Syndicat Français des Prothesistes Ongulaires en ligne !!

pourquoi tu t inscrits pas via internet?
Mais je me suis inscrite via le net, mais quand hier j'ai reçu le mail des pièces justificatives à fournir il y avait dedans le chèque de 110 euros pour frais d'immatriculation... J'ai donc préparé mes pièces, les ai mises dans une enveloppe et j'ai rajouté un courrier qui dit que selon l'art 67.... Je vais poser ça direct dans leur boîte ce week end..

De toutes façons c'est clair je ne paierai pas!! J'ai la loi pour moi donc si ça va pas ben s'il faut je passerai par le tribunal administratif...

Désolée pour le détournement de post.

pas de soucis. moi j'ai la chance d'etre à la CMA de Cergy (95), et ils sont supers reglos sur tout !!
pour mon inscription , ils m'ont dit "soit on vous fait tous les papiers de suite nous même, et ça vous coute 60euros ; soit vous allez sur tel site, telecharger tel documents, et une fois remplis vous nous les ramenez, alors là c'est gratuit" . je n'ai rien eu à demander, c'est la dame qui m'a debité tout ça en m'ecrivant les noms de textes et où les telecharger....
et pareil, aucun soucis pour mon inscription en PO "vous faites des osins manucures ou juste de la pose d'ongle" -"juste de la pose"-"ok, pas besoin de CAP esthé" . nickel.
mais clairement au vu des temoignages des filles, ce n'est pas pareil partout !!

d'experience, il faut faire du forcing et demander les superieur hierarchique. dès qu'ils se rendent compte qu'ils ont affaire à une personne informée, ils laissent tomber, car tout ça est hors la loi, ils ont des obligations . ils ne veulent aps prendre trop de risques non plus, c'est juste de l'intimidation.

Ici c'est la CMA de Lure (70), mais c'est dingue car je me dis qu'il y en a qui ne doivent rien dire et payer.. On verra bien la réponse que j'aurai mais c'est clair que je ne paierai pas, je fais ma seconde formation en juin avec fakero donc j'ai autre chose à payer, et c'est une histoire de principes aussi... C'est bon à savoir pour les supérieurs, si elle se braque c'est ce que je ferai.

Mais je me suis inscrite via le net, mais quand hier j'ai reçu le mail des pièces justificatives à fournir il y avait dedans le chèque de 110 euros pour frais d'immatriculation... J'ai donc préparé mes pièces, les ai mises dans une enveloppe et j'ai rajouté un courrier qui dit que selon l'art 67.... Je vais poser ça direct dans leur boîte ce week end..
tu as pas ete sur le bon site alors !!!
moi aussi on m avais demander 69 euros alors je lui ai dis "ouais c ca en principe c est gratuit alors annuler ma commande

tu as pas ete sur le bon site alors !!!
moi aussi on m avais demander 69 euros alors je lui ai dis "ouais c ca en principe c est gratuit alors annuler ma commande
Si sur le site du cfe (c'est le site lautoentrepreneur qui m'a envoyé dessus) et le prix dépend des cma en fait, ça peut aller jusqu'à 130 euros.. Moi y a pas moyen j'annulerai rien mais je ne payerai pas, s'il faut que j'aille faire le pied de grue là bas jusqu'à ce qu'il cède je le ferai.

Alors là j'attends des nouvelles, ils m'ont demandé une attestation de non condamnation et de nouveau ce chèque, donc j'ai refait un courrier avec l'attestation en remettant que selon l'art 67... donc qu'il fallait qu'ils arrêtent de me réclamer une somme dont je suis exonérée.. On verra bien leur réponse mais je ne compte pas lâcher l'affaire, ils ne m'auront pas sur ce coup là..

Bises les filles

lovina2a a dit:
parce que j avais du fermer un moment pour cause problemes familiale
alors du coup j attend

Moi j'ai le même soucis je dois attendre janvier 2013 pour respecter le délai de carence... on est motivée on veut faire quelque chose qui nous tient à cœur et on nous fous des bâtons dans les roues ça me tue!!!

Bonjour,
Je pense que je vais adhérer au syndicat car je pense que d'avoir un diplôme pour pratiquer ce métier de PO est important et sa permettra aux filles et garçons d'avoir je dirais franchement une bonne formation pour démarrer dans ce métier car avec toutes les formations que l'on peu voir sur le marché je comprend qu'il yen ai qui abandonne la 1ère année.
J'ai juste une petite question sur la cotisation pour adhérer cest 5€ pour l'année ?

Voilà je suis officiellement AE :) et j'ai reçu le document D1P d'immatriculation au registre des métiers :) j'attends début juin et je vous rejoins..

Bon ils persistent avec le chèque, ils m'ont mis que "le redevance correspond à participation aux frais administratifs décidée par nos élus".. Je ne vois pas ce que ça change et je ne leur donnerai quand même pas..

Bon faut que je m'occupe de l'assurance pro maintenant.

Bises les filles

Bonjour,
Je pense que je vais adhérer au syndicat car je pense que d'avoir un diplôme pour pratiquer ce métier de PO est important et sa permettra aux filles et garçons d'avoir je dirais franchement une bonne formation pour démarrer dans ce métier car avec toutes les formations que l'on peu voir sur le marché je comprend qu'il yen ai qui abandonne la 1ère année.
J'ai juste une petite question sur la cotisation pour adhérer cest 5€ pour l'année ?
ouyi, pour l'annee 2012 . à renouveler je crois en mars 2013 .c'est sur les satut qui sont disponibles sur le site www.sfpo.net
merci de ton soutien !

tiphaine95 a dit:
ouyi, pour l'annee 2012 . à renouveler je crois en mars 2013 .c'est sur les satut qui sont disponibles sur le site www.sfpo.net
merci de ton soutien !

Alors pas possible d ouvrir une nouvelle discussion depuis mon galaxy et internet en rade....donc je ferais un copier coller et ouvrirai plus tard un sujet pour ce qui suis.

Ca y est. Depuis samedi c officiel. Pour toute creation d entreprise meme auto entrepreneur de prothesiste ongulaire vous avez une obligation de formation a presenter a votre cma.
Au choix cqo ou ccp(le fameux equivalent de l'upcom.remember). Ce qui veut dire au minimum une semaine en gel et deux en resine.
Pour celles installees pas de soucis. Se negocie en ce moment la forme de la future vae gratuite.

Se decidera en septembre l obligation des centres d etre ou non affillie a un syndicat pour fournir ces prestations de formation.

Aujourd hui entre 2 mieux vaut faire son choix entre un centre cqp et un centre upcom c plus sur.

Piur les po ayant 3 ans declares d activite il est maintenant legal de proposer beaute des mains et des pieds.

Voila c tout pour le moment

Retour