mistaflo
Membre Actif
tiphaine95 a dit:Alors pas possible d ouvrir une nouvelle discussion depuis mon galaxy et internet en rade....donc je ferais un copier coller et ouvrirai plus tard un sujet pour ce qui suis.
Ca y est. Depuis samedi c officiel. Pour toute creation d entreprise meme auto entrepreneur de prothesiste ongulaire vous avez une obligation de formation a presenter a votre cma.
Au choix cqo ou ccp(le fameux equivalent de l'upcom.remember). Ce qui veut dire au minimum une semaine en gel et deux en resine.
Pour celles installees pas de soucis. Se negocie en ce moment la forme de la future vae gratuite.
Se decidera en septembre l obligation des centres d etre ou non affillie a un syndicat pour fournir ces prestations de formation.
Aujourd hui entre 2 mieux vaut faire son choix entre un centre cqp et un centre upcom c plus sur.
Piur les po ayant 3 ans declares d activite il est maintenant legal de proposer beaute des mains et des pieds.
Voila c tout pour le moment
C'est cool, juste petite kestion ces quoi ces centres ? Je ne connais pas.
Et au niveau du financement de la formation commen sa marche? Est ce à nos frais ou il y'a des aides??