Tarif garde d'enfant

Re : Tarif garde d'enfant

pour le moment, et financièrement, elle prend les revenus de vs deux en 2010..........par la suite, elle pourra revoir, ta situation familiale, mais.....
et l APL de la caf ce sont les revenus du couple aussi

Les 88€ que tu touches il me semble que c'est ça l'allocation qui remplace parent isolé, c'est la "pension alimentaire" si non versée par papa...

les 88€ c'est l'allocation de soutien familial , c'est quand le père ne paye pas de pension alimentaire (ça n'est pas l'ancienne alloc parent isolé, celle ci étant remplacée par le RSA majoré)

la caf se base sur les revenus 2009 pour l'année 2011
a partir du 1er janvier 2012 ce seront les revenus 2010 qui seront pris en compte

sauf pour le rsa qui est calculé en fonction des revenus des trois derniers mois

les simulations internet de la Caf ne sont pas toujours fiables, mieux vaut demander a un conseiller ou déposer un dossier, ça ne coute rien ;)

pour la réactuelisation d un dossier, ont prend les revenus 2010 uniquement, puisque là, elle va avoir une réactualisation simplement..........................................................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pour une révision ou réactualisation la caf prend les revenus 2010..........................................................................le dossoer est ouvert, donc réactualisation

pour une révision ou réactualisation la caf prend les revenus 2010..........................................................................le dossoer est ouvert, donc réactualisation

non petitbout, c'est toujours les revenus 2009 pour toute l' année 2011, que le dossier soit déja ouvert ou non, même si la situation a changé (sauf rsa et cas particulier où on prendrai en compte le salaire actuel, mais en aucun cas les revenus 2010)

croyez moi je sais de quoi je parle et je suis sure de ce que je dis ;)
en + c'est bien indiqué dans le lien que j'ai mis + haut

je parle bien de la caf (et pas la crèche)

Sandra, je t'ai répondue sur l'autre post aussi, mon fils va à la crèche de l'hôpital, cet établissement fonctionne au forfait, nous avons pris pour eden un forfait de 7heures (qu'il y aille ou pas 7 heures je paie quand même) et le tarif horaire est de 1.81 euros et les allocations me versent 160 ou 180 euros par mois, je sais plus.
Par contre je vais sûrement me prendre la tête, car je l'avais enleve pendant 4 semaines suite au cas de gale et qu'elles veulent qu'on paie, il en est hors de question... à suivre!!!

Heu non petitbout, c'est une crèche normale sauf qu'elle dépend de l'hôpital, les notes sont au nom du trésor public.

coucou à toute, alors moi je vais passer par un organisme à domicile, la femme viens chez moi me garder la petite et quand elle dort elle me fait ménage repassage, en plus je voulais qu'elle ai un minimum de vie sociale donc elle va me la porter 2 fois par semaine a la crèche et en attendant c'est pareil elle fait mon linge etc... alors je vais payer 15 E par semaine de crèche + Les heures de la nounou = environ 600E
600E -la caf 280E = 320E ET ensuite quand vs faite venir du personnel à domicile vs avez droit a 50% de crédit d'impôt donc au final je paye 160E par mois!!! voila jéspere que c'est assez claire....lol

coucou à toute, alors moi je vais passer par un organisme à domicile, la femme viens chez moi me garder la petite et quand elle dort elle me fait ménage repassage, en plus je voulais qu'elle ai un minimum de vie sociale donc elle va me la porter 2 fois par semaine a la crèche et en attendant c'est pareil elle fait mon linge etc... alors je vais payer 15 E par semaine de crèche + Les heures de la nounou = environ 600E
600E -la caf 280E = 320E ET ensuite quand vs faite venir du personnel à domicile vs avez droit a 50% de crédit d'impôt donc au final je paye 160E par mois!!! voila jéspere que c'est assez claire....lol

c'est une bonne solution

Super solution junior! Fallait y penser!

De mon coté toujours aucune reponse de la creche, ca commence a me courir serieusement sur le haricot sachant qu'a coté de ca ils sont en attente de mon paiement d'octobre.
Mais je me vois mal payer un tarif que je conteste nan? Ca va etre la lutte pour recuperer l'argent apres!

Je rappel demain...encore...

Retour