sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Coucou les filles je suis nouvelle ici et moi aussi j'ai une question bête au sujet du gommage mécanique a grains : comment doit on l'utiliser ??? Au niveau de la pose et du retrait???? Merci d'avance

Je trouve ce post très intéressant ! J'attends les autres sujets avec impatience et bien sur je vous ferais part de mon sujet le 10 juin !

Bonjour Claire,:help:

Pourrais-tu me raconter en détail tout ce qui s'est passé le jour de ta pratique, tant au niveau du sujet d'une 1/2h que de la pratique, de l'organisation de la salle, de ton organisation...
Autre question : Combien étiez-vous à passer dans la même salle ? Et aviez-vous toutes le même sujet ou pas ?
Merci et à bientôt:flower:

Pour les gros pincements ( peau grasse) je le fait avec le vapozone , combien de temps je dois laisser le vapozone?

Salut mon sujet PEAU RIDEE, ATONIE DE L'OVALE
EPILATION CIRE AU CHOIX AISSELLE
ET POSE DE VERNIS PUIS MOTIF SUR ANNUALAIRE!!!

les jurys au zagué de nos erreurs
et pas tellement sur les bons gestes!!
bonne chance a toutes!!!

Coucou les filles je suis nouvelle ici et moi aussi j'ai une question bête au sujet du gommage mécanique a grains : comment doit on l'utiliser ??? Au niveau de la pose et du retrait???? Merci d'avance
bonjour et bienvenue!

le gommage mecanique a grain se pose au pinceau en couche fine (comme celui à gommes) et se travail en effleurage (avec les mains légerement mouillées).
ensuite retrait aux éponges.

A privilégier pour les mains et les pieds.

UN GRAND MERCI A CALOU, d'avoir consacré autant de temps a cette discution!! Merci de t'investir comme tu le fais, tes récap m'on bien aidés!!! RE MERCI

Bonjour

Pendant la pose du masque on met des cotons sur les yeux c'est ça? ensuite apres avoir enlever le masque on peut faire un passage de lotion? merci!!

les cotons sur les yeux tu les met pendant la pose du masque ainsi que pendant le gommage chimique
et la lotion c obligatoire aprés le retrait du masque, c obligatoire aprés chaque rinçage pour stopper l'effet calcaire de l'eau sur la peau!!

J'ai fais ma formation sur paris :flower2: mais aparament en martinique les prix des formation ne paresse pas plus excessifs que sur paname et ce sont des autres technique de pose qui m'ont l'aire plus développé que en france.

Proches des Etas-Unis ! eh oui pour beaucoup de choses comme pour les fringues c'est le best à Madinina je trouve... Enfin en même temps j'habite une petite région en métro c'est peut-être pour ça ! Et les couleur de la bas me manque beaucoup ! Ici les habits sont gris !!! La couleur part trop vite c'est chiant...Rahhh j'arrête de parler des antilles c'est bon j'arrête ! lol Bonne nuit ![/quote]
ces temps-ci il y a plein de couleur et c'est très joliiiiiiiiie :flower2:

bon ben ça y'est sindy, soulagée?
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii soulagé! je crains tellement de l'échoué, bon j'en parle plus jusqu'au résultat.

calou29 a dit:
bonjour et bienvenue!

le gommage mecanique a grain se pose au pinceau en couche fine (comme celui à gommes) et se travail en effleurage (avec les mains légerement mouillées).
ensuite retrait aux éponges.

A privilégier pour les mains et les pieds.

Je te remercie calou !!!! Tellement de choses a ne pas oublier ! C'est dure a force lol

Bonjour les filles,

Pour gommage et masque pieds et mains vous utilisez dans les mêmes pots que ce du visage ou bien il faut séparer les pots. Et quel gommage préférable pour main et pied (mécanique peluchable ou chimique)?

Non tu dois avoir des pots différents, un pour le visage, et un autre où tu mets une étiquette "gommage spécifique mains et pieds", et tu le mets sur ton plan de travail manucure.
Il est préférable de prendre le gommage mécanique à substance abrasive pour les mains et pieds

takaco, on en a parlé juste 2 pages avant, le gommage mains et pieds tu prend le mécanique a grains (mai sle pelucheur n'est pas faux mais plus difficile a travailler) et tu le met dans un pot différents qui sera sur ton plateau manucure!!

et donc tu en fait de même pour le masque, dans un autre pot et sur ton plateau manucure!!

et la créme de modelage aussi....lol désolée je susi mal réveillée ce matin les infos ne me viennent pas en même temps, j'ai un décalage au niveau du cerveau ce matin lol!!

Jai eu ce sujet et jai utiliser le gommage peluchable et cest correct !! Alors no stress

Merci Elodiyex et merci Calou
Dans le pire des cas, je perds 2 points c'est pas si terrible... sauf si j'ai dejà perdu pas mal de points :tongue:

Retour