Tarif pour modèles

Sweatie

Membre récent
Moi g un petit probleme, com cela est interdit, j ai créer des cartes de visite ou je précisais rechercher des modèles afin de me perfectionner; le hic c que je n ai pas marqué de prix et que je ne sais pas quoi dire lorsqu une "cliente" potentiel me téléphone ! Comment dire que l on ne peux leur demander une participation car interdit dans qu elle parte sans rien nous donner?
Si vous avez des idées afin de faire comprendre aux futur modèles que je ne peux demander d argent mais qu une participation serait la bien venue......
Merci les filles :):Dancing_wub:

Re : Tarif pour modèles

pourquois ne pas mettre sur la carte mais toute participation sera bienvenue
comme sa on ne se sent pas obliger de donner mais justement les gens donne toujour un petit quelque chose

moi j'ai essayer l'urne avec marqué dessus donc soin pour achat produit et perso il sont radin!!!
pourtant cetait devant leur nez on peu pas la rater!!

mouai ...

j'ai fait ça et j'ai eu des modèles qui me donnait 5 euros pour le soins que je venais de faire, ... j'ai dit stop! je veux bien être gentille mais 5 euros, avec ca je fais quoi ??

De là, j'ai quand même noter des prix, mais je mets bien tendu que c'est pour me perfectionner et que l'argent me servira uniquement au rachat de matériel ...

mais bon, je sais que c'est interdit! mais cela reste dans le cadre de ma famille ou amis ... :)

je précise que les prix reste raisonable

2 euro épilation aiselle
6 euro les demi jambe
7 euro une manucure sans french et 10 avec la french
10 euro les faux ongles
...

Ce sont des exemples car quand on fait un gros soin style soin visage ou il y a pas mal de produit avec massage, et que l'on donne 5 euro ... ca fou un peu les boules !

mouai ...

j'ai fait ça et j'ai eu des modèles qui me donnait 5 euros pour le soins que je venais de faire, ... j'ai dit stop! je veux bien être gentille mais 5 euros, avec ca je fais quoi ??

De là, j'ai quand même noter des prix, mais je mets bien tendu que c'est pour me perfectionner et que l'argent me servira uniquement au rachat de matériel ...

mais bon, je sais que c'est interdit! mais cela reste dans le cadre de ma famille ou amis ... :)

même si c dans le cadre de la famille ou amis ca reste interdit si tu te fais contrôler.

apres vaux mieux récupérer que 5e que ce prendre une amende pour travail dissimulée.

apres en tant que modèles elles savent que elles ont pas a payes .............

je précise que les prix reste raisonable

2 euro épilation aiselle
6 euro les demi jambe
7 euro une manucure sans french et 10 avec la french
10 euro les faux ongles
...

Ce sont des exemples car quand on fait un gros soin style soin visage ou il y a pas mal de produit avec massage, et que l'on donne 5 euro ... ca fou un peu les boules !

oui c sur , mais ca reste des modeles , elles le savent que trop bien que elles ont rien a debourser,

bas moi je vous dit que chaque personne donne se qui peut car si vous fixer les prix et bin si des personnes aurais envi de venir vous voir seron frener car si par ex elle ne pouvais donner que 5 euros et que le prix est de 10 pas elles vont pas demander de le baisser
bon apres c'est sur que il y a des personne radin
ou alors je pensai que suivant les finance de la personne lui faire un prix genre une dame normale lui faire le prix de base et si une cliente vous parle que pour elle c'est difficile en ce moment lui faire la prochaine poses gratuite ou lui faire 6 euros au lieu de 10

apres ce ne sont que des idée

Je pense pas me faire contrôler ...

même si c'est interdit, je vois pas comment on pourrait faire, je ne tien aucun agenda, aucun compte, aucune facture, ...

Enfin, à moins que l'on force la porte de ma maison, ... :)

Parce que le vapozone à 100 euro, les cire d'épilation ainsi que le chauffe cire, la lampe UV, les pinces, ... j'en suis à presque 700 euro ... alors ils sont gentil mais voila quoi, j'ai pas un portefeuille distributeur :p

Sinon, je suis encore étudiante, encore moins de risque de me faire contrôler :)

enfin voila .... je sais que ce que je fais "ca y mal" ...

Moi j'ai rien fait payer quand je m'entrainer pour les ongles car quand on est pas sur de sa pose et qu'on est pas pro je trouve pas ça normal d'avoir des tarifs, mais mes modéles insisté pour me donner quelque chose alors je leur faisait acheter des produits, parceque soyons honnete ça nous rend bien service les modéles heureusement qu'ils sont là pour nous perfectionner et il nous donne de leurs temps c'est déjà pas mal non ???

Aprés si t'es sur de tes poses déclare toi et ça ne sera plus des modéles mais des clientes :)

Pour ce qui est des soins pour l'entrainement au CAP esthetique, pour le moment je m'entraine que sur une amie, et elle est toujours dispo quand j'en ai besoin, va prendre une journée de repos pour m'accompagner a l'exam alors je me vois pas lui demander quelque chose.

Par contre pour les autres qui accepterons de me servir d'entrainement je mettrais a disposition une liste avec les produits que j'ai besoin ou d'un appareil estheique, avec les prix et elle me donnerons ce qu'elle veule pour l'achat des produits ou du materiel.

même si c'est interdit, je vois pas comment on pourrait faire, je ne tien aucun agenda, aucun compte, aucune facture, ...

Parce que le vapozone à 100 euro, les cire d'épilation ainsi que le chauffe cire, la lampe UV, les pinces, ... j'en suis à presque 700 euro ... alors ils sont gentil mais voila quoi, j'ai pas un portefeuille distributeur :p

Sinon, je suis encore étudiante, encore moins de risque de me faire contrôler :)

je le concois miss , je suis esthe je connais le prix que ca coute a ce fournir, et tu sais ne sois jamais sur de rien meme sans rien tenir bcp ont eu des surprises, apres tu auras toujours des gens radins qui voudront rien te donner ..................la vie est dure pour tout le monde aussi

Oui nenett tu as raison

d'ailleurs au début c'est ce que je faisais ... mais non les gens donne vraiment pas grand chose ... il est vrai que c'est surtout pour les faux ongles que j'ai hésité ... j'ai commencer par dire: donner ce que vous voulez ... mais j'ai changer d'avis en parlant avec une copine ...Mais je précise au modèle que si la pose ne tien pas, je la refais bien entendu gratuitement !!

Mais pour ce qui est épilation, soins visage, manucure, pédicure, ... la on à pas de risque de "tenue" ...

sinon je fais partie des "filles" qui demande "rien" ...

Vous dévireriez voire ce que certaine fille de ma classe demande , j'en reste que le ** :))

disons que 2 euro pour les aiselles, autant dire que c'est rien du tout (les gens reviennent et moi je m'entraine) et bien des filles de ma classe demande caremment le prix d'un institut!! certaine demande 25 euro pour une pose d'ongle alors que l'on à eu à peine 6 cours (dont 3 pratique et 3 en étant modèle)

Pourtant les prof nous ont bien préciser: ne demander pas plus que la moiter du prix que demande un institut !

qu'est ce qui est illégal ? le fait de faire payer les modèles ou de ne pas être encore déclarée ??

Moi g un petit probleme, com cela est interdit, j ai créer des cartes de visite ou je précisais rechercher des modèles afin de me perfectionner; le hic c que je n ai pas marqué de prix et que je ne sais pas quoi dire lorsqu une "cliente" potentiel me téléphone ! Comment dire que l on ne peux leur demander une participation car interdit dans qu elle parte sans rien nous donner?
Si vous avez des idées afin de faire comprendre aux futur modèles que je ne peux demander d argent mais qu une participation serait la bien venue......
Merci les filles :):Dancing_wub:

:wink:Les filles t'ont déjà bien répondu
sur tes cartes de visites , pas la peine d'avoir des tarifs écrit dessus
quand le modèle te téléphone pour un rdv
là tu lui demandes une petite participation aux produits
et le mieux
c'est qu'elle te donne ce qu'elle a envie
tu seras peut être surprise qu'on te donne plus que tu ne demandes

Ne pas croire que tu n'as pas de risques de te faire controler
un modèle pas satisfaite de ton travail peut tout à fait te dénoncer
une "concurente" peut aussi te dénoncer etc...

Moi j'ai rien fait payer quand je m'entrainer pour les ongles car quand on est pas sur de sa pose et qu'on est pas pro je trouve pas ça normal d'avoir des tarifs, mais mes modéles insisté pour me donner quelque chose alors je leur faisait acheter des produits, parceque soyons honnete ça nous rend bien service les modéles heureusement qu'ils sont là pour nous perfectionner et il nous donne de leurs temps c'est déjà pas mal non ???

Aprés si t'es sur de tes poses déclare toi et ça ne sera plus des modéles mais des clientes :)

Pour ce qui est des soins pour l'entrainement au CAP esthetique, pour le moment je m'entraine que sur une amie, et elle est toujours dispo quand j'en ai besoin, va prendre une journée de repos pour m'accompagner a l'exam alors je me vois pas lui demander quelque chose.

Par contre pour les autres qui accepterons de me servir d'entrainement je mettrais a disposition une liste avec les produits que j'ai besoin ou d'un appareil estheique, avec les prix et elle me donnerons ce qu'elle veule pour l'achat des produits ou du materiel.
Je rejoins nenett
nous avons besoin de nos modèles pour progresser
je ne leur faisais rien payer non plus
elles m'ont toujours donner ce qu'elles voulaient
et au final , je n'ai eu qu'un seul modèle qui ne m'a rien donné.

je le concois miss , je suis esthe je connais le prix que ca coute a ce fournir, et tu sais ne sois jamais sur de rien meme sans rien tenir bcp ont eu des surprises, apres tu auras toujours des gens radins qui voudront rien te donner ..................la vie est dure pour tout le monde aussi
Comme dit run , la vie est dure pour tout le monde
qu'est ce qui est illégal ? le fait de faire payer les modèles ou de ne pas être encore déclarée ??
de faire payer les modèles

Pourquoi ne dit-tu pas tout simplement que ta pose est totalement gratuite mais que tu demande seulement une participation pour le matériel que tu utiliseras lors de cette pose (tips, gel, strass...) car toi tu l'achète ? Et là tu dis le prix que tu demandes pour les tips, strass si elle en veut ... Ainsi c'est clair pour toi et pour elles, il n'y a pas d'ambiguïté et tout le monde est satisfait. Ça me semble réglo non ?

Je ne savais pas qu'il était illégal de faire payer des modèles
Moi ma formatrice m'a dit qu'au lieu de mettre "tarif modèle" je pouvais mettre "prix d'appel jusqu'en février" (car en mars je retourne 3 semaines en formation) et ensuite je mettrai mes prix définitifs
Je suis déclarée en tant qu'auto entrepreneur et je pense qu'il faut être honnête et dire à mes clientes que je suis débutante, d'où le tarif intéressant jusqu'en février
Vous en pensez quoi ?? vos amis m'intéressent

Retour