Tarif Pose de base

du coup cétais long mais jecomprend mieux ton e"éloignement" de sujet. :-) et du coup je suis d'accord sur tout. il est vrai aussi que je ne suis pas perso dans la proprement dit et cela change malgré touttoute la done !

C'est là ou tu te trompes...c'est la clientèle qui fixe les prix...qu'on le veuille ou non.

Et une étude de marché se fait essentiellement sur le terrain...mais on est pas obligé d'être déjà pro pour ça, au contraire mieux vo éviter...ou alors si peu de données sont dispo, prendre le risque comme j'ai fait d'être sous couveuse pour tester la perennité et viabilité.

Sur le secteur j'en ai vu des études...allez au mieux tu tombes sur des gens qui ont bossé une semaine sur le sujet...Or, une véritable étude se fait sur 6 mois sur un secteur connu. Moi j'ai fait 1 an+ mon activité sous couveuse .[/quote

sur le fait que ça soit la cliente qui impose son prix je ne suis pas d'accord. c'est à nous à céder ou pas en s'alignant aux concurrents alors ds ce cas là ?! si dans le secteur du luxe (car on y est) tout le monde s'alignant aux désirata de la masse de population ça se saurait et ça serait l'anarchie presque.

la Po n'est pas un secteur du luxe...

Alors je t'explique si tu propose une pose à 90 euros et que t'as pas un client qui achète...pas de marché et toi tu plonges...si le prix des clientes est 30 euros pour déclencher l'achat...ben soit tu t'alignes, soit tu change de secteur.

C'est le marché donc les clientes qui fixent les prix.

Y a qu'un secteur qui jusqu'ici ne fonctionnait pas ainsi : l'immobilier...mais mm dans ce secteur ça évolue...parce que les prix justement ont gonflés et sont au delà de la capacité des ménages.

Il y a un prix plancher en deça duquel un pro ne pourra pas vendre et n'a pas le droit de vendre : c'est le coût de revient (si tu vend en dessous, c'est de la concurrence déloyale)

Voilà pourquoi les français ont tant de mal à s'aligner avec la concurrence étrangère (parce que la plupart font du dumping social)

Le luxe marche encore en France grâce aux étrangers (la haute couture n'a par exemple que 200 clientes à se partager dans le monde).

Après à chacun de savoir ce qu'il veut...mais qu'on arrête de s'en prendre aux filles qui démarrent avec des poses à 25 euros...c'est pas à cause d'elles que les PRO crèvent la dalle.

C'est surtout la faute aux centre de formation peu scrupuleux qui font croire à tous le monde qu'en 6 mois...tu vas te faire des couilles en or...que c'est un métier facile, motivant, passionnant ...

C'est un métier usant ou les risques pro sont l'un des plus élevés...mais qui sont toujours très mal reconnus par la sécurité sociale ( dans le lot je n'ai recensé qu'un seul cas de maladie pro reconnue et c'était une salariée alors que la médecine du travail tire la sonnette d'alarme depuis 2006):mad:

C'est là ou tu te trompes...c'est la clientèle qui fixe les prix...qu'on le veuille ou non.

Et une étude de marché se fait essentiellement sur le terrain...mais on est pas obligé d'être déjà pro pour ça, au contraire mieux vo éviter...ou alors si peu de données sont dispo, prendre le risque comme j'ai fait d'être sous couveuse pour tester la perennité et viabilité.
Sur le secteur j'en ai vu des études...allez au mieux tu tombes sur des gens qui ont bossé une semaine sur le sujet...Or, une véritable étude se fait sur 6 mois sur un secteur connu. Moi j'ai fait 1 an+ mon activité sous couveuse .

peux tu développer s'il te plaît caroline34 ? merci

tu veux que je développe quoi ? couveuse c'est un contrat que tu as avec une association, ça permet de tester la viabilité et pérenité dans le cas d'activité qui possèdent peu ou pas de données économiques (modes de fonctionnement, activités, horaires, saisonnabilité, CA moyen, capacité d'évolution, panier moyen...ect...).

Comme un portage a la différence qu'ils t'apportent des outils de developpement et te "coach"...ils te permettent de te poser les bonnes questions.

Perenité c'est la capacité d'une ets à durer dans le temps et de se developer, viabilité, capacité à devenir autonome financièrement, or rémunération du dirigeant.
En général elle se mesure sur 3 ans, la perennité se mesure sur 5 ans.

J'ai fais des études de commerces a la base, j'ai déjà crée plusieurs entreprises dans plusieurs domaines pour finalement me reconvertir dans l'esthétique depuis 3 ans petit a petit donc pour moi proposer une pose a 25€ c'est juste de la folie...

Je n'ai pas pris le problèmes de cette façon: "les gens ne veulent/peuvent pas mettre 40€ pour une rempli, ils sont seulement ok pour 25€ donc je fais ça pour débuter".

Depuis le début je me bats avec mes prix, c'est 40€ la rempli et ça ne bougera pas car déjà a ce prix là on gagne vraiment pas grand chose.

Du coup j'ai cherché une solution pour proposer un petit prix "d'appel", proposer une solution aux personnes qui ne veulent/peuvent pas mettre 40€ tout en étant rentable et du coup je me suis mise au vp.

Une pose de vp ça prend 30 minutes et on peut facturer ça 25-30€ donc c'est super rentable.

C'est ça mon prix d'appel, moi les clientes qui viennent pour le vp c'est soit des clientes qui préfèrent cette technique a la pose de faux ongles, soit c'est des clientes qui n'ont pas les moyens de se payer un rempli a 40€-45€ et elles préfèrent payer 25€ pour avoir une pose de vp parfaite que payer 25€ pour avoir des ongles pas terribles car souvent ici pour ce prix là ce n'est pas de la qualité.

C'est pas facile c'est clair, j'ai un travail a côté, mais j'avance petit a petit, et là ça commence vraiment a porter ses fruits, je pense que dans peu de temps je pourrai en vivre.

Il faut aussi dire que je vends des cosmétiques en + et la vente c'est juste indispensable, c'est un + énorme, et pour moi on ne peut pas être chef d'entreprise quelque soit le domaine et ne pas faire de vente, l'un ne va pas sans l'autre.

Pour moi il ne faut jamais oublier une chose, c'est que l'on est des chefs d'entreprise qui ne peuvent pas se permettre d'offrir une pose c'est a dire les faire a 25€ puis ce qu'à ce prix là on ne gagne rien, du coup.

Je pense juste qu'il faut persister, AUCUNE entreprise quelque soit le domaine ne se fait en moins de 2 ans, 1 an pour certaines mais c'est plus rare, sinon il faut se temps là pour se créer une clientèle, voir plus.

Et si au bout de 2-3 ans on voit qu'on y arrivera vraiment pas je pense qu'il vaut mieux faire autre chose que du coup brader son travail.

Mais voilà ce n'est que mon avis, mon expérience, mon point de vue :)

Sarah2526 a dit:
J'ai fais des études de commerces a la base, j'ai déjà crée plusieurs entreprises dans plusieurs domaines pour finalement me reconvertir dans l'esthétique depuis 3 ans petit a petit donc pour moi proposer une pose a 25€ c'est juste de la folie...

Je n'ai pas pris le problèmes de cette façon: "les gens ne veulent/peuvent pas mettre 40€ pour une rempli, ils sont seulement ok pour 25€ donc je fais ça pour débuter".

Depuis le début je me bats avec mes prix, c'est 40€ la rempli et ça ne bougera pas car déjà a ce prix là on gagne vraiment pas grand chose.

Du coup j'ai cherché une solution pour proposer un petit prix "d'appel", proposer une solution aux personnes qui ne veulent/peuvent pas mettre 40€ tout en étant rentable et du coup je me suis mise au vp.

Une pose de vp ça prend 30 minutes et on peut facturer ça 25-30€ donc c'est super rentable.

C'est ça mon prix d'appel, moi les clientes qui viennent pour le vp c'est soit des clientes qui préfèrent cette technique a la pose de faux ongles, soit c'est des clientes qui n'ont pas les moyens de se payer un rempli a 40€-45€ et elles préfèrent payer 25€ pour avoir une pose de vp parfaite que payer 25€ pour avoir des ongles pas terribles car souvent ici pour ce prix là ce n'est pas de la qualité.

C'est pas facile c'est clair, j'ai un travail a côté, mais j'avance petit a petit, et là ça commence vraiment a porter ses fruits, je pense que dans peu de temps je pourrai en vivre.

Il faut aussi dire que je vends des cosmétiques en + et la vente c'est juste indispensable, c'est un + énorme, et pour moi on ne peut pas être chef d'entreprise quelque soit le domaine et ne pas faire de vente, l'un ne va pas sans l'autre.

Pour moi il ne faut jamais oublier une chose, c'est que l'on est des chefs d'entreprise qui ne peuvent pas se permettre d'offrir une pose c'est a dire les faire a 25€ puis ce qu'à ce prix là on ne gagne rien, du coup.

Je pense juste qu'il faut persister, AUCUNE entreprise quelque soit le domaine ne se fait en moins de 2 ans, 1 an pour certaines mais c'est plus rare, sinon il faut se temps là pour se créer une clientèle, voir plus.

Et si au bout de 2-3 ans on voit qu'on y arrivera vraiment pas je pense qu'il vaut mieux faire autre chose que du coup brader son travail.

Mais voilà ce n'est que mon avis, mon expérience, mon point de vue :)

Bien dit

Bon j'ai pas tout lu, ça dépend comment tu bosses aussi, si la pose est nickel c'est un prix pro à genre 60 euros et remplissage genre à 40 euros ou autres, apres si mal limer ou des french pas dessinés etc c'est 25 euros tarifs modèles quoi. C'est ça... Mais oui on s'en fous des conccurentes quelques part car une seule PO ne peux pas poser des ongles etc à toutes une ville, si ton travail est bien fait, ne te pas de soucis ;)

Nous ne sommes pas dans les portes monnaies des gens. C'est l'erreur que peux faire un vendeur.

Les clientes fixent les prix ? Soit tu t'alignes à 30 euros soit tu changes ?

Ben dis donc... C'est les clientes qui fixent les tarifs des sacs Gucci ?

Selon la chambre des métiers dans ma ville nous sommes environ quatre-vingts PO domicile/salons confondus "déclarés" alors imaginons en plus les "qui font ça sur les copines" et compagnie. La plupart sont à 25/30 euros la pose. Je suis sensée m'aligner c'est ça ? j'crois pas... Je suis à 55 la pose de base, environ 70 euros panier moyen (pose + petite déco) et 45 euros remplissage (60 euros panier moyen rempli + déco simple)

j'ai lu le post (enfin les grandes lignes), il y a beaucoup de point sur lesquels je rejoins caroline, moi aussi j'ai été en couveuse, moi aussi j'ai fait une étude de marché, j'ai été assistante com et des graphique et stat j'en ai bouffé, donc ok pour dire qu'il faut faire une étude de marché, ok pour dire que beaucoup de chose dépendent de la zone géo, ok pour dire que certains centres font miroiter des richesses (à leur décharge beaucoup de filles fraichement sortie de l'école ou en plein désespoir se lancent tete baissée dedans par "mode" ou par "passion" sans étudier s'il y a de la concurrence, si elles vont réussir à en vivre, etc...)
-au passage, je connais un très bon centre de formation qui utilise masque, lampe et oblige les stagiaires à se tenir correctement et qui préfère perdre des stagiaires potentielles plutôt que de leur dire qu'en 1 semaines elles seront pro et qu'on gagne bien sa vie ;) -
revenons au sujet, je suis ok pour beaucoup de chose caroline mais là où je rejoins les filles c'est que 25€ faut pas déconner quand même !
mais elles utilisent quoi comme marque ces filles ??? ça rejoint ce que je dis, une étude de marché et un prévisionnel voilà ce qu'il leur faut et elles verront qu'à ce tarif c'est impossible de gagner ça vie à moins de faire du black et de se fournir en chine (genre lina ou sina)
c'est vraiment le chien qui se mort la queue, vous vous justifiez que la concurrence fixe ces prix pour vous aligner mais du coup vous faites pareil et les tarifs descendent de plus en plus pour être plus compétitives ?!
jusqu'à là je m'étais (malheureusement) habituée au blackeuses à 30€, depuis peu j'ai été étonné d'entendre des PO déclarées à 25 € je me suis dis "elles vont pas tenir" et j'avais raison.
depuis cet été j'entends des poses à 20€ et rempli à 15 ??!!! j'ai halluciné !! mais non, je ne m'alignerai pas, je ne veux pas brader mon travail, rien qu'avec mes charges fixes (local, électricité, tél,etc...) j'en suis à plus de 700€ à débourser par mois alors non je vais pas me suicider.
de plus, je ne pense pas que vous en ayez parler les filles mais n'oubliez pas qu'une fille qui pose à 25€ n'a jamais très bonne réputation : "elle sort de formation et débute", "elle utilise de la merde comme produits", "elle fait du black", "elle est pas pro pour pratiquer ces tarifs", .... je n'aimerai pas que l'on pense ça de moi...

Oui Laurie c'est vrai, on peut pas s'aligner pour pleins de raisons, et faut voir le travail de celles de 30 euros.. Les produits en quoi ? Peggy Sage ou je sais pas quoi - pour pratiquer ses prix là c'est ne pas avoir conscience de ce qu'on fait. Comme je disais si le travail est un bon travail, le prix est dans les 50 ou 60 mais si le travail est pourri, c'est du 25 euros, prix en apprentissage. J'ai fais 1 an de domicile tout au début à 25 euros n'importe où dans mon bled.. Les clientes paient un savoir faire surtout ! Je recupere souvent les poses de merde : cette semaine des ongles ultra bombé et une construction plate en gel, le truc illogique, ça c'est une pose à 25 euros...

m'enfin pour aider les filles qui débutent à fixer leurs tarifs :
- entrainez vous avant de vous lancer en pro,
- demandez vous si vous payeriez pour votre travail ?
- dites vous bien qu'une grosse entreprise ne s'installerai jamais là où elle ne peut pas se faire du pognon (et c'est là où le bas blesse c'est que nous voulons toutes gagner notre vie là où on habite, une étude de marché peut vous dire si oui ou non le lieu est propice des fois prendre un local mieux placé ou changer de zone peut faire la différence)
- arretez de vous justifier en disant que la voisine fait moins cher, s'aligner pour 2 ou 3€ ok mais pas pour 20€ ! si vous êtes sure de votre boulot les clientes verront la différence
- arretez de pratiquer des tarifs aussi bas, vous n'aurez que des clientes qui ne cherchent pas la qualité mais bien le moins cher et qui fileront dès qu'une PO affichera 1€ de moins
- pourquoi ne pas faire une méga promo de départ ? genre -20% pour se faire connaitre au début mais ne démarrez pas avec des tarifs bas que vous aurez du mal à faire remonter,
- arretez de croire que c'est un métier où tout est rose, on vous demandera pas forcément tout le temps de superbe déco que vous pourrez facturer facilement, croyez moi des fois je suis bien contente (même si je n'aime pas forcément ça) de n'avoir que des french à faire quand j'ai 6 clientes à enchainer
Bref.... renseignez vous, c'est un métier en plein boum, et tout le monde veut devenir PO mais peut être pas pour les bonnes raisons...
sur ce, depuis mon retour sur le fofo je m'étais promis de ne plus intervenir dans les post car malheureusement ça dégénère vite... mais c'est plus fort que moi quand j'entends "je fais à 25€ car j'ai pas le choix sinon j'ai personne"...
j'ai donné mon avis pour celles que ça intéresse, et promis je n'interviendrai plus sur ce post avec mes tirades de 3km lol

Vous trouver que c est une bonne idée d ouvrir une discussion où on met les photos des nouvelles clientes qu on récupère et le prix qu elles avaient payer ?

Pfffff moi j'y crois pas, ça reste un forum ici on peut dire ce qu'on veut... D'ailleur le mois dernier une nenette ici à posté une photo en disant avoir posé en 1h00. Pas de chance la cliente est venu faire le remplissage de cette pose chez moi et quand je l'ai reconnu j'ai demandé si c'était vraiment 1h00.... ben nan, 2h30 LOL. N'importe qui peut marquer "elle a payé 60" alors que c'était ne fait 30

Ah d accord... ! Oui c est vrai je crois que des fois y a des mensonges par ci par là... Bon on s en fou alors lol, on a bien d autres choses a faire :)

Pff c nul de mentir sur le temps passer sur une pose balance c qui ? ( lol la curiosité me tuera!)

Non je ne balance jamais sur le Forum, elle a certainement déjà lu mon post en plus donc elle s'est bien reconnue

Retour