coucou les filles je vais jouer ma blonde aussi mais ya des trucs que je comprends pas bien... si tu optes pour le prélèvement liberatoire on te taxe au niveau impots des les premier euro gagné ?
Oui !

Oui, car l'impot sera payé en même temps que les charges sociales, et donc sur la base du CA déclaré.
alors imaginons que tu tires que 400 euros de ca mensuel si tu déclares en fin d'année tu ne seras pas imposable avec ça... ne vaut il pas mieux déclarer en fin d'année alors pour les petits revenus ?????
Tout à fait, c'est ce que j'avais déjà souligné sur un autre post. Ca peut valoir le coup, mais faut faire des simulations, car sans prélèvement libératoire on devient assujetti à la CFE dès la première année. Si la CFE est faible, c'est tout bon, par contre, si elle est de 2000 € ... glurps ! lol
d'autre part si tu choisis pas le prélèvement libératoire tu payes le cfe... on se demande ce qu'on gagne vraiment dans l'histoire.... si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus merci
La CFE sera qd mm due au bout de trois ans, mm qd on choisit le prélèvement libératoire

Toute société en France doit s'acquitter d'un certain nombre de taxes diverses. Pour que le chef d'entreprise se sorte un revenu qui lui convienne, à lui de faire en sorte que son activité fonctionne.
Créer une entreprise est souvent l'aboutissement d'un projet personnel réfléchi depuis pas mal de temps, et qui à coté de ça est censé permettre une meilleure qualité de vie, une plus grande ouverture d'esprit (par le fait de côtoyer des intervenants de différents horizons), des connaissances approfondies dans des domaines pointus (fiscalité, gestion). Mais on n'a rien sans rien ; un salarié devra ramer et faire ses preuves pour gravir les échelons petit à petit, mais un chef d'entreprise se positionne directement en haut de la pyramide et si c'est mal préparé, c'est la chute assurée !
Bref, tout ça pour dire que quand le projet est bien ficelé, on a tout à y gagner ! Si ça tourne bien, les charges et impôts à payer n'impacteront pas le niveau de revenu de l'entrepreneur