas claire

question à calou:
bonjour,
épilation: donc on aseptie la peau avant l'épilation avec biseptine et après on passe la lotion pré épilation. a la fin de l'épilation biseptine + huile post-épilation+ modelage avec crème de modelage?et pour les aisselles talc à la place de la crème de modelage? maillot je mets de la crème aussi ou Talc comme les aisselles ? (sans risque de tacher le sous-vêtement),
aseptie des mains: les filles mentionnent d'emmener le savon pour le nettoyage des mains avant le début de l'épreuve, mais il n'y en a pas sur place ou pure précaution? une brosse pour les ongles pour la candidate tu conseilles?
le modèle met elle-même les protections sous vêtements?
soin visage masque des yeux: là j'ai pris un masque crème visage à la rose. ça peut faire l'affaire? ou faut-il un masque gel?
As-tu déja regardé la liste des produits des filles que tu notais?
voilà tout se que j'ai en tête pour l'instant!! 1 GRAND MERCI..
bonjour, bonjour! lol
épilation: donc on aseptie la peau avant l'épilation avec biseptine et après on passe la lotion pré épilationoui ou juste l'un ou l'autre. a la fin de l'épilation biseptine oui + huile post-épilation oui+ modelage avec crème de modelage non car tu viens de mettre l'huile?et pour les aisselles talc oui à la place de la crème de modelage pas de creme de modelage juste le talc? maillot je mets de la crème aussi ou Talc comme les aisselles ? (sans risque de tacher le sous-vêtement), biseptine + du talc comme les aisselles
aseptie des mains: les filles mentionnent d'emmener le savon pour le nettoyage des mains avant le début de l'épreuve, mais il n'y en a pas sur place ou pure précaution? il n'y en à pas tout le temps, je te conseille d'en avoir pour le soin visage + un pour l'épilation une brosse pour les ongles pour la candidate tu conseilles?oui sauf si le temps est trop juste!
le modèle met elle-même les protections sous vêtements? pour l'épil oui tu peux lui demander de mettre les mouchoirs pour le maillot car la zone est ..personnelle ! lol
soin visage masque des yeux: là j'ai pris un masque crème visage à la rose. ça peut faire l'affaire? ou faut-il un masque gel? non on s'en fiche tant que c'est moté masque yeux sur l'étiquette et que tu as noté la formule et masque yeux sur le dossier produits
As-tu déja regardé la liste des produits des filles que tu notais? non jamais, mais je suis finalament pas si sadique! mdr
voilà tout se que j'ai en tête pour l'instant!! 1 GRAND MERCI..
lol de rien n'hesite pas les questions sont legitime! (en plus j'adoooooore les suchi! lol)

La mentonière j'ai appris masque crème, gaze et masque terreux aussi, il ya peut etre plusisieurs technique...

J'ai une question les filles, les spatules jetables pour l'epilation c'est bien nous qui les apportons ? avec cuillere et spatule inox ??

Pour la cire sans bande, la pelable, on utilise la spatule inox ou on peut prendre la spatule jetable ?

cire à bande : spatule inox

cire pelable, sans bande : spatule jetable ? ou inox ? pour les jambes

cire recyclable : spatule cuillère dans tous les cas ? ou jetable si maillot, aisselle ?

J'ai une question les filles, les spatules jetables pour l'epilation c'est bien nous qui les apportons ? avec cuillere et spatule inox ?? oui

Pour la cire sans bande, la pelable, on utilise la spatule inox ou on peut prendre la spatule jetable ? spatule jetable

cire à bande : spatule inox oui

cire pelable, sans bande : spatule jetable ? ou inox ? pour les jambes : spatule jetable si tu prends la cire jetable sans bande!

cire recyclable : spatule cuillère dans tous les cas ? ou jetable si maillot, aisselle ? cuillere dans tous les cas

;-)))

franchement Calou j'aurai un + 10000000 je te le mettrai de suite,

Vraiment un grand merci pour ton aide parce que franchement je me noye un peu ...

je voulais également savoir s'il est possible de prendre de l'inox à l'examen ?
pour la boite mouchoir, les pots pour disposer mes outils ( pinceau masque, pince epil.. ) et le bol rincage éponge ..

ou faut vraiment que tout soit blanc ?

coucou les filles ce message s'adresse aux filles qui prepare leurs affaires sur des plateaux :
voilà si vous mettez sous cellophane vous avez pour chaque plateau
manucurie
visage
maquillage
épilation
acheter des ramequins pour les produits, plus le godet pour les les pinceau ciseau etc,
car vous dites comme sa j'ai plus qu'a ôter le cellophane et c'est près ?
Je sais pas si ce que j'ai écris est claire.

Je panique beaucoup sur mon manque d'organisation le jours de l'épreuve, peur de ne pas m'en sortir

franchement Calou j'aurai un + 10000000 je te le mettrai de suite,

Vraiment un grand merci pour ton aide parce que franchement je me noye un peu ...

je voulais également savoir s'il est possible de prendre de l'inox à l'examen ?
pour la boite mouchoir, les pots pour disposer mes outils ( pinceau masque, pince epil.. ) et le bol rincage éponge ..

ou faut vraiment que tout soit blanc ?
certains jurys privilégient l'harmonie et d'autres ne "supportent" que le blanc.... ne les connaissant pas, je prendrais du blanc!

C'est noté !!!

Encore 1000000 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! pour tes réponses lol

J'oubliais, ai-je le droit d'apporter un petit meuble posé sur mon plan de travail blanc à tiroir par exemple (posé sur un coté ) ou c'est mal vu ?

J'oubliais, ai-je le droit d'apporter un petit meuble posé sur mon plan de travail blanc à tiroir par exemple (posé sur un coté ) ou c'est mal vu ?
tout dépend des centres d'examens, certains ne disent rien, d'autre le tolere, et d'autre non.
prend plutot une boite (type ikéa, mes eleves en on trouve a 4euros) ou tu peux tout ranger, avec compartiment.

tout dépend des centres d'examens, certains ne disent rien, d'autre le tolere, et d'autre non.
prend plutot une boite (type ikéa, mes eleves en on trouve a 4euros) ou tu peux tout ranger, avec compartiment.
mais sans etage...
je sais pas si c'est clair...
lol

calou j'ai une question comment dois je mettre ma gaze pour ma mentoniere et de quel mesure doit elle etre?

d'apres toi que devons nous apporter comme linge?
moi je pensais apporter
1 grande serviette pour le model
1 moyenne sous la tete du model
1 moyenne pour le poste de travail
1 moyenne pour la manucurie/pedicurie
1 drap housse pour le lit de soin /maquillage et manucurie
1 drap housse pour lit a l'epilation car pas au meme endroit!!!
1grande serviette pour le model a l'epilation
3 petites serviette de mains (pour moi):-1pour le soin
-1pour la manucurie maquillage
-1 pour l'epilation
set transparent pour la tablette de soin
plateau pour l'epilation+manucurie
1 tapis de sol

la je vois plus trop
si je prend en photo mon plan de travail pourra tu me dire si ca conviens?
:44-lovely-eyes:merci pour tous calou!!!!!!

Mais je vois pas du tout ce que celà peut etre ...

boite en plastique à tiroir ? ce serait ça ?

Retour