Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
Re : Tarif One stoke

bah figure toi que je reste sur le cul ... je pensais pas que l'on pouvais jongler de l'une a l'autre sans se faire chier a tt deposer pour changer de matiere

en fait j'avais l'intention de garder le gel pour les pieds (ma grande passion...) et de m'en tenir exclusivement a la resine pour les mains

bref je me pose plein de question et me dis que je risque de perdre une clientele potentielle si je ne fais pas de gel du tout

je me dis que par exemple pour cris ca a marché et que quitte a faire qq chose que j'aime pour vivre autant que ce soit entierement et pas que je le fasse a reculons si je dois faire du gel

j'adore travailler la resine et je prends tellement plus de plaisir ... et ce meme quand je suis fatiguée
si je suis crevé ma pose gel est pas trop belle alors que ma pose resine l'est bien plus
mais voila la resine a tellement mauvaise reputation que je me dis que tt le monde prefere le gel sans savoir pq juste pcq c'est la mode ou pcq on ne connait pas d'autres techniques (comme moi quand j'ai commencé les ongles)

l'important c'est ton plaisir à travailler telle ou telle matiere, ou les deux qui va donner sa touche à ton travail et le faire aprecier des clientes. si tu as un bon resultat qui tient, elles sont faciles à convaincre de passer de gel à resine ou l'inverse.

coucou les filles !
j'ai pas tout lu y a beaucoup de pages lol
je débute en one stroke donc j'ose pas trop proposer
par contre je pense que 3€ l'ongle c'est un minimum vu le travail que ça demande
le problème c'est que les clientes ne savent pas forcément ce que c'est
on m'a dit une fois
" ah c'est original tes stickers ! j'aime bien "
moi : "O_O euh c'est fait à la main "
" non tu rigoles ? fais voir !"
lol
donc effectivement si elles croient que c'est des stickers ça fait cher ...
commen vous avez fait vous pour faire aimer le one stroke aux clientes SVP ?

coucou les filles !
j'ai pas tout lu y a beaucoup de pages lol
je débute en one stroke donc j'ose pas trop proposer
par contre je pense que 3€ l'ongle c'est un minimum vu le travail que ça demande
le problème c'est que les clientes ne savent pas forcément ce que c'est
on m'a dit une fois
" ah c'est original tes stickers ! j'aime bien "
moi : "O_O euh c'est fait à la main "
" non tu rigoles ? fais voir !"
lol
donc effectivement si elles croient que c'est des stickers ça fait cher ...
commen vous avez fait vous pour faire aimer le one stroke aux clientes SVP ?
nous, on a placé un cadre numérique juste devant la cliente ou on fait défiler les poses, et généralement chris a toujours une pose avec du one stroke, et voilà meme pour une french blanche elles repartent avec un petit one stoke ou deux sur les doigts, voilà voilou

Ici, les PO ne proposent que gels, et donc les clientes ne veulent que ca ^^

Comment faites vous pour faire passer l'odeur de la resine à vos clientes??
En gel à peine je sors mon sealer elles hurlent à l'odeur :/ ...

Moi c'est pas une question d'odeur c'est "tu veux cette déco ? Ben c'est en résine t'as pas le choix"

Et elles choisissent vite ^^

l'odeur ne gene pas dans TON local. si ça envahit un salon de coiffure, les coiffeuse te font la vie dure , voire tu te fais jeter (les clientes elles disent "ohh ça sent la manucure, pour elle c'est pas pire que l'odeur de permanente !!).
chez les clientes, ben si elles connaissent pas, elles apprecient moyen d'avoir la maison qui sent.
moi je bosse de chez moi, donc pas de soucis. j'utilise une pompe menda et j'ai renoncé au mono CND qui sentait vraiment trop fort. et voilà, j'ai MA pièce pour travailler, bientot mon atelier independant (travaux), j'aere bien et ça se passe parfaitement meme en hivers.

tu peux aussi poser une french gel bien nette sur une construction resine .j'ai pas mal de mes clientes qui ont adopté cette methode cat tu as la solidité de le resine et le rendu du gel auquel certaines sont accroc. avec une bonne frenhc paint (tu as la nouvelle en flacon vernis de la gamme advance chez beautynails qui est extraordiannaire pour ça !!), une finition et hop byby.

une extension chablon est bien plus simple et rapide qu'une extension gel.
le probleme que tu vas rencontrer va etre de faire accpeter ta resine et son odeur dans les salons de coiffure où tu travaille.

pour les salons de coiffure j'en ai l'exemple et pourtant c'est ma soeur mais elle a un peu la tete dure elle a fait une fois de la resine elle voit bien que sur moi c'est top mais non elle reste refractaire du coup elle pense que l'odeur de la resine ne passera pas dans son salon aupres de ses clientes et elle veut que je fasse du gel

moi ca m'emballe pas trop trop pcq faire 2 jours de poses gel ca va me souler mais d'une force ....

en fait ut as bien resumé tiphaine le seul truc que j'aime dans le gel c'est la french paint

C'est quoi une pompe menda??
Souci , je fais que du domicile, et de la freelance, là j'ai un magasin, et en septembre j'aurais en plus un salon de coiffure.

Là je vais faire une forma resine en sept, donc si je ne peux même pas proposer la resine a cause de l'odeur grrrr.....

Quand je fais à la maison rien que pour m'netrainer j'ai à peine ouvert mon pot de monomer que mon homme dit 'ah tu fais de la resine ? ca pue!! ouvre la fenetre en plus grand' mdr!!!

Et les monomer sans odeur? On travaille pareil avec?? Ca rend quoi concretement?

Laurie j'espere qu'avec le temps j'aurais autant confiance en moi, pour m' 'imposer'.

l'important c'est ton plaisir à travailler telle ou telle matiere, ou les deux qui va donner sa touche à ton travail et le faire aprecier des clientes. si tu as un bon resultat qui tient, elles sont faciles à convaincre de passer de gel à resine ou l'inverse.
bah voila puis on voit le plaisir que je prends sur une pose resine on sait dire qu'elle est a moi alors qu'une pose gel c franchement pas la meme y'a pas ma "patte" les convaincre c'est pas tant le probleme puisque je les ai toute convaincue donc a part ma vieille dame je ne fais plus que de la resine

pour l'odeur de la resine ca les derange la premiere fois pour ma part et puis ensuite elle n'y font plus attention
il y a des desagrement dans le gel ca brule et dans la resine ca pue bah voila a choisir je prefere avoir les narines derangées que les doigts en feu ;)

l'odeur ne gene pas dans TON local. si ça envahit un salon de coiffure, les coiffeuse te font la vie dure , voire tu te fais jeter (les clientes elles disent "ohh ça sent la manucure, pour elle c'est pas pire que l'odeur de permanente !!).pourtant la permanente ca pique samedi j'arrivais plus a m'arreter de tousser je connaissais pas , bah je prefere mon monomer !!!
chez les clientes, ben si elles connaissent pas, elles apprecient moyen d'avoir la maison qui sent.
moi je bosse de chez moi, donc pas de soucis. j'utilise une pompe menda et j'ai renoncé au mono CND qui sentait vraiment trop fort. et voilà, j'ai MA pièce pour travailler, bientot mon atelier independant (travaux), j'aere bien et ça se passe parfaitement meme en hivers.
la pompe menda empeche vraiment l'odeur depuis que j'en ai une chez ma cliente on sent plus l'odeur jusque chez la voisine
apres pareil de chez moi j'ai ma piece speciale ongle donc j'aere bien et pas de soucis

C'est quoi une pompe menda??
Souci , je fais que du domicile, et de la freelance, là j'ai un magasin, et en septembre j'aurais en plus un salon de coiffure.

Là je vais faire une forma resine en sept, donc si je ne peux même pas proposer la resine a cause de l'odeur grrrr.....

Quand je fais à la maison rien que pour m'netrainer j'ai à peine ouvert mon pot de monomer que mon homme dit 'ah tu fais de la resine ? ca pue!! ouvre la fenetre en plus grand' mdr!!!

Et les monomer sans odeur? On travaille pareil avec?? Ca rend quoi concretement?

Laurie j'espere qu'avec le temps j'aurais autant confiance en moi, pour m' 'imposer'.

Mdrrrr je suis une grande gueule de nature, et en plus quand j'aime quelque chose (là mon boulot) y a des trucs qui me sortent par les yeux alors je gueule gentiment. Mes clientes ont l'habitude que je décide à leur place, elles arrivent jute avec un budget et un choix de tons, et en avant Simone y a pas de "Je vous fais de la résine ou pas ?" ou " On met un peu de couvrante ?". Si on commence a les laisser chippoter c'est la porte ouverte aux clientes chiantes, qui négocient, qui te disent comment bosser ect...

justement, vous mettez de la couvrante à toutes vos clientes?
et c'est inclus dans le prix de votre pose ou en supplément?

justement, vous mettez de la couvrante à toutes vos clientes?
et c'est inclus dans le prix de votre pose ou en supplément?
Pour ma part, à toutes les clientes depuis 3 ans....je ne leur demande pas leur avis comme pour certaines en gel ou résine...C'est moi qui décide, pas les clientes sauf si elles insistent vraiment....mais je les préviens que la repousse fera sale au niveau du bord libre.....ou french disproportionnée pour cacher l'ongle par transparence....Beurck !!!
Et c'est compris dans mes tarifs!!!

Moi je ne mets pas de couvrant pour toutes les personnes, je ne leur laisse pas le choix. Je le mets que quand la plaque est trop abimée.

nous, on a placé un cadre numérique juste devant la cliente ou on fait défiler les poses, et généralement chris a toujours une pose avec du one stroke, et voilà meme pour une french blanche elles repartent avec un petit one stoke ou deux sur les doigts, voilà voilou
Merci c'est une super idée ça
moi j'ai un album photo mais je le montre pas trop sinon je perd trop de temps pour le choix de la déco

quand j'ai commencé la résine j'ai expliqué que ça sentait fort et j'ai laissé la porte ouverte et puis j'ai proposé des masques pour le visage
d'ailleurs vous travaillez systématiquement avec un masque ou pas? j'ai du mal à travailler avec moi :s

Merci c'est une super idée ça
moi j'ai un album photo mais je le montre pas trop sinon je perd trop de temps pour le choix de la déco

quand j'ai commencé la résine j'ai expliqué que ça sentait fort et j'ai laissé la porte ouverte et puis j'ai proposé des masques pour le visage
d'ailleurs vous travaillez systématiquement avec un masque ou pas? j'ai du mal à travailler avec moi :s

moi le masuqe c'est pour la poussiere.
pour les emanations c'est ma copine Pompe Menda et sa frangine Fenetre Ouverte

Idem pour moi, ma pote menda est niquel! puis masque pour la poussiere aussi...dis toi que la poussiere inspirée et accumulée peut te creer des mycoses dans les bronches voir meme dans les poumons...generalement ca aide a le supporter le masque!

Retour