Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est là ou tu te trompes...c'est la clientèle qui fixe les prix...qu'on le veuille ou non.
Et une étude de marché se fait essentiellement sur le terrain...mais on est pas obligé d'être déjà pro pour ça, au contraire mieux vo éviter...ou alors si peu de données sont dispo, prendre le risque comme j'ai fait d'être sous couveuse pour tester la perennité et viabilité.
Sur le secteur j'en ai vu des études...allez au mieux tu tombes sur des gens qui ont bossé une semaine sur le sujet...Or, une véritable étude se fait sur 6 mois sur un secteur connu. Moi j'ai fait 1 an+ mon activité sous couveuse .[/quote
sur le fait que ça soit la cliente qui impose son prix je ne suis pas d'accord. c'est à nous à céder ou pas en s'alignant aux concurrents alors ds ce cas là ?! si dans le secteur du luxe (car on y est) tout le monde s'alignant aux désirata de la masse de population ça se saurait et ça serait l'anarchie presque.
C'est là ou tu te trompes...c'est la clientèle qui fixe les prix...qu'on le veuille ou non.
Et une étude de marché se fait essentiellement sur le terrain...mais on est pas obligé d'être déjà pro pour ça, au contraire mieux vo éviter...ou alors si peu de données sont dispo, prendre le risque comme j'ai fait d'être sous couveuse pour tester la perennité et viabilité.
Sur le secteur j'en ai vu des études...allez au mieux tu tombes sur des gens qui ont bossé une semaine sur le sujet...Or, une véritable étude se fait sur 6 mois sur un secteur connu. Moi j'ai fait 1 an+ mon activité sous couveuse .
Sarah2526 a dit:J'ai fais des études de commerces a la base, j'ai déjà crée plusieurs entreprises dans plusieurs domaines pour finalement me reconvertir dans l'esthétique depuis 3 ans petit a petit donc pour moi proposer une pose a 25€ c'est juste de la folie...
Je n'ai pas pris le problèmes de cette façon: "les gens ne veulent/peuvent pas mettre 40€ pour une rempli, ils sont seulement ok pour 25€ donc je fais ça pour débuter".
Depuis le début je me bats avec mes prix, c'est 40€ la rempli et ça ne bougera pas car déjà a ce prix là on gagne vraiment pas grand chose.
Du coup j'ai cherché une solution pour proposer un petit prix "d'appel", proposer une solution aux personnes qui ne veulent/peuvent pas mettre 40€ tout en étant rentable et du coup je me suis mise au vp.
Une pose de vp ça prend 30 minutes et on peut facturer ça 25-30€ donc c'est super rentable.
C'est ça mon prix d'appel, moi les clientes qui viennent pour le vp c'est soit des clientes qui préfèrent cette technique a la pose de faux ongles, soit c'est des clientes qui n'ont pas les moyens de se payer un rempli a 40€-45€ et elles préfèrent payer 25€ pour avoir une pose de vp parfaite que payer 25€ pour avoir des ongles pas terribles car souvent ici pour ce prix là ce n'est pas de la qualité.
C'est pas facile c'est clair, j'ai un travail a côté, mais j'avance petit a petit, et là ça commence vraiment a porter ses fruits, je pense que dans peu de temps je pourrai en vivre.
Il faut aussi dire que je vends des cosmétiques en + et la vente c'est juste indispensable, c'est un + énorme, et pour moi on ne peut pas être chef d'entreprise quelque soit le domaine et ne pas faire de vente, l'un ne va pas sans l'autre.
Pour moi il ne faut jamais oublier une chose, c'est que l'on est des chefs d'entreprise qui ne peuvent pas se permettre d'offrir une pose c'est a dire les faire a 25€ puis ce qu'à ce prix là on ne gagne rien, du coup.
Je pense juste qu'il faut persister, AUCUNE entreprise quelque soit le domaine ne se fait en moins de 2 ans, 1 an pour certaines mais c'est plus rare, sinon il faut se temps là pour se créer une clientèle, voir plus.
Et si au bout de 2-3 ans on voit qu'on y arrivera vraiment pas je pense qu'il vaut mieux faire autre chose que du coup brader son travail.
Mais voilà ce n'est que mon avis, mon expérience, mon point de vue![]()