SVP mon protocole est il le bon?

sara26

Membre récent
Bonjour les filles comme cité quelques jours plutot j'ai un soucis avec mes poses et apres questionnement cela ne viendrais pas de mon gel de marque ongle 24
Je sais que de nombreux post sont ouvert a ce sujet mais j'aimerai qu'on me valide ou corrige sur ma facon de faire.
Merci d'avance a celle qui me repondrons, voici mon protocole:

- Preparation de l'ongle (bloc blanc, ramolir et pousser les cuticules, désinfectant)
- Capsule avec colle puis limage de la demarcation a la lime + bloc blanc + rapide mise en forme
- alcool a 90° (qui me sert de cleaner suite à un conseil du forum)
- gel de base ongle 24 ou eurodiscount + catalisation en generale 2x2min
- gel mask ongle 24 rosé en fine couche + catalisation 2x2min
- alcool a 90°
- french au gel + catalisation
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc rapide sur la french pour rayer et lisser
- mise en forme
- coup de pinceau + alcool a 90° pour netoyer
Pour la construction au gel ongle 24 SOIT: (Je ne sais pas laquel est la mieu et la plus conseillée)
- application au dotting d'une couche assez epaisse sans toucher les cuticules (en essayant :9-blush:) + catalisation
OU
-application d'une fine couche au pinceau + catalisation + alcool a 90°+application au dotting d'une 2eme couche plus epaisse
ENSUITE
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc pour polir la surface de l'ongle + lime pour mise en forme + pinceau et alcool pour nettoyer
- gel de finission + catalisation + huile cuticule

J'utilise la meme methode pour une pose sur ongle naturel en eliminant l'etape capsule.
Ne dois je pas rajouter quelque chose ?
Un primer acide par exemple? et ci oui dois je aussi mettre un gel de base?
Ma méthode me prend de 1h30 à plus de 2 h defois n'est elle pas trop longue?
Voila je pense avoir tout dit
j'aimerais savoir ou sont les erreurs car certaine de mes poses ne tiennes pas :20-sarcastic: et je fait une amie et sa maman qui ce marie jeudi (sur ongle naturelle en plus)

MERCI

Re : SVP mon protocole est il le bon?

Bonjour les filles comme cité quelques jours plutot j'ai un soucis avec mes poses et apres questionnement cela ne viendrais pas de mon gel de marque ongle 24
Je sais que de nombreux post sont ouvert a ce sujet mais j'aimerai qu'on me valide ou corrige sur ma facon de faire.

- Preparation de l'ongle (bloc blanc, ramolir et pousser les cuticules, désinfectant)il faut desinfecter, pousser les cuti et limer la plaque avec un lime douce, de haut n bas, verticalement.
- Capsule avec colle puis limage de la demarcation a la lime + bloc blanc + rapide mise en forme
- alcool a 90° (qui me sert de cleaner suite à un conseil du forum) alcool isopropilique
- gel de base ongle 24 ou eurodiscount + catalisation en generale 2x2min 2 minutes suffise normalement
- gel mask ongle 24 rosé en fine couche + catalisation 2x2min
- alcool a 90° pas besoin, il faut laisser la couche de collant
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc rapide sur la french pour rayer et lisser pas besoin
- mise en forme la mise en forme se fait après la construction
- coup de pinceau + alcool a 90° pour netoyer???????
Pour la construction au gel ongle 24 SOIT: (Je ne sais pas laquel est la mieu et la plus conseillée)
- application au dotting d'une couche assez epaisse sans toucher les cuticules (en essayant :9-blush:) + catalisation
OU
-application d'une fine couche au pinceau + catalisation + alcool a 90°+application au dotting d'une 2eme couche plus epaisse
Pour l construction, il faut mettre une fine couche de construction sur l'ongle au pinceau, et poser ton bombé dessus, se qui va permettre de le faire glisser pour qu'il se positionne. Tu étires légèrement sur la french
ENSUITE
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc pour polir la surface de l'ongle + lime pour mise en forme + pinceau et alcool pour nettoyer. tu degraisses, tu fais la mise en forme à la lime et bloc ou polissoir.

J'utilise la meme methode pour une pose sur ongle naturel en eliminant l'etape capsule.
Ne dois je pas rajouter quelque chose ? l'alcool isopropilique deshydrte ton ongle donc pas besoin de nail prep
Un primer acide par exemple? et ci oui dois je aussi mettre un gel de base?
Ma méthode me prend de 1h30 à plus de 2 h defois n'est elle pas trop longue?tu gagnes du temps en pratiquant
j'aimerais savoir ou sont les erreurs car certaine de mes poses ne tiennes pas :20-sarcastic: et je fait une amie et sa maman qui ce marie jeudi (sur ongle naturelle en plus)

MERCI

Coucou,

Voilà j'ai corrigé ton protocole.

et j'ai oublié le mask :
Il faut mettre une fine couche et rajouté un bourlet pour crée la french inversé. Il faut qu'il soit degradé.

MERCI MISSLYLY34 pour la french en reversse degradé avec le gel mask je n'ai pas trop compris par contre
pour l'alcool isopropilique je n'en ai pas dois je alors utiliser un primer pour mes pose de cette semaines?
que faire pour que mes poses sur ongles naturels tiennent?

-désinfecter (beaucoup oubli,je comprend pas c'est quand même important)
- Preparation de l'ongle (bloc blanc, ramolir et pousser les cuticules, désinfectant) tu pousses les cuti, pas de bloc blanc pour ma part,ça n'accroche pas, pas de désinfectant maintenant.
-dehydrate ou nail prep (permet de dessécher l'ongle)
- Capsule avec colle puis limage de la demarcation a la lime + bloc blanc + rapide mise en forme (pas de bloc blanc ça enlève l'accroche)
- alcool a 90° (qui me sert de cleaner suite à un conseil du forum) tu dois le diluer avec de l'eau. mais cette étape n'est pas nécessaire.
- gel de base ongle 24 ou eurodiscount + catalisation en generale 2x2min 2 minutes seulement
- gel mask ongle 24 rosé en fine couche + catalisation 2x2min 2 min seulement si fine couche
- alcool a 90° oui mais tu dois poncer avec une lime pour que ça accroche
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc rapide sur la french pour rayer et lisser non surtout pas!tu catalyses ta french puis passe directement à la construction sans cleaner ni poncer.
- mise en forme non,après la construction tu pourras mettre en forme
- coup de pinceau + alcool a 90° pour netoyer je ne comprend pas cette étape
OU
alors pour moi aucune des deux n'est bonne et pas simple en + de ça. tu prend un pinceau,tu prend une boule de gel,tu racles un côté du pinceau sur le bord du pot tu pose ta boule au milieu de l'ongle puis tu travailles en mouvement circulaire en ecrasant légèrement cette boule, à gauche tout en descendant à 1 mm de cuti puis à droite de la même façon tu remontes vers le bord libre en celant bien l'ongle et en créant bien ton bombé.
pas de dotting ni de couche fine.
ensuite tu catalyses, tu cleanses, tu ponces et met en forme.
gel de finition,catalyses,cleanses,top coat (facultatif pour ce dernier)

ENSUITE
- alcool a 90° pour degraisser + bloc blanc pour polir la surface de l'ongle + lime pour mise en forme + pinceau et alcool pour nettoyer

Ne dois je pas rajouter quelque chose ?
Un primer acide par exemple?le gel de base suffit et ci oui dois je aussi mettre un gel de base?
Ma méthode me prend de 1h30 à plus de 2 h defois n'est elle pas trop longue? quelle chance! pour un début mettre 1h30/2h c'est bien!

MERCI

tu as été formée ainsi? je trouve que c'est pas top mais ça reste mon avis.

bon courage ;)

MERCI MISSLYLY34 pour la french en reversse degradé avec le gel mask je n'ai pas trop compris par contre
pour l'alcool isopropilique je n'en ai pas dois je alors utiliser un primer pour mes pose de cette semaines?
que faire pour que mes poses sur ongles naturels tiennent?

tu peux en trouver en pharmacie, tu le dilues à 50% avec de l'eau distillé ou déminéralisée mais l'alcool à 90°c c'est bien.
pour désinfecter les mains de la cliente utilise un gel hydroalcoolique car l'alcool fixe les microbes.

si tu as un gel de base pas besoin de primer.

pour que tes poses tiennent bien il faut respecter scrupuleusement le protocole.

et montre nous tes poses hein!! :29-sunglasses-tongu

LOL....mal entendu alors...désolé...
J'ai cru que tu me parlais vu que tu as cité ma correction :laugh::laugh::laugh:

nen je n'ai pas cité ta correction! j'ai citer le protocole de Sara et j'ai corriger. il faut lire! de + c'est un peu différent de ce que tu as mis...

Pas de bagarre les filles
merci a toute les 2 pour vos reponses, pour le temps de pose mdr ca fait 2 ans que je fait de la pose donc c'est pas si bien que sa!
J'ai pris de mauvaise habitude a force de poser et je voulais qu'on me corrige :)

pour la construction j'ai toujours fait au dotting donc je pense etre tres maladroite avec un pinceau mais j'essayerai tout de meme pour voir!

pour le reste certain point reste mal compris pour moi donc je vais les reprendre et reformuler voir si je suis ok!
mes 2 pose de mariage sont se soir dont 1 est la marriée donc je dois pas me planter sur mon nouveau protocole et vu que c'est des ongles naturels et que j'ai souvant des problemes dans ce genre de pose je suis pas bien confiante :)
merci encore en tout cas

tu met pas de barrière anti mycosique avant d'appliquer ta base??(primer)
bonne journée

Pas de bagarre les filles
merci a toute les 2 pour vos reponses, pour le temps de pose mdr ca fait 2 ans que je fait de la pose donc c'est pas si bien que sa!
J'ai pris de mauvaise habitude a force de poser et je voulais qu'on me corrige :)

pour la construction j'ai toujours fait au dotting donc je pense etre tres maladroite avec un pinceau mais j'essayerai tout de meme pour voir!

pour le reste certain point reste mal compris pour moi donc je vais les reprendre et reformuler voir si je suis ok!
mes 2 pose de mariage sont se soir dont 1 est la marriée donc je dois pas me planter sur mon nouveau protocole et vu que c'est des ongles naturels et que j'ai souvant des problemes dans ce genre de pose je suis pas bien confiante :)
merci encore en tout cas

ah non on se bagarre pas, j'remet les choses à leur place c'est tout!!:2-big-smile:
2ans que tu fais des poses et pas d'amélioration? allez hop! au boulot hein?!! mdr je pense qu'il faut que tu revois ta méthode et essayer comme on te la conseillé. essaye de regarder un max de vidéo. pour ta mariée NO STRESS! le tout est de bien préparer l'ongle, ne pas faire de bosse dans la construction et de bien limer les //.

et j'insiste sur un point: désinfecter tes mains et les mains de la cliente AVANT la prépa.

bonne continuation, n'oublie pas les photos! :6-sunglasses:

oui 1h30 apres 2 ans de pose :(un proto long ce qui je pense me ralentis grave
Avec quel produit bossez vous?
je vais reprendre les petites choses que je ne suis pas sur d'avoir comprises

si je suis ton protocole Yankiita:
- tu ne raye pas l'ongle afin d'enlever le brillant avant la pose?
- Je n'ai pas de dehydrate ou nail prep seulement de l'alcool a 90° qui il me sembler désidrate l'ongle?
"Capsule avec colle puis limage de la demarcation a la lime + bloc blanc + rapide mise en forme (pas de bloc blanc ça enlève l'accroche) De quel accroche par tu?
- Je ne catalyse pas plus de 2min ok, quel serait les concequence de trop cataliser?
- Une fois le gel mask cataliser = alcool + lime pour rayer?
- quand la french est catalisé j'applique direct la construction (sans rien touché)
pour la construction je vais garder ma technique habituelle sur ongle naturelle en 2 couches pour ce soir et j'essssayerai les autres la prochaine fois (Je ne clean pas entre les 2 couches?)
-je nutilise donc rien de plus que mon gel de base catalisé 2 minutes avant le mask

merci

oui 1h30 apres 2 ans de pose :(un proto long ce qui je pense me ralentis grave
Avec quel produit bossez vous?
je vais reprendre les petites choses que je ne suis pas sur d'avoir comprises

si je suis ton protocole Yankiita:
- tu ne raye pas l'ongle afin d'enlever le brillant avant la pose? ouh la si!! mais pas au bloc blanc qui pour moi ne raye pas l'ongle et ne permet pas une bonne accroche, je le fais à la lime.
- Je n'ai pas de dehydrate ou nail prep seulement de l'alcool a 90° qui il me sembler désidrate l'ongle? tu peux utiliser de l'acétone,ou du dissolvant, l'alcool à 90°c je sais pas.si une fille t'a dit que oui alors c'est bon.
"Capsule avec colle puis limage de la demarcation a la lime + bloc blanc + rapide mise en forme (pas de bloc blanc ça enlève l'accroche) De quel accroche par tu? si tu ponces un ongle c'est pour que le gel qui va être posé dessus accroche, on est d'accord? pour moi le bloc blanc ne crée pas d'accroche et lisse les rayures créé par la lime donc tu ponces ta capsules à la lime et c'est bon.
-
Je ne catalyse pas plus de 2min ok, quel serait les concequence de trop cataliser? une perte de temps
- Une fois le gel mask cataliser = alcool + lime pour rayer? personnellement je fais ainsi car je n'aime pas travailler ma french alors que le mask colle encore. tu catalyses,tu cleanses,tu ponces OU l'autre méthode est bien aussi tu catalyses et passe directement à la french à toi de voir avec quelle méthode tu te sens le mieux.
- quand la french est catalisé j'applique direct la construction (sans rien touché) oui sans rien toucher! la majorité des french ne se cleanse pas et ne se ponce pas.
pour la construction je vais garder ma technique habituelle sur ongle naturelle en 2 couches pour ce soir et j'essssayerai les autres la prochaine fois (Je ne clean pas entre les 2 couches?) non tu ne cleanses pas. et oui essaye l'autre méthode qui est BEAUCOUP plus simple je pense et donne de meilleur résultat.
-je nutilise donc rien de plus que mon gel de base catalisé 2 minutes avant le mask c'est ça!et tu ne cleanses pas ton gel de base,tu catalyses et passe directement au mask.

merci

bon j'espère que ça ira mieux, entraine toi. ;)

BON JE PART FAIRE MA POSE

j'essai avec les quelque modif du coup
-mise en forme a la fin seulement
- rayer l'ongle a la lime douce
- capsule a la lime pas de bloc blanc
- gel mask cleaner et rayer a la lime
- french catalisé seulement
et construction en 2 etape!
je vous donne le verdict bisous

BON JE PART FAIRE MA POSE