Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Oki, là j'avoue que je ne sais pas trop.
Suivant ma logique (perso hein ;), je suis peut etre dans le faux),dans la mesure où ton activité d'auto devrait normalement te dégager ton revenu principal et qu'Auriège serait un peu comme un fournisseur, tu serais rattachée au rsi tout de même.
Mais ça reste mon appréciation personnelle, et je pense que chez Auriège ils devraient te renseigner sur ce point, et c'est mm peut etre noté dans leur contrat spécifique dont tu parles.

Bonjour
j'aimerais me déclarer et faire du free lance par contre en tant qu'auto entrepreneur j'ai vu qu'il fallait changer de régime sécu mais je suis également salarié à temps plein alors sachant que mes heures "onglerie" seront moins importantes je suis obligée de changer ? Sinon pour être vraiment aidée dans toutes les démarches il faut aller voir qui ? Car a chaque fois que je veux me lancer j'ai d'autres questions.. J'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à m'inscrire...

Comme tu es salariée et que c'est ton activité à plein temps, tu resteras bien au régime général. On ne déped du RSI que lorsque l'activité artisanale ou commercante est la principale activité professonnelle.
Pour tes questions, en fait, ça dépend lol ... si c'est d'ordre fiscal, ce sera plutot les impots, sur la gestion d'entreprise, plutot la chambre des métiers ... et éventuellement ici aussi ;) !!
Sinon, tu as de nombreux sites (APCE par ex) qui sont plutôt complets et misà jour régulièrement.

Merci !! Dans le dossier sur internet il demandait de choisir je ne sais plus si le régime général y était mais comme je suis d'alsace on à encore un régime spécial... donc bon c'est compliqué ! Je vais attendre ce week pour lire les choses à tête reposée ! Merci encore

Ah oui ! Mais le RSI a un "Alsace-Moselle" aussi, heureusement d'ailleurs !
Faut voir si tu a une autre case à cocher ou bien peut etre faire ta déclaration sur papier dans ton cas, je sais pas. Faudrait qu'une fille qui est dans le mm cas de figure te dise comment elle a procédé ;) !

Bonsoir les filles...j'ai une question qui me titille ..vous allez peut être la trouver bête mais je me lance.. ;)
Quand on se déclare en auto entrepreneur doit-on passer la visite médicale?
merci d'avance!!

Moi j'en ai passé aucune...!!

non j pense pas et ils en parlent pas dans tout les doc que j'ai lu

Bonjour je post ma question à plusieurs endroit désolé! Comment faire sa premiere déclaration d'impot? Je suis en auto entreprise j'ai choisie le versement liberatoire de l'impot. J'ai recu un courrier me demandant de telecharger ma feuille d'impot car j'était jusque la rattaché au foyer fiscal de mes parents... Quelle cases cocher que faire? Merci d'avance! Je suis perdue!

bonjour peut on ouvrir une onglerie avec seulement les diplomes de formation et pas de cap esthetique

je vous en prie les filles
à plus
anna

MERCI BEAUCOUP Anna vraiment!!! Comme toi depuis hier matin je n'arrête pas les recherches :ordi: et lire tout ce que je peux trouver d'interressant dans les posts me concernant. Ta super synthèse va me faire gagner bcp de temps. Sinon je devrai lire je sais pas combien de page lol.

Je t'ai envoyer un mp bisous et encore merci.

Bonjour j ai reçu un courrier ce jour de la chambre des metiers.
Pour valider mon changement de domicile il me demande un cheque de 40€ !!!! Il rigole ou quoi ?? lol ! Je ne pensais pas que c'etait payant !! Etes vous au courant ?:rosa1:

Bonjour j ai reçu un courrier ce jour de la chambre des metiers.
Pour valider mon changement de domicile il me demande un cheque de 40€ !!!! Il rigole ou quoi ?? lol ! Je ne pensais pas que c'etait payant !! Etes vous au courant ?:rosa1:
personne??:frown:

Bjr tt le monde ,je sui tt nouvelle sur le forum et recherche d info sur le statu d'auto entrepreneur .jai lu bcp de vos conversation et bcp semble tres informer sur se sujet.pouver vs m'aider .actuelmen salarier a 35 h estheticienne .un salon de coiffure me propose de m'instaler a l'etage en auto entrepreneur il me fai payer aucun loyer aucune charge le tps de demarrer .en sachan qu'il est bien placer qu'il me propose se projet suite a la demande ,hier j'ai etai a la chambre des metier que je trouve pa tres a l'ecoute ,si j'ai bien compri :aucune subvention possible a part l'accre ki reduise mes charge les 2premiere annee dc je reverse un pourcentage ok! ms a ki exactemen? Je souhaite revendre des produit aussi tjr une taxe a reverser ok!ms c koi cette histoire de tva? Dsl si je me sui mal exprimer ms je sui completemen perdu!!

Merci Anna!!!
Un grand bravo pour ce concentré d'informations pertinentes !!!
J ai trouvé pleins de réponses aux questions que je me posais!!!
Je te salue bien bas!!!
Avec mes compliments
Cathy

coucou les filles voila je me pose une question que j'espère vous allez pouvoir me répondre ;) voila j'ai était dans un centre qui s'appelle cré-entreprendre pour m'aider à monter mon dossier, mon plan de financement et tout le tralalala et j'ai choisi la forme juridique de l'auto-entrepreneur mais je sais pas si il faut que je m'inscrive sur internet ou cré-entreprendre le fait automatiquement !!!! Et du coup je si c'est à moi de le faire je sais pas du tout quand je dois m'inscrire !!! vous avez une idée ????? merci d'avance

Retour