sujets pratique session 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion calou29
  • Date de début Date de début
Re : sujets pratique session 2011

Encore des questions surtout dites moi si je suis embêtante je comprendrai!
:thumbup:pas de soucis
Doit on changer de bâtonnet cardé entre la première main et l'autre ou peut on continuer le soin avec le mm bâtonnet cardé pour les 2 mains (ou pieds)?
oui, tu dois changer de batonnet cardé des qu'il est "souillé" ! donc forcement tu l'auras dejà changé pour une mains donc entre les les deux mains ou pieds il est important de le changer également...
Sur certains posts j'ai vu qu'il ne fallait pas que les produits aient des marques visibles ..mes produits de soins sont ok mais le maquillage c'est peggy sage..je dois cacher la marque?oui aucune marque ne doit transparetre...mais on tolere le maquillage car c'est plus difficile de masquer la marque surtout pour les crayons...:33-lol:

Pour l'optimisation de temps comment dois découper mes 3h de soins :
15 minutes epil voir 20/25 min
1h15 visage
45 minutes manucure
45 minutes maquillage +rangement selon le maquillage cela peut aller de 10 min pour un maquillage flash , 20 min pour un maquillage jour et 30/40min pour un soir.
et si je n'ai pas de maquillage je prends plus de temps sur le soin visage et la manucure??
si tu n'as pas de maquillage visage tu auras un maquillage des ongles....souvent avec un motif

merci beaucoup pour votre aide si précieuse
de rien!

:thumbup::3-blink:

Pour les batonnets c'est mieux de changer le coton pour chaque main ou pied.

La marque doit étre cachée mais sache que les petits produits tels que les crayons ce n'est pas la peine car ce n'est pas vraiment visible.

Tu auras toujours un maquilage au CAP: soit maquillage du visage soit maquillage des ongles.

Il est indispensable de savoir utiliser les temps "morts". Par exemple, si tu utilises un gommage chimique que tu laisses poser, tu peux commencer par démaquiller les ongles. Pendant la pose du masque, tu peux limer les ongles... Aussi si on te demande modelage sur une main et masque sur l'autre, pose d'abord le masque, puis fais le modelage et le dégraissage des ongles, puis tu enleves le masque de la 1ere main.... Et toujours penser a faire un plan de travail pour chaque étape du sujet.

Le temps pour l'épilation va dépendre du sujet. Par exemple, les aisselles demandent moins de temps que les 1/2 jambes.

Tout est une question d'organisation.

merci beaucoup j'ai tout noté !!merci encore!

Me revoilà J-6!!!j'ai encore quelques questions:
-Dans mes cours il est stipulé que l'utilisation du lucas lors de l'examen se fait après le gommage et qu'il faut le laisser jusqu'à la fin de la pulvérisation et dans un autre bouquin ils notent le laisser 3 minutes (la vapeur ne sera donc pas terminée je pense ...je l' éteint tout de même? j'attends qu il soit froid pour le nettoyer?)

-Pour les ampoules pourriez vous m'éclairer et me dire lesquelles et quand les utiliser avec précision svp?:help:

Merci pour vos réponses le stresse commence à monter!!!

ps: j'ai un soucis mon modèle a un petit problème ses ongles des pieds ont cassés suite à une mycoses cet été ,ils sont courts ,est ce un un probleme déterminant pour l'exam car je ne connais qu'elle!!! :gni:merci beaucoup!!

....encore une question ! L'extraction des comédons se fait obligatoirement pour une peau grasse...("peau luisante") ou uniquement s'il y a marqué présence de comédons...
merci!!!:at war with emo:
bises!!

...et une tite dernière pour que je sois au top...enfin espérons!!
-le masque comme le gommage s'applique tu front vers le décolleté?
et le retrait du décolleté vers le front?? j'ai un affreux doute :hmmm:
merci je ne vous embête plus! :42-baby:

j'au eu un probleme de santé en juin impossible pour moi de la passer ,c'est pour cela que je passe exceptionnellement en septembre...

ok ok aben c cool quil te fasse pas attendre juin alors !!!
je croi que tu va etre dans l OBLIGATION de tou me raconter comment sa ce sera passe!!!!
tu la fai en candidat libre ou ecole

jai vu une de t derniere question je croi ke le gommage comme le masque c uniquement sur le visage
tu pren une bassine avec toi ou pas parce que deja la bassine faciale apparement tu la sur place

oui candidate libre les epreuves ecrites j'ai eu: 18.5 maths/physiques
17.5 français /hist,14 biologie /cosmeto ,15 vente,16 prevention santé
manque plus que la pratique mais j'ai vraiment très peur ..
je t'aiderai dès que je l'ai passé je te dirai tout ce que tu veux savoir!

oh ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cdeja un bon parcours ke ta fait moi g pas les matiere general g deja un bep

sms-sucks.gif

je suis assez contente de mes notes mais bon il y a la pratique et en periode de stress je perds tous mes moyens (alors qu en institut ,ça se passe genialement bien..)bref je croise les doigts quand même et j'essaie de bosser un max la pratique!:Dancing_tongue:

Retour