sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Calou 29 j'ai une dernière question pr la pratique !!!! Peau mixte => vapozone avec ou sans ozone ???
dans le cas d'une peau mixte sans sensibilité
Avec ozone en orientant bien le vapo sur la zone t.
mais tu peux aussi ne pas mettre l'ozone au depart, (5 min) et mettre l'ozone en fin de vaporisation (3 min)...
;-)

si mixte , avec sensibilité:

il vaut mieux prendre le lucas et varrier les distances de pulvérisations....
;-)

• Like
Reactions: rym
calou29 a dit:
dans le cas d'une peau mixte sans sensibilité
Avec ozone en orientant bien le vapo sur la zone t.
mais tu peux aussi ne pas mettre l'ozone au depart, (5 min) et mettre l'ozone en fin de vaporisation (3 min)...
;-)

si mixte , avec sensibilité:

il vaut mieux prendre le lucas et varrier les distances de pulvérisations....
;-)

Très bien merci ! Je suis prête !

coucou je suis passé hier après midi sur une sujet qui a deja été posté il me semble

une jeune femme fete ces 2 ans de mariage au restaurant. elle rpésente une peau luisante sur la zone mediane et portera une noir et des accessoires colorées.
soin visage
manucurie avec modelage d'une main et masque de l'autre
epilation maillot avec cire au choix
maquillage adapté a la circonstance

alors dans un premier temps, nous étions dans une salle minuscule ( plus petite que mon appart lol) et y'avait une autre salle pour l'épilation. aussi on avez des siege !!!!! la cata! j'ai reussi a etre propre tout le long du soin jusqu'au masque :eek: j'avais la rage...

donc j'ai fait le soin :
demaquillage j'avais oublier les levres du coup je les ai fait en dernier
épilation sourcil
gommage a grain
lucas il n'y avait qu'un seul vapozone!!! en même temps il n'y avait pas de place!!
extraction des comédons sur zone T enfin j'ai fait semblant
manoeuvre spé a sec gros pincement et pincement JL
hf avec champignon violet je ne le connaissait pas cette appreil,j'ai galéré au debut, il fait aussi aspiration apparament...
puis on m'appel pour l'épilation heureusement que c'était avant le modelage
modelage avec manoeuvre spé j'ai eu un doute puisque pour la peau grasse il faut fais les manoeuvres a sec
masque terreux
demaquillage des ongles, limage et trempage pendant le retrait
crème de jour
manucurie simple avec modelage d'une main et masque de l'autre
maquillage soir, noir en coin externe, bleu electrique et doré en lumière frange eye liner or rouge a lèvre et gloss rosé blush rosé et mascara

mon modèle était black... super effet :)

fini 5 min avant j'ai commencer a ranger mon matériel et les jury ont dis que le modele pouvait m'aider a ranger...

Alors pour le sujet (femme fete ses 2 ans de mariage;peau luisante zone médiane,manucurie avec masque et modelage sur l'autre main et maquillage de circonstance,epi maillot cire au choix.)
J'ai fait: démaquillage yeux levres visage.complexe moussant sur zone t
épilation etait pas libre alors j'ai fait epi sourcils
epi maillot cire pelable qui ne sèchait pas bien d'ailleur j'ai du tirer et ce n'etait pas sec ca a un peu accrocher j'espère je ne vais pas perdre trop de point a cause de ca calou!!!au secour!!
ensuite gommage mecanique,puis lucas près sur zone mediane et un peu plus loin sur le reste du visage.
Ensuite j'ai fait l'extraction des comedons a l'aspi que je n'avais jamais pratiquer j'ai fait un petit hématome a mon modele au front.j'espère qu'il n'ont pas vu.lol
apres j'ai fait la hf en etincelage direct sur comedons et zone t;puis ampoule aqueuse joue et hf en effluvation sur joue et cou.Ensuite j'ai mis le reste de l'ampoule sur tout le visage et coup puis modelage,j'ai rincer au eponge,masque terreux zone t et creme sur joue et cou.
Puis creme et ampoule coup d'eclat pour le maquillage.Le maquillage j'ai fait le teint,les yeux clair plus un peu rose et brun sur le coin de l'oeil et j'ai miser sur un rouge a levres plus voyant dans les teinte orange.voila j'ai rangé apres car vu que j'etais tard en vente je me suis installée la derniere.quel stress j'espère que ca va pas me couter trop de point ses betises!!! D'ailleurs j'ai reflechi ce matin j'ai appliqué un masque speciale main sur mon modele mais il n'etait pas blanc il etait un peu translucide mais pas transparent.Je pense que celà va me faire perdre des point je n'ai meme pas pense a celà!!! calou dit moi ce que tu en pense de tout celà???merci d'avance de ta réponse;j'espère avoir répondu au question sur le gommage ps:moi aussi l'electrode ne rentrait pas!!!et j'ai pas verifier si elle était bleue au fonctionnement!!!

Je suis tombé sur le meme sujet il ya une semaine de ca, Mon protocole etait casi identiques aux votres mise a part l'extraction des comedons ,alors j'avais klk petites question pour notre SUPER CALOU:
je nai pas voulu my risquer vue quelle netait pas precisé dans le sujet, est ce une faute de ma part? fallez til obligatoirement la faire? puis je etre penaisé pour cela ??

Merci par avance:)

voila le sujet sur lequelle je suis tomber hier aprés-midi femme a peau déshydrater qui a un relachement au niveau de l'oval du visage elle va se rendre au salon de l'art faire un soin visage, maquillage visage, épilation aiselle et manicure avec pause de masque sur une main.

pour le soin j'ai fait démaquillage,gommage chimique, lucas ,iono, masque gel sur le décolté et cou et créme sur le reste du visage voila vs en passez quoi ?

lolita31. a dit:
voila le sujet sur lequelle je suis tomber hier aprés-midi femme a peau déshydrater qui a un relachement au niveau de l'oval du visage elle va se rendre au salon de l'art faire un soin visage, maquillage visage, épilation aiselle et manicure avec pause de masque sur une main.

pour le soin j'ai fait démaquillage,gommage chimique, lucas ,iono, masque gel sur le décolté et cou et créme sur le reste du visage voila vs en passez quoi ?

J ai eu le Mm sujet la semaine dernière a Orly

Sent from my iPhone using Manucure

Je suis tombé sur le meme sujet il ya une semaine de ca, Mon protocole etait casi identiques aux votres mise a part l'extraction des comedons ,alors j'avais klk petites question pour notre SUPER CALOU:
je nai pas voulu my risquer vue quelle netait pas precisé dans le sujet, est ce une faute de ma part? fallez til obligatoirement la faire? puis je etre penaisé pour cela ??

Merci par avance:)
mdr!!!;-)

non , si cela n'est pas noté dans le sujet, il n'y a pas d'obligation à faire l'extraction des comédons.
personnellement je le fais systématiquement sur peau grasse et mixte, simplement pour une queston de facilité!lol puisque apres l'extraction, on fait la hf en etincelage direct (qui reste une technique tres simple à utiliser! et rapide!)... voili voilou!

encore une fois, il n'y à pas 1 mais beaucoup de possibilité dans les protocoles de soins!

;-)

tres bien pour le protocole!
Mais pourquoi as tu appliqué un masque gel (je comprend bien que c'est pour l'effet tenseur...) car il est "interdit" en examen...?

j'ai appliqué le masque gel juste au niveau du cou et du décolté pour l'effet tenseur il fallait pas ??

Re-bonjour Calou et bonjour à toutes les autres !
Le masque gel est vraiment "interdit", pourtant pour une peau sensible, déshydratée ou asphyxiée..?
Si dans le sujet la personne va avoir une robe décolletée par exemple, quels types de soins particuliers peut-on faire ?

j'ai appliqué le masque gel juste au niveau du cou et du décolté pour l'effet tenseur il fallait pas ??
normalement le masque gel n'est pas autorisé en examen car on ne voit pas les contours et l'application... mais comme tu as appliqué un creme sur le visage, je pense que tu ne sera pas trop penalisé...

Re-bonjour Calou et bonjour à toutes les autres !
Le masque gel est vraiment "interdit", pourtant pour une peau sensible, déshydratée ou asphyxiée..?
Si dans le sujet la personne va avoir une robe décolletée par exemple, quels types de soins particuliers peut-on faire ?
ben oui, d'ailleurs il n'est plus demandé sur les convocations!
pour tous les types de peau c'est creme sauf grasse: terreux
(meme si le gel etait super pour les peaux sensibles, deshydraté...)

pour les soin decolleté , il te suffis de descendre les produits jusqu'au decolleté (lait, lotion, gommage, masque ) et d'effectuer des manoeuvres de modelage jusqu'aux decolleté egalement.
;-)

coucou les filles jai eu ma pratique ce matin jai eu

peau seche avec ridules et rides + demi jambes + beauté des pieds avc masque sur 1 pied et sur lautre pied modelage et pose de french

jai fini 5min avant parfait pr les 2points du rangement du poste de travail jai eu un sujet plutot simple jai eu de la chance ^^

sinon le déroulement jai fait
- demaquillage
- epilation sourcils
-1er apareil la iono avec le rouleau pour visage et boule pour contour yeux on peut utiliser la Haute frequence avec la saturatrice et manoeuvre spé
-2eme appareil le vapo pendant le Modelage + manoeuvre spécifique
-serum
- Masque nourisant
- serum
-creme

voila jespere que vous sa va aller bisous

C'est vrai Calou, j'ai regardé sur la convocation pour le masque, merci pour tes conseils sur le décolleté.
Anapuce ça semble s'être bien passé pour toi, tant mieux, tu dois être soulagée.

oui jété pas tro stresser parce que jai fai mon cap en 9moi mais avec mon ecole on s'entrainner beaucoup du coup jété pas super stresser on relache les nerfs aprés la pratique on peux soufler bon courage a celle ki von le passer

Pourquoi le masque gel est "interdi" si on fait la iono on est obliger de l'appliquer .?

le masque est interdit en tant que masque, pas en tant que gel de iono

Retour