sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

fiouuuu! ca y est c'est passé!
effectivement les jurys ont ete sympa pour l'epilation, ne t'inquiete pas trop pour la cire tu ne perdra pas beaucoup de point. tu n'auras pas le maximum mais tu n'auras pas zero non plus!lol

tu as tenu compte des levre avec un masque , c'est tres bien! il aurait ete interressant de faire une aspiration des rides levre et yeux en plus au lieu du lucas...mais ne t'en fait pas tes appareils sont corrects.

pour le reste tu t'rn es tres bien sorti et apparament tu as terminé, c'est super!:oster:
tu peux maintenant souffler et attendre tranquillement les resultats.:wave:

Oui j ai terminé et maintenant j attends que les résultats en espérant qu ils seront bons :-(

Merci infiniment pour ton aide et ta disponibilité

BONJOUR a toutes pendant une semaine je n'avais pas le net j'ai demenager et j'ai regarder a partir de la page 153 mais je n'ai pas vu de sujet comme le mien.
j'ai passé le cap mardi 14 juin au matin. Mon sujet parlais d'une dame qui avait des comédons sur la partie mediane. donc soin adapté puis epilation des aisselles a la cire recyclable et beauté des pieds (gommage sur un et modelage sur l'autre) avec vernis laqué rouge et motif sur les gros orteils.

j'ai effectue le soin suivant:
-desinfection materiel, mains....
-demaquillage
-epilation sourcils
-gommage
-lucas championniere (je n'ai pas utlise le vapozone dsl je ne l'ai pas paratiqué et sous le stress je voulais pas me tromper)
-extraction des comedons partie mediane
-haute frequence (jai utilisé l'aseptisant par petite touche sur la partie mediane, le grand tube tout droit avec un petit bout qui rebique :) je ne sais pas dans le precis il dit pour peau grasse)
-apres j'ai mis une ampoule coup d'éclat
-modelage et masque terreux sur tout le visage car sur mon sujet la personne n'avait pas de peau sensible.

-épilation recyclable je n'avais jamais utiliser :8-confused: j'utilisais qu'a bandes mais je m'en suis bien sortis oufff

j'ai eu le temps de tout faire il me restait 9 minutes j'ai eu le temps de tout ranger.

est ce que quelqu'un a effectué le même protocole que moi ?

j'ai vu un lien sur le forum des sujets pratique 2011 est ce penalisant si j'ai utilisé le lucas championniere ?

le neon que j'ai utilisé est ce le bon ?

Le vapozone et l'electrode UV étaient les plus judicieuses.

Le néon n'est pas juste si c'était bien une peau grasse. il fallait faire l'électrode violette en étincelage direct sur les comédons et éventuellement en effluvation pour une action bactéricide, purifiante.

le lucas ne dilate pas assez les pores et n'a pas d'action bactéricide contrairement au vapozone qui possède ces actions.

Oui, pour les peaux grasses c'est l'électrode champignon à vide partiel d'air (violette) en effluvation et étincelage direct.

Le vapozone avec ozone aurait été bien mieux pour la vaporisation.

L'ampoule coup d'éclat ce n'est pas faux mais la plus adaptée est l'ampoule aqueuse, tu aurais pu mettre les deux =)

dans ma liste de materiel il était noté qu'une ampoule coup d'éclat.
J'ai utilisé l'éelectrode punctiforme car il est marqué sur le precis que ca a une action cicatrisante pour peaux grasse je l'ai utilisé sur la partie mediane

marjorie0302 a dit:
dans ma liste de materiel il était noté qu'une ampoule coup d'éclat.
J'ai utilisé l'éelectrode punctiforme car il est marqué sur le precis que ca a une action cicatrisante pour peaux grasse je l'ai utilisé sur la partie mediane

Moi aussi c'était écrit que coup d'eclat mais j'ai apporter huileuse et aqueuse quand meme d'ailleurs je m'en suis servie avant la hf.

Moi j'aurais utlisé l'électrode champignon violet je pense

Ah non, le punctiforme s'il est violet, c'est correct, mais tu as parlé de néon...

Je ne comprends plus :/

Et désolée pour l'ampoule, je ne savais pas qu'il ne demandait que la coup d'éclat, navrée =)

pas de probleme c'est moi qui me suis mal exprimé (electrode et non neon) je verrais bien le jour des résultats il me faut 8.5/20 minimum pour avoir le cap.

Retour