Tâche verte sur l'ongle... Votre avis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lalie-89
  • Date de début Date de début
Bon....
1 - Rien à voir avec une mycose! c'est une moisissure!
2 - Le lavage des mains à l'eau est proscrit!
L'humidité aide au développement des mycoses et autres problèmes, de plus avant la prestation il faudra essuyer les mains avec une serviette éponge qui elle ne sera pas décontaminée de toutes bactéries, poussières.....etc!
3- Utiliser plutôt des gels hydroalcooliques qui eux désinfectent au maximum sans risques, s'évaporent et permette vraiment une décontamination optimale!

4-Le vernis permanent si il est posée sur une surface problématique "moisie, mycosique....." aura les mêmes conséquences qu'une pose gel!
Puisque la surface de l'ongle naturel sera de nouveau "enfermée" sous une couche imperméable de produit.....

5- Tu fais une dépose et tu te trouves un autre salon aux normes d'hygiènes irréprochables!
Ce n'est pas l'habit qui fait le moine mais le regard que tu as toi sur ses vrai compétences!

On est vraiment loin de la qualité à 45€!!! Pour une vrai pose vp!
Non seulement elle se trouve des excuses et en plus elle surenchère sa prestation!
Tu as affaire à une vrai arnaqueuse! dans un beau salon Parisien!
Une Vraie pro avec une conscience, t'aurais vraiment conseillé correctement, et surtout t'aurait proposée une prestation gratos du aux désagréments causé par son mauvais travail!
Bye bye!

Lol, franchement le salon est beau, chic, et vu le tarif des prestations, je ne m'attendais vraiment pas à ça...

Je viens vous donner quelques nouvelles...! Je suis retournée au salon cet après midi.
Elle ma dit quelle a parlé de mon cas à un podologue qui lui a dit que ce n'est pas grave du tout et quelle peut me reposer une capsule et du gel sans soucis. Je lui ai dit que je ne préfère pas, que je ne veux rien mettre sur l'ongle abîmé.
Finalement elle ma fait une depose complète (que je nai pas payée), et a mis du vernis permanent shellac sur les autres ongles. Elle voulait me mettre du shellac aussi sur l'ongle moisi mas je ne voulais pas non plus. Donc elle a mis du vernis normal sur celui la (de même couleur que le shellac)

Et cette fois elle ma desinfecté les ongles. Je lui ai demandé pourquoi elle ne le fait pas quand elle me fait une pose avec capsules et gel. Elle a dit que le produit desinfectant n'est pas compatible avec la colle pour capsule...

Miss Staifia a dit:
Et toi tu en penses quoi ?

Moi ça m'étonne car avant je m'intéressait beaucoup aux poses d'ongles, javais acheté un kit pour le faire sur moi.
Et a chaque fois dans les protocoles, on disait de desinfecter avant.

Si elle a désinfecter je pense qu'elle doit savoir son erreur. Après elle a peut être une "image" a tenir pour son salon donc elle va pas te dire ce que c'est.

Après c'est vrai que c'est pas "grave" en soi mais a ta place j'irai ailleurs.

Miss Staifia a dit:
Si elle a désinfecter je pense qu'elle doit savoir son erreur. Après elle a peut être une "image" a tenir pour son salon donc elle va pas te dire ce que c'est.

Après c'est vrai que c'est pas "grave" en soi mais a ta place j'irai ailleurs.

Oui je vais me chercher un autre salon qui fait du shellac aussi !

Bamboo a dit:
Pfff pas compatible avec la colle n'importe quoi ! On me l'a jamais faite celle la ! Elle dit qu'elle desinfecte pas tout court alors ?

Elle desinfecte seulement quand elle ne met pas de capsules

Ma petite pierre à l'édifice: je suis esthéticienne et les mycoses peuvent etre jaune (parfois avec pâte blanchatre sous l'ongle et ongle épais)ou verte (j'ai encore été revérifier dans mes anciens cours et bouquins. Elles sont dues à un champignon et les moisissures sont des champignons (ça se développe avec l'humidité).

Je pose du VP et en un mois j'ai eu deux clientes sur lesquelles j'ai eu un sérieux doute. Je les ai envoyées consulter sans faire de pose. La première c'était effectivement une mycose, donc pas de pose.

Pour la deuxième elle doit encore consulter, ça ne m'a pas sauté aux yeux directement, je l'ai vu seulement à la dépose après deux mois (je peux jeter mes gels).

Donc attention car ce qu'il y a également avec les mycoses, c'est qu'elles ne s'attrapent pas du jour au lendemain. Ça peut mettre des semaines voire des mois à se développer et à etre clairement visible. C'est pour cette raison que vous pouvez aller consulter et faire un prélevement sans qu'on ne trouve rien et qu'on puisse le voir par exemple seulement 6 mois après. Il faut également des semaines pour s'en débarrasser.

Pas de risque de contamination avec le VP si les gels n'ont pas été contaminés et si le matériel et les mains/pieds sont soigneusement désinfectés, ce qui est le BAba. Si pas de désinfection, fuyez ;-).

C'est vraiment une crasse les mycoses quand on est pro car des fois ce n'est pas flagrant...

lalie-89 a dit:
Je viens vous donner quelques nouvelles...! Je suis retournée au salon cet après midi.
Elle ma dit quelle a parlé de mon cas à un podologue qui lui a dit que ce n'est pas grave du tout et quelle peut me reposer une capsule et du gel sans soucis. Je lui ai dit que je ne préfère pas, que je ne veux rien mettre sur l'ongle abîmé.
Finalement elle ma fait une depose complète (que je nai pas payée), et a mis du vernis permanent shellac sur les autres ongles. Elle voulait me mettre du shellac aussi sur l'ongle moisi mas je ne voulais pas non plus. Donc elle a mis du vernis normal sur celui la (de même couleur que le shellac)

Pffff pareil avec ma cliente le coup du podologue qui dit que ce n'est pas grave et qu'elle peut faire une pose. Il lui a rien prescrit pour se soigner et lui a pas dit non plus que c'était contagieux.

Essaie de trouver un autre salon (ou une pro sur le forum y en a plein qui bosse avec shellac), le mieux c'est le bouche à oreilles car perso je ne fait pas facilement confiance niveau hygiène...

Mei a dit:
Ma petite pierre à l'édifice: je suis esthéticienne et les mycoses peuvent etre jaune (parfois avec pâte blanchatre sous l'ongle et ongle épais)ou verte (j'ai encore été revérifier dans mes anciens cours et bouquins. Elles sont dues à un champignon et les moisissures sont des champignons (ça se développe avec l'humidité).

Je pose du VP et en un mois j'ai eu deux clientes sur lesquelles j'ai eu un sérieux doute. Je les ai envoyées consulter sans faire de pose. La première c'était effectivement une mycose, donc pas de pose.

Pour la deuxième elle doit encore consulter, ça ne m'a pas sauté aux yeux directement, je l'ai vu seulement à la dépose après deux mois (je peux jeter mes gels).

Donc attention car ce qu'il y a également avec les mycoses, c'est qu'elles ne s'attrapent pas du jour au lendemain. Ça peut mettre des semaines voire des mois à se développer et à etre clairement visible. C'est pour cette raison que vous pouvez aller consulter et faire un prélevement sans qu'on ne trouve rien et qu'on puisse le voir par exemple seulement 6 mois après. Il faut également des semaines pour s'en débarrasser.

Pas de risque de contamination avec le VP si les gels n'ont pas été contaminés et si le matériel et les mains/pieds sont soigneusement désinfectés, ce qui est le BAba. Si pas de désinfection, fuyez ;-).

C'est vraiment une crasse les mycoses quand on est pro car des fois ce n'est pas flagrant...

Olala jespere que c'est pas une mycose alors...

lalie-89 a dit:
Olala jespere que c'est pas une mycose alors...

Pas de panique, tu peux montrer ton ongle à ton pharmacien, il te donnera quelque chose pour soigner ça. Il faut juste être rigoureuse, et bien l'appliquer tous les jours et tu en seras vite débarassée ;-)

lalie-89 a dit:
Oui à mon avis cest une moisissure (bon jy connais rien aussi lol).
Oui je trouve ça cher aussi. Hier soir quand je suis allée lui montrer elle a mis du vernis "herome" dessus.

Aujourdhui j'ai mis un pansement sur l'ongle car c'est trop moche

C est une infiltration Dc moisissure
Le choc elle l a rêvé c est la réponse facile !!
Non ne repose pas dessus car tu verras pas l évolution ( si ça doit évolué....) désinfectes ton ongle régulièrement
L herome qu elle t a posé c est quoi exactement ?si c est le blanc ou le bleu ou le rouge c est juste un durcisseur et ça te servira pas a grand chose .....
Et 45€ pr une pose VP elle abuse un peu je trouve .....

Moi je pensais que au fur et à mesure que mon ongle pousserait je couperais la partie verte...
C'est l'hérome bleu.
Oui moi aussi je trouve ses tarifs un peu élevés mais je trouvais qu'elle faisait du bon boulot. Déjà normalement la dépose de capsule+gel coûte 20€ mais là elle ne m'a pas fait payer

Retour