Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début
Re : Synthese Des Questions/reponses Et Posts Sur L Auto Entrepreneur

Bonjours, petite question, quand on est autoentrepreneur, y as t-il une somme minimum à déclarer tout les mois ?

Bonjours, petite question, quand on est autoentrepreneur, y as t-il une somme minimum à déclarer tout les mois ?

Boujour, non il n'y a pas de somme minimum à déclarer par mois, par contre il faut savoir que si vous déclarez moins de 1200 €, dans ce cas le RSI ne retient rien du tout pour la retraite. Il faut minimum 1200 € par mois

Coucou les miss,
Je cherche des infos sur la déclaration 2042c je ne l ai pas encore mais vu sur l ordi ça fait peur?
Est ce que vous l avez déjà rempli vous!

tout d'abbord merci pour le post !
:clap3:j'ai une question sans doute bete , ... mais je bloque a la premiere page lool !(un peu blonde oui:8-confused: )

"décrivez votre activité " je met quoi ??? PO sa n'y est pas et extensions de cils non plus ... avis a celles deja enregistrer ... merci de m'aider !:kiss1:

Dans le genre blonde aussi: Je ne me suis pas inscrite sur le site de l'auto entrepreneur, mais sur le site de la CMA.
Faut-il s'enregistrer sur les deux? je ne pige pas tout....
Merci de m'éclairer!

up, personne pour me répondre?

Bjr
Je suis un peu perdue aussi. J'ai testé de m'inscrire aujourd'hui et je reste bloquée sans comprendre les raisons. Le mieux je pense c de se rendre directement a la chambre des Metiers

Une seule inscription suffit, après ce sont eux qui transfère si besoin.

Cependant attention à l'inscription sur le site lautoentrepreneur: j'ai attendu 1 mois leur soit-disant réponse (alors que j'avais bien eu l'accusé le jour même), ne voyant rien arrivé j'ai téléphoné: mon dossier est parti au panier car leur site a un problème au niveau de la lecture des pièces jointes, si on les envoi via internet! et ils n'ont meme pas pris la peine de me le dire ils n'ont pas donné suite je pouvais toujours attendre! c'est du laisser-aller...

J'ai dû aller à la CMA directement, là j'ai payé 50€ pour l'inscription (enfin la reprise du dossier...) et là en 15min c'était réglé!

bon courage dans vos démarches

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais rappeler la CMA alors, parce que ça va faire 3 semaines, et pas de nouvelles...

Super cette synthèse ! Merci, j'ai eu vraiment pas mal de réponses à mes questions !

coucou les filles je vais jouer ma blonde aussi mais ya des trucs que je comprends pas bien... si tu optes pour le prélèvement liberatoire on te taxe au niveau impots des les premier euro gagné ? alors imaginons que tu tires que 400 euros de ca mensuel si tu déclares en fin d'année tu ne seras pas imposable avec ça... ne vaut il pas mieux déclarer en fin d'année alors pour les petits revenus ?????
d'autre part si tu choisis pas le prélèvement libératoire tu payes le cfe... on se demande ce qu'on gagne vraiment dans l'histoire.... si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus merci :)

coucou les filles je vais jouer ma blonde aussi mais ya des trucs que je comprends pas bien... si tu optes pour le prélèvement liberatoire on te taxe au niveau impots des les premier euro gagné ?

Oui ! ;) Oui, car l'impot sera payé en même temps que les charges sociales, et donc sur la base du CA déclaré.

alors imaginons que tu tires que 400 euros de ca mensuel si tu déclares en fin d'année tu ne seras pas imposable avec ça... ne vaut il pas mieux déclarer en fin d'année alors pour les petits revenus ?????

Tout à fait, c'est ce que j'avais déjà souligné sur un autre post. Ca peut valoir le coup, mais faut faire des simulations, car sans prélèvement libératoire on devient assujetti à la CFE dès la première année. Si la CFE est faible, c'est tout bon, par contre, si elle est de 2000 € ... glurps ! lol

d'autre part si tu choisis pas le prélèvement libératoire tu payes le cfe... on se demande ce qu'on gagne vraiment dans l'histoire.... si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus merci :)

La CFE sera qd mm due au bout de trois ans, mm qd on choisit le prélèvement libératoire ;)
Toute société en France doit s'acquitter d'un certain nombre de taxes diverses. Pour que le chef d'entreprise se sorte un revenu qui lui convienne, à lui de faire en sorte que son activité fonctionne.
Créer une entreprise est souvent l'aboutissement d'un projet personnel réfléchi depuis pas mal de temps, et qui à coté de ça est censé permettre une meilleure qualité de vie, une plus grande ouverture d'esprit (par le fait de côtoyer des intervenants de différents horizons), des connaissances approfondies dans des domaines pointus (fiscalité, gestion). Mais on n'a rien sans rien ; un salarié devra ramer et faire ses preuves pour gravir les échelons petit à petit, mais un chef d'entreprise se positionne directement en haut de la pyramide et si c'est mal préparé, c'est la chute assurée !

Bref, tout ça pour dire que quand le projet est bien ficelé, on a tout à y gagner ! Si ça tourne bien, les charges et impôts à payer n'impacteront pas le niveau de revenu de l'entrepreneur ;)

J'ai découvert hier que concernant les impôts, il y avait un abattement de 50% quand tu es prestation BIC. Du coup sur un CA net de 10000€, seulement 5000€ sont pris en compte. Du coup pour les prêts ça craint!!!

Non, pourquoi ?
Pour rester dans ton exemple, même si le fisc ne retient que 50 % du CA annuel pour calculer l'impôt, le CA réalisé par l'entreprise sera toujours 10000 € quoiqu'il arrive !
Ce sont des choses que les banquiers savent en principe, et si ce n'était pas le cas, ne pas hésiter à leur faire remarquer !

Oki, alors au temps pour moi pour cette mauvaise info, désolée ;) !
C'est vrai que l'année dernière il y avait eu un tollé car de nombreux AE avaient reçu la CFE sans savoir qu'ils y seraient assujetis (car info non diffusée ou trop bien cachée je sais pas lol) et le gouvernement s'était penché sur le pb.

Retour