Tarif One stoke

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAYA59
  • Date de début Date de début
Re : Tarif One stoke

d'pu l'interet à mes yeux d'arreter l'auto entrepreneur............c'est une bonne idée, c'est genereux, fort sympathiquie et ludique, mais une de plus qui flingue le rapport/qualité aux yeux des clientes qui n'y comprennent plus rien !! en micro avec avance de charges, n glitter ni les autres ne se seraient lancées..ou à un autre prix !!!!!

Entiérement d'accord avec toi Tiphaine!!!....N glitter , je suis désolée mais en facturant 25€ la pose ou le remplissage tu enlèves le pain de la bouche de celles qui vivent de cette profession !!! Ce n'est pas parce que tu gagnes un salaire convenable de l'autre côté que tu dois casser le marché en bradant NOTRE savoir - faire !!!
Exemple concret :
" L'autre soir j'étais à une soirée, là je rencontre une nana qui a une pose ( quelques petits défauts de limage mais correcte ) , du coup on parles ongle. Elle me racontes que depuis des années elle se faire les ongles au gel en institut à 70€, elle a même essayé d'être modéle à 25€ car - cher , mais au final, comme le travail n'était pas top , elle a préféré retourner en institut à 70€ , car elle ne peut plus supporter la vue des ses ongles naturels , et ne peut donc plus vivre sans " manucure" (pour reprendre ses termes).
Bref , pour la petite histoire elle a rencontré une fille qui lui à laisser une carte et lui a dis
" viens chez moi c'est pas cher 25€ !" elle s'est dite pourquoi pas ... et elle est allée chez la fille , elle m'a dit que le coin manucure aménagé était super et que pour le prix , elle était super satisfaite et que si elle avait su , elle serait partie depuis longtemps chez cette fille....là elle me demande mon prix et quand je lui annonce , elle fais les gros yeux et me réponds :" c'est cher!!!!" (ben voyons ! comparé à tes 25€ !!) ...
En somme une qui n'ira plus en institut , et donc 70€ de CA en - pour cet institut , qu' au final on devra peut-être multiplier par 20 ou 30 ou 60 en raison de chaque clientes qui ira voir une qui fait les ongles au black ou qui même déclarer facture 25€...
Pour conclure le fait que tu ai une entreprise d'onglerie et que tu fasses des poses à 25-30€ , tu te dis je fais pas beaucoup de monde; donc je ne nuis à personne, mais dis-toi que si ; tu nuis à l'ensemble la profession !!! ...
A savoir que cette fille qui lui a fait les ongles est comme toi n glitter , elle travaille à coté a donc un salaire et pas besoin de VIVRE des ongles !!!!

A méditer ....

c'est sûre les filles je suis aussi de votre avis mais peut être celà dépend aussi du coin où l'on se trouve?....et comme je suis en institut pour aller trouver les "bonnes" clientes je sais pas comment faire.
mais c'est démotivant de faire des journées de dingue, d'investir dans des produits de qualité, de faire des formations, d'y mettre tout son coeur et toute son énergie pour pas grand chose en fait..j'ai l'impression que mon travail n'est pas reconnu à sa juste valeur..

le soucis c'est qu'il y a 2 ans j'étais aussi à domicile et 25e le remplissage, du coup j'ai gardé ces même tarifs pour ces clientes à l'institut et depuis avril je les ai augmenté à 30e.j'ai pas osé augmenter plus...
mais je suis dégoutée, j'ai l'impression de ne pas pouvoir évoluer.

Il faut que tu sautes le pas ma belle ! Tu ne peux rester dans l'état actuel, car tu fais des poses qui franchement ne valent pas 30 euros !!! Alors oui, certes quand tu vas annoncer 40 euros la base sans déco (exemple) la moitié va se barrer, c'est ce qui nous est toutes arrivée, mais tu vas garder les vrais intéressées artistiquement.

Il y a deux voies dans la Prothésie Ongulaire, tu as celles qui vont bosser la rapidité, qui vont utiliser des marques de résine au séchage très rapide, s'entrainer chaque jour à aller encore plus vite. On parle souvent en mal des "Chinoises" mais moi je respecte vraiment leur travail. Envoyer un remplissage en 45 minutes c'est juste très fort. Après oui, tu as les bonnes et mauvaises chinoises, celles qui bousillent et font de la merde mais bon c'est partout pareil. Donc cette voie de la prothésie sera la rentabilité horaire.

L'autre voie est le côté artistique, c'est à dire rester 2h30 voir même 3h00 sur la même cliente et faire une pose très technique et à la décoration recherchée, bague assortie et tout le tintouin. On a 3 fois moins de clientes mais le rempli tape à 60-70-80 et voir plus quand tu grimpes les échelons.

Les deux voies (bien maitrisée par une po compétente) ramènent exactement le même CA, c'est juste un boulot totalement différent.

Il faut choisir ta voie car tu ne peux pas proposer de l'art en facturant 30 euros, c'est aller droit dans le mur. T'as le cul entre deux chaises et faut choisir là ou tu veux bosser.

au moins tu as le mérite d'expliquer ton cas, le pourquoi du c'est pas chère chez toi, tu sais faire mais c'est plus par divertissement puisque tu as un autre travail à coté
moi celles qui me foutent les boules c'est les poses à 25e mais qui ne savent pas poser, qui bousille les ongles des clientes et réussissent à les dégoutés et au finale qui se prend la réflexion au moins 3 fois par mois que le gel et la résine ça abime les ongles...ben nous et même en prouvant par a + b que c'est limage elles s'en tapent royale
je trouve ton geste très beau pour les restos du cœur
Merci, Zaza17, tu sais, j'ai même eu une dame l'autre jour au Resto du coeur, quand j'ai eu terminée ma pose, elle s'est mise à pleurée et j'ai compris à quel point mon investissement pour cette association était importante pour toutes ces femmes qui se trouvent dans une situation de précarité et par un geste leurs redonnent le sourire... Merci à toi de ta compréhension ....

Je comprends ta réaction. Mais, je ne cherche pas à en vivre juste redonner le sourire car il n'existe pas que des gens riches ou avec de l'argent. Il y a aussi celle qui comme hier, la dame n'est pas bénéficiére des Resto du coeur mais, elle est seule, veuve depuis 1 ans et à 2 enfants, elle travaille dans un magasin PàP, elle gagne 1050/mois 100 euros d'aide au logement et un loyer de 650 euros et bien moi, quand je suis à l'association, et que ce genre de personne me demande une pose je ne vais pas leur faire payer 70 euros car je crois qu'elles préféront acheter à manger à leurs enfants. Vous allez me dire qu'elle n'est pas obligé de se faire les ongles mais elles ont juste l'impression d'être comme tout le monde et elles ne sentent pas exclus. Voilà pourquoi mes tarifs !!!!Je nuis pas à la professsion car je travaille qu'avec cette association et je ne fais que quelques poses car je ne ressors aucun bénéfice mais chacun est libre d'appliquer le tarif qu'il souhaite, je suis contente pour vous moi et je ne critique pas vos tarifs !!!!

Je comprends ta réaction. Mais, je ne cherche pas à en vivre juste redonner sourire car il n'existe pas que des gens riche ou avec de l'argent il y a aussi celle qui comme hier,la dame n'est pas bénéficiére des Resto du coeur mais elle est seul, veuve depuis 1 ans et à 2 enfants, elle travaille dans un magasin PàP, elle gagne 1050/mois 100 euros 'aide au logement et un loyer de 650 et bien moi quand je suis à l'association, elle me demande une pose s pas lui faire payer 70 euros car je crois qu'elle préféra acheter à manger à ses enfants. Je nuis pas à la professsion car je ne travaille qu'avec cette association et je ne fais que quelques poses car je ne ressors aucun bénéfice mais chacun est libre d'appliquer le tarif qu'il souhaite, je suis contente pour vous moi et je ne critique pas vos tarifs !!!!

Si tu fais dans l'humanitaire sur justificatif de situation de tes clientes c'est tout à ton honneur ... ce que je veux dire c'est que si c'est ta profession et que tu as une grille tarifaire , je ne pense pas qu'à côté de ton tarif de 25€ tu as mis une réserve " sous justificatif de revenus " !!!
Je comprends ta démarche , elle est très honnorable, si tu fais ce tarif juste pour les gens de ton association , mon message ne s'adresse pas à toi , mais à celles qui affiche des tarifs à 25€ sur la grille tarifaire de leur commerce (même celle qui font du domicile ) , je ne pense pas qu'elle filtre les clientes endettés de celle qui peuvent ceux le permettre.... je ne t'ataque pas TOi , mais les Po au black ou déclarer qui se permettent de brader notre métier !

Il faut que tu sautes le pas ma belle ! Tu ne peux rester dans l'état actuel, car tu fais des poses qui franchement ne valent pas 30 euros !!! Alors oui, certes quand tu vas annoncer 40 euros la base sans déco (exemple) la moitié va se barrer, c'est ce qui nous est toutes arrivée, mais tu vas garder les vrais intéressées artistiquement.

Il y a deux voies dans la Prothésie Ongulaire, tu as celles qui vont bosser la rapidité, qui vont utiliser des marques de résine au séchage très rapide, s'entrainer chaque jour à aller encore plus vite. On parle souvent en mal des "Chinoises" mais moi je respecte vraiment leur travail. Envoyer un remplissage en 45 minutes c'est juste très fort. Après oui, tu as les bonnes et mauvaises chinoises, celles qui bousillent et font de la merde mais bon c'est partout pareil. Donc cette voie de la prothésie sera la rentabilité horaire.

L'autre voie est le côté artistique, c'est à dire rester 2h30 voir même 3h00 sur la même cliente et faire une pose très technique et à la décoration recherchée, bague assortie et tout le tintouin. On a 3 fois moins de clientes mais le rempli tape à 60-70-80 et voir plus quand tu grimpes les échelons.

Les deux voies (bien maitrisée par une po compétente) ramènent exactement le même CA, c'est juste un boulot totalement différent.

Il faut choisir ta voie car tu ne peux pas proposer de l'art en facturant 30 euros, c'est aller droit dans le mur. T'as le cul entre deux chaises et faut choisir là ou tu veux bosser.

heuuu 3eme voie : l'institut non asiatique qui bosse propre et vite (pose et rempli de 45 à 30 mn à 75 euros la pose et 55 le rempli hors deco. il y en plein, ça fonctionne. et là le CA est juste 10 fois le tiens au taquet.
surtout si t'as 2-3 filles qui bossent pour toi. là c'est la fete aux euros.

Je comprends ta réaction. Mais, je ne cherche pas à en vivre juste redonner le sourire car il n'existe pas que des gens riches ou avec de l'argent. Il y a aussi celle qui comme hier, la dame n'est pas bénéficiére des Resto du coeur mais, elle est seule, veuve depuis 1 ans et à 2 enfants, elle travaille dans un magasin PàP, elle gagne 1050/mois 100 euros d'aide au logement et un loyer de 650 euros et bien moi, quand je suis à l'association, et que ce genre de personne me demande une pose je ne vais pas leur faire payer 70 euros car je crois qu'elles préféront acheter à manger à leurs enfants. Vous allez me dire qu'elle n'est pas obligé de se faire les ongles mais elles ont juste l'impression d'être comme tout le monde et elles ne sentent pas exclus. Voilà pourquoi mes tarifs !!!!Je nuis pas à la professsion car je travaille qu'avec cette association et je ne fais que quelques poses car je ne ressors aucun bénéfice mais chacun est libre d'appliquer le tarif qu'il souhaite, je suis contente pour vous moi et je ne critique pas vos tarifs !!!!

honnettement dans son cas, meme les 25 euros pour les ongles je les mets pas : je les donne à mes gosses.....no comment......dans ce cas fai gratuit au lieu de faire des tarifs de blackeuses. là ce sera de la vraie generosité. tu te sentiras encore plus gratifiée.:aloy:

Si tu fais dans l'humanitaire sur justificatif de situation de tes clientes c'est tout à ton honneur ... ce que je veux dire c'est que si c'est ta profession et que tu as une grille tarifaire , je ne pense pas qu'à côté de ton tarif de 25€ tu as mis une réserve " sous justificatif de revenus " !!!
Je comprends ta démarche , elle est très honnorable, si tu fais ce tarif juste pour les gens de ton association , mon message ne s'adresse pas à toi , mais à celles qui affiche des tarifs à 25€ sur la grille tarifaire de leur commerce (même celle qui font du domicile ) , je ne pense pas qu'elle filtre les clientes endettés de celle qui peuvent ceux le permettre.... je ne t'ataque pas TOi , mais les Po au black ou déclarer qui se permettent de brader notre métier !
Je travaille qu'avec l'association, c'est pour ça que je pratique un bas tarif afin de renouveler le matériel et de faire des poses gracieuses. Merci à toi de ta compréhension. Je ne travaille pas au black pour plusieurs raisons, j'ai reçu une certaine éducation et je n'ai pas besoin de cela pour vivre et avant tout je respecte le travail des vrais "p.o". L'esthétique et l'onglerie, c'est ma passion, mais je ne veux pas et je ne peux pas en faire mon métier car j'ai un travail aussi que j'adore. Je comprends vos réactions ...

d'une passion on évite de se faire de l'argent
perso ce n'est encore que ma passion et je ne me fais jamais payer même pas le matériel et on peut venir le confirmer
malheureusement quand je vois combien de filles pensent que c'est facile et le moye, de se faire du fric
je ne suis pas sûre de me mettre un jour à mon compte et pourtant j'en rêve
ce métier sans la moindre législation rapidement est voué à sa perte par des comportements de la sorte

bon moii j en suis pas encore la! mais ce post est tres interessant merci pour cette discussion les filles

Et bien, tu as de la chance toi !!! car 100 euros, moi, elles voient rouge. Je suis à 35 euros et 25 euros en remplissage par contre mon agenda est plein et mes clientes le savent elles reprennent rendez vous en partant sinon, c'est clair qu'à ce prix là, je peux fermer boutique !!! Pour le one stroke, j'offre un dessin sur un ongle... ensuite c'est 2 euros par doigts et si les copines de tes clientes viennent dans le nord et qu'elles ont des sous en trop, je les laisse pas repartir !!!!!!rire :laughing1:

J'utilise EZFLOW ou IBD et en cover Magnétic en ce moment. Je prends 25 euros pour 15 jours ou 30 euros pour 3 semaines, temps pour le remplissage 1h30
Je ne compte pas vraiment mon temps car je suis Assistante de direction dans une boîte d'import export et j'ai une socièté en tant que P.O. J 'ai des horaires très flexibles, je travaille que sur 4 jours 8h 14h avec modulation du temps de travail (la socièté est celle de mon père)donc ça me laisse du temps pour ma passion.J'ai un très bon salaire donc je ne cherche pas à faire plein de poses voilà tu sais tout !!! Je sais que ça ne va peut être pas plaire mais je pose aussi gratuitement à quelques femmes bénéficiaires du Resto du coeur, je les aide mais à ma façon.

Je travaille qu'avec l'association, c'est pour ça que je pratique un bas tarif afin de renouveler le matériel et de faire des poses gracieuses. Merci à toi de ta compréhension. Je ne travaille pas au black pour plusieurs raisons, j'ai reçu une certaine éducation et je n'ai pas besoin de cela pour vivre et avant tout je respecte le travail des vrais "p.o". L'esthétique et l'onglerie, c'est ma passion, mais je ne veux pas et je ne peux pas en faire mon métier car j'ai un travail aussi que j'adore. Je comprends vos réactions ...

:eek::eek:heuuuu .....je pense que tu devrais te relire avant de poster encore .... j'sais pas pour les autres , mais il ya un truc qui me chiffone entre ton agenda trop plein et les copines des copines des copines qui montent dans le nord et l'exclusivité donner à ton association .... cherchez l'erreur ...:nawouak:

[/COLOR][/SIZE]

:eek::eek:heuuuu .....je pense que tu devrais te relire avant de poster encore .... j'sais pas pour les autres , mais il ya un truc qui me chiffone entre ton agenda trop plein et les copines des copines des copines qui montent dans le nord et l'exclusivité donner à ton association .... cherchez l'erreur ...:nawouak:

ouiiiiiii j'avais vu aussi ,lol..........mais comme c'est toujours pareil , marre de leur expliquer pourquoi elles ont à se justifier ,lolllllllll:29-sunglasses-tongu

faut toujours que ça parte en vrille...bref, chacun son boulot, son niveau mais perso jamais mais alors jamais moins de 45e de base déjà c'est ras les pâquerettes, alors 25e je fais rien, je ferme et je retourne dans ma profession initiale mais dans ce cas adieu les ongles pour moi.....ouinnnnnn, tant pis celles qui trouvent cher d'autres payent et ça me va bien comme ça.....

heuuu 3eme voie : l'institut non asiatique qui bosse propre et vite (pose et rempli de 45 à 30 mn à 75 euros la pose et 55 le rempli hors deco. il y en plein, ça fonctionne. et là le CA est juste 10 fois le tiens au taquet.
surtout si t'as 2-3 filles qui bossent pour toi. là c'est la fete aux euros.

Nan mais là tu vas loin, c'était deux exemples grossier que j'ai filé pour lui expliquer qu'elle était au milieu de 2 taff pas comparables, et ce que tu me dis là pour moi ça rentre dans la 1ere catégorie, c'est pose à la rapidité. Si on va dans l'autre sens si demain je me bouge le cul, que je fais garder ma fille et que je me reprend 4 clientes dans la journée à 2h00 le rempli facturé prix coutant ben là aussi je déchire le CA. Mais plutôt mourir que faire ça c'est franchement pas mon délire je preffère être heureuse en 2CV que pleurer en limousine ^^

Retour