Sur qui ne pas poser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unique
  • Date de début Date de début
mais normalement sur les femmes en fin de grossesse cest pas conseiller non ? surtout si elle font une cesarienne

Toutes femmes enceintes doivent demander a leur anesthésiste si elles doivent les enlever ou pas , certains anesthésiste du moment qu il y a la repousse et donc qu on appercois la lunule leur laisse , d autres leur font enlever ....en cas d urgences ils vont pas lui arracher !!!!( koi ke une de mes clientes pour un curtage en urgence ils lui ont fait enlever sur place !!).....

Bonjour les femmes enceintes peuvent avoir des ongles jusqu au bout!!
Quand au psoriasis ce n est pas qu' une maladie d'ongles mais une maladie de peau aussi perso j en ai et je suis enceinte ca tient tres bien !!!
il faut aussi demander aux clientes si elles ont tendances a avoir des mycoses
BOnne soirée

Bonjour les femmes enceintes peuvent avoir des ongles jusqu au bout!!
Quand au psoriasis ce n est pas qu' une maladie d'ongles mais une maladie de peau aussi perso j en ai et je suis enceinte ca tient tres bien !!!
il faut aussi demander aux clientes si elles ont tendances a avoir des mycoses
BOnne soirée
sensationbienetre bien sur elles peuvent ( sauf si leur anéthésiste les enkikine!!mdrr) et merci de ton temoignages cela demontre qu il ne faut jamais faire d un cas une généralité , et qu il faut etre vigilante et traiter au cas par cas...

Tu as plusieurs maladies d'ongles sur lesquel il ne faut rien poser. Ensuite sur les clientes " mineurs " également. Pour le reste, les filles l'ont dis plus haut ;-)

En tout cas bonne initiative ce post, ça fera un bon rappel !

je suis ue ancienne aide soignante et pour les femmes enceintes perso, je me souviens de grosses prises de tête avec des parturientes arrivées avec ces ongles indéfaisables et les chir/anesth ça les rends dingues!!!
en cas d'intervention chir ou pour le suivi correct d'u patient, la coloration des extrémités est un signe de bonne oxygénation : ongles couverts/peints/autre = pas de vérif possible... sans parler de l'hygiène hyper stricte au bloc... on fait même enlever une simple couche de vernis translucide...

le psoriasis est une maladie de peau mais aussi une maladie D'ONGLES cest repertorier dans les deux

petitefemme on a jamais dit le contraire....mais cest avant tout une maladie dermatologique qui va se fourrer n importe où, donc la sous les ongles c est une maladie d ongles aussi .......;)

Il est toujours préférable de rien mettre lors d'une opération.. Certains chirurgiens ne disent rien mais d'autres sont plus pointilleux et ils veulent rien sur les ongles...
Personnellement,je ne pose pas.. J'ai déjà vu le cas d'une fille, on lui a tout arraché à vif~

Pour répondre Helene27, " la coloration des extrémités est un signe de bonne oxygénation " mon médecin m'a répondu,il suffit de voir sur les lèvres..Certains ne veulent rien du tout par principe...

Moi j'ai accouché avec des pipes gigantesques et personne m'a rien dit j'avais laissé les pieds à nu.
Psoriasis je pose aussi dessus, aucun problème.

autorisation ou pas les mineurs de moins de 16/17 ans on ne pose pas car cela peut non seulement provoquer des deformations definitive de la plaque mais aussi car acet age les fluctuation hormonal amoindrissent la tenue ....
avant toute pose sur nouvelle cliente il faut pas hesiter a poser des questions telles que :
- etes vous enceinte , sous traitement hormonal, soucis thyroide, traitement medicamenteux( cortisone , antalgique puissant, antibiotique...) ...afin d avertir des risques de decollements ( qui sont propres a chacune je suis moi meme atteinte de diabete , de soucis thyroidien ,un tres haut taux de cortisol, du psioriasis, traitement medical ..et cela va tres bien ;)....mais aussi sur son metier afin de pouvoir lui prodiguer les meilleurs conseils d entretien et de precautions...
Je suis le post parce que une fille sur le forum poser la question y a quelques jours, si elle pouvais faire une pose sur femme qui allaite! Je me souviens plus du titre, je crois que c'était "pose de gel sur femme qui allaite?" J'ai plus suivi le post ça ma trop énerver les reponse d'une personne! J'ai pas repondu clairement à la question du post et une autre du forum m'as pris la tete parce que j'ai dis ma formatrice m'as dis :" on ne pose pas sur les femmes enceintes àpartir du 6/7 mois de grossesse. Elle m'as dis c'est à cause des rayons UV de la lampe! Ma formatrice m'as dis aussi que pour les mineurs il vaut mieux avoir l'accord des parents sur conseille d'une stagiaire qui étais en formation avec nous. Sinon on as eu plusieurs modeles mineurs de 15 ans! Alors, je suis vraiment surprise! La formatrice ne sais pas ce qu'elle dis c'est grave quand meme! Elle connais pas bien son métier en faite! Je suis vraiment perdu là!

Retour