Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

ba ecoute si tu y as droit pourquoi pas!! c'est tjrs ca de pris!!

Qui c'est qui déclare son chiffre sur net entreprises? Besoin d'aide!!Merci les filles

Faites apparaître dans la liste de droite à l’aide des flèches le seul organisme local auprès duquel vous devez télérégler vos cotisations sociales personnelles :
- soit un centre RSI si vous vendez des marchandises, des prestations commerciales et/ou artisanales ;
- ou soit un centre Urssaf pour d’autres prestations de services (conseil en entreprise, cours à domicile, créateurs de site internet…).
Puis validez.

Enfette moi j'ai mit Urssaf mais je c'est pas si c'est sa???

Quelqu'un peut m'aider? Je doit déclaré mon chiffre en octobre....

perso moi je mets rsi mais je ne sais pas si c'est juste.

@+

Bonjour a toutes

Voila ma situation je suis dans le projet de créee mon auto entreprise dans l onglerie
mais une question me persiste, voila sur le site de la création d auto entreprise il est bien précisé que le métier de manucure ne disposant pas d un local professionnel est considéré comme profession libérale, certe
mais ma question exacte est la suivante :
dois je avoir pratiqué une formation qualifiante aupres d un institut ou non ?
car moi je me suis formée toute seule et une amie estheticienne a pu me montrer les bases reel du metier la procedure exacte à suivre avec ses clientes.
Voila en espérant que quelqu'un pourra répondre a ma question.

Bonjour a toutes

Voila ma situation je suis dans le projet de créee mon auto entreprise dans l onglerie
mais une question me persiste, voila sur le site de la création d auto entreprise il est bien précisé que le métier de manucure ne disposant pas d un local professionnel est considéré comme profession libérale, certe
mais ma question exacte est la suivante :
dois je avoir pratiqué une formation qualifiante aupres d un institut ou non ?
car moi je me suis formée toute seule et une amie estheticienne a pu me montrer les bases reel du metier la procedure exacte à suivre avec ses clientes.
Voila en espérant que quelqu'un pourra répondre a ma question.

tu n'as pas besoin de diplome pour etre prothesiste ongulaire... il n'est malheureusement pas reconnu par l'etat....

merci ticha de m avoir repondu au moins je suis sur maintenant merci
A savoir que les avis diverges quand meme sur ce forum
je pense que certaines professionnelles ne veulent tellement pas avoir de concurrence qu elles sont prettent a donner de fausses pistes
ps je parle bien de certaines
voila encore merci bisous

pas de koi

sms-sucks.gif

bonsoir a tous.

Voila je déménage comment dois je procéder pour changer l'adresse du siège de mon auto-entreprise ?
D'avance merci pour vos réponses
Rachel

bonjour a toutes

besoin de vos lanternes important
voila moi sur ma declaration d auto entreprise j ai rempli de cette maniere
regime general des salariés
m u t de franche comte
adresse perso
j ai pas mis en clientele mais : à domicile
activite principale manucure
profession liberale

ma declaration à été faite apres avoir tout lu le dossier sur l auto entreprise et il est clairement note que manucure sans local professionnel est liberal

j ai bien recue mon n de siret et dessus il est note que je fait partie de la categorie
de soins de beauté
ma question est

ma declaration est elle correcte ou poses t elle probleme ?
si il a erreur quelque part comment pui je changer les informations?
Merci bien de me repondre et me venir en aide
delphine

re j ai oublie de demander

la premiere annee c est l annee civile ou l annee depuis la date de creation
moi par exemple activite au 1 er novembre
au 1 er janvier ce sera toujours ma premiere annee ou es ce que j attaque ma deuxieme annee?

Puis enfin nouvelle question ma premiere déclaration de chiffre d affaire dois je la déclarer au 31 décembre ou au bout du troisieme mois d activite donc fevrier

je sais je pose beaucoup de question mais j ai été super mal informé dès le départ ils sont nul dans ma région et donc je suis perdu
help help .............

BONJOUR

Je vois que personne ne m a repondu bon tant pis je vais essayer de tout relire et de bien trouver la reponse merci quand meme
au cas ou je suis la
MERCI + 1 pour le travail de anna
ET

re j ai oublie de demander

la premiere annee c est l annee civile ou l annee depuis la date de creation
moi par exemple activite au 1 er novembre
au 1 er janvier ce sera toujours ma premiere annee ou es ce que j attaque ma deuxieme annee?

Puis enfin nouvelle question ma premiere déclaration de chiffre d affaire dois je la déclarer au 31 décembre ou au bout du troisieme mois d activite donc fevrier

je sais je pose beaucoup de question mais j ai été super mal informé dès le départ ils sont nul dans ma région et donc je suis perdu
help help .............

A mon avis au mois de janvier ça ne sera pas ta 2è année, on parle de la date anniversaire de création
Pour la déclaration ça dépend si tu le fais mensuellement ou trimestriellement
N'oublie pas : même si tu ne fais pas de chiffre tu fais une déclaration en écrivant "O" de CA sinon ils ne peuvent pas faire la différence entre ceux qui n'ont pas fait de CA et ceux qui ont omis de déclarer leur CA...(suis-je claire ??) et cela t'évitera un contôle fiscal...

merci lauraflo

j espere que c est bien ca de toute maniere je comptai faire ma première déclaration fin de décembre pour etre sur et aussi appeler demain la personne qui s occupe de mon dossier au centre des impots elle doit savoir me renseigner

et oui une amie m a certifié que le régime auto entreprise n existerai plus au mois de janvier et elle meme s étant inscrite avant moi elle m a persuader de vite m y inscrire et du coup je me pose pleins de questions, la prochaine fois je réfléchis avant de me précipitée
C Q F D

Au mois de janvier ?? si c'était le cas je pense qu'on en aurait déjà entendu parler...
de plus je farfouille un peu sur internet et aucune info sur ce pseudo arrêt d'auto entrepr. en janvier, alors ou ton amie a t'elle eu ces infos (ou intox ??)

alors moi je fais du domicile et je suis pas inscrite en liberale....

Entre libéral et artisan, je crois qu'on a du mal à s'y retrouver
Finalement c'est peut-être fonction de ce qu'on note lors de la déclaration...

Retour