Il faut que tu sautes le pas ma belle ! Tu ne peux rester dans l'état actuel, car tu fais des poses qui franchement ne valent pas 30 euros !!! Alors oui, certes quand tu vas annoncer 40 euros la base sans déco (exemple) la moitié va se barrer, c'est ce qui nous est toutes arrivée, mais tu vas garder les vrais intéressées artistiquement.
Il y a deux voies dans la Prothésie Ongulaire, tu as celles qui vont bosser la rapidité, qui vont utiliser des marques de résine au séchage très rapide, s'entrainer chaque jour à aller encore plus vite. On parle souvent en mal des "Chinoises" mais moi je respecte vraiment leur travail. Envoyer un remplissage en 45 minutes c'est juste très fort. Après oui, tu as les bonnes et mauvaises chinoises, celles qui bousillent et font de la merde mais bon c'est partout pareil. Donc cette voie de la prothésie sera la rentabilité horaire.
L'autre voie est le côté artistique, c'est à dire rester 2h30 voir même 3h00 sur la même cliente et faire une pose très technique et à la décoration recherchée, bague assortie et tout le tintouin. On a 3 fois moins de clientes mais le rempli tape à 60-70-80 et voir plus quand tu grimpes les échelons.
Les deux voies (bien maitrisée par une po compétente) ramènent exactement le même CA, c'est juste un boulot totalement différent.
Il faut choisir ta voie car tu ne peux pas proposer de l'art en facturant 30 euros, c'est aller droit dans le mur. T'as le cul entre deux chaises et faut choisir là ou tu veux bosser.