tarif prothesiste ongulaire à domicile

Re : tarif prothesiste ongulaire à domicile

Diamond, tout dépend des prix pratiqués dans ton secteur.

Moi je sais que dans mon bled c le tarif en vigueur, la plus cher est à 53 € la pose french.

Ca dépend également des produits avec lesquels du bosses, ya une esthéticienne/ po à domicile qui bosse dans mon secteur à 45 € et elle a des gels OPI.

Mais il ya des secteur plus urbains où les tarifs sont plus élevés.

0 30km de chez moi les instituts prennent 60 à 70 € la pose, donc si j'habitais là-bas, je serais bien obligée d'augmenter mes tarifs !

oui, mais ce n,'est pas ainsi qu'on fait ses tarifs.pas en se basant sur les autres, mais en se basant sur une RENTABILITE et une VIABILITE du projet à LONG TERME.

le probleme c'est que les filles sur lesquelles vous vous basez pour faire vos prix ne sont elles meme pas rentables, et seront elles meme amenées à fermer boutique rapidement (de 2 mois à 2 ans, avec ou sans dettes).

si vous souhaitez durer, vous vous devez d'etre rentables. et tout le monde ne fait pas de decos, loin s'en faut. surtout si elles se basent sur vos prix, elles iront à l'economie, donc sans decos. et vu le nombre de deocs qu'on achete,...lol....
donc de trop bas prix menent à la faillite !!
encore une fois, si vous ne faites pas 1500 euros net en plein temps , fermez boutique !!!!
car vous devez au minimum vous faire un smic horaire + de quoi economiser une retraite que votre statut ne vous donne pas.
sinon, faut faire employée.
avec une pose à 45 euros, meme avec des gels pas chers, on s'en sort pas.
c'est comme ça que tout le minde vivotte et que personne ne vit correctement de ce qui est un METIER et donc sert à GAGNER SA VIE.:heart:

Alors effectivement moi g des problèmes avec les gainages, mes gainages aux formes carrées arrondies tiennent bien, par contre sur moi et cliente on a testé toutes les deux gainages couleur en forme amandes, et crak, ça casse toujours au bout de l'ongle, surtout le majeur !
L'ongle est fin à cet endroit, et étant plus flexible qu'une prothèse, le gel saute à tous les coups ! J'ai beau essayer de gainer et border le bord libre, ça ne marche pas !
Qu'est ce que je peux faire pour renforcer mes gainages couleurs ???

essaye avec une base de monophase sous ta couleur, ça sera ta construction. ne te sert pas de ton gel couleur pour construire, juste tu le psoe sur ta construction comme un vernis. ça va renforcer la pose de ta casseuse. pas besoin d'en faire des tonnes, hein, une couche d'un bon gel suffit, avec le stress bien renforcé. tu mets bien un gel base sous tes gels couleur au moins ????

sachez que quand une cliente casse toujours le meme ongle, elle a en general dans son quotidien un geste qui choque cet ongle. il faut discuter avec elle pour identifier ce geste (ouverture des placards avec geste frontal qui choque, le pouce qui tape en ouvrant le coffre de la voiture, la poignée de la portiere et les doigts qui ripent dessus......etc). une fois identifié le geste, elle n'aura plus qu'à adapter sa gestuelle pour ne plus casser.
vuos devez aussi eduquer vos clientes à leur nouvelle longueur d'ongle.

Alors effectivement moi g des problèmes avec les gainages, mes gainages aux formes carrées arrondies tiennent bien, par contre sur moi et cliente on a testé toutes les deux gainages couleur en forme amandes, et crak, ça casse toujours au bout de l'ongle, surtout le majeur !
L'ongle est fin à cet endroit, et étant plus flexible qu'une prothèse, le gel saute à tous les coups ! J'ai beau essayer de gainer et border le bord libre, ça ne marche pas !

essaye avec une base de monophase sous ta couleur, ça sera ta construction. ne te sert pas de ton gel couleur pour construire, juste tu le psoe sur ta construction comme un vernis. ça va renforcer la pose de ta casseuse. pas besoin d'en faire des tonnes, hein, une couche d'un bon gel suffit, avec le stress bien renforcé. tu mets bien un gel base sous tes gels couleur au moins ????

:49-sun:C exactement ce que je fait pourtant, mais apparemment aux vues de mes deux clientes en réparation d'aujourd'hui je ne bordais pas assés le bord libre.

Donc je vais travailler à corriger ça.

J'ai réparé avec un gel plus costaud aussi, même si couche fine, j'espère qu'il resistera mieux !

Merci Tiphaine

Pour répondre à ton intervention sur le calcul des tarifs.

C sure, à bas prix on en vie pas !

Mais croie moi dans mon secteur, ya pas foule de clientes, et le peut qu'il ya n'ont pas beaucoup de sous, alors elles comparent tous les prix avant de se lancer dans une pose d'ongle.

Certaines se fichent de les faire faire par une blackeuse qui leur fait de la m*rde sur les ongles. C rageant, mais on peut plus proposer des poses au delà de 45 € dans mon secteur, c hallucinant!

Même la PO institut la plus proche est à 45 €.

Pour les autres qui sont plus cher, c le désert complet ! OU est l'intéret de proposer des poses à 53 € avec des gels qui coutent cher si on a que 2 clientes dns le mois ??!

:49-sun:C exactement ce que je fait pourtant, mais apparemment aux vues de mes deux clientes en réparation d'aujourd'hui je ne bordais pas assés le bord libre.

Donc je vais travailler à corriger ça.

J'ai réparé avec un gel plus costaud aussi, même si couche fine, j'espère qu'il resistera mieux !

Merci Tiphaine

Pour répondre à ton intervention sur le calcul des tarifs.

C sure, à bas prix on en vie pas !

Mais croie moi dans mon secteur, ya pas foule de clientes, et le peut qu'il ya n'ont pas beaucoup de sous, alors elles comparent tous les prix avant de se lancer dans une pose d'ongle.

Certaines se fichent de les faire faire par une blackeuse qui leur fait de la m*rde sur les ongles. C rageant, mais on peut plus proposer des poses au delà de 45 € dans mon secteur, c hallucinant!

Même la PO institut la plus proche est à 45 €.

Pour les autres qui sont plus cher, c le désert complet ! OU est l'intéret de proposer des poses à 53 € avec des gels qui coutent cher si on a que 2 clientes dns le mois ??!

et bien desolée, mais dans ce cas il faut choisir une autre voie ou installer ton commerce plus loin. car là tu perds ton temps , ton argent, et tu fusille ton avenir. croit moi, le minimum vieillesse c'est pas drole à vivre.............. d'ou l'interet de faire une etude de marché, et de rentabilité donc, avant de se lancer. tout le monde ne peut pas faire se metier et en vivre, faut arreter.
en loisir creatif c'est bien aussi .................comme l'encadrement : pour certains c'est un metier, pour d'autres un loisir.......

alors, le t3 etant extrement adherent, pas besoin de base. le fait de poser en decalé (en "escalier")comme ça, le gel etant extremement egalisant, j'ai une seule couche de gel près des cutis. ça permet de ne pas avoir à poncer poour avoir unepose fine, et la zone stress est neanmoins renforcée. soit une pose rapide, efficace et un resultat très fin et naturel.

Ton explication est très claire, merci beaucoup et dit comme ça, très logique en fait, c'est vrai que ça fait plus naturel (et moins à poncer comme tu le disais)de n'avoir qu'une seule couche de gel près des cutis.

Donc si je résume, mon T3 fait tout, j'en mets une couche fine comme base à 3mm, ensuite une couche si besoin de mask, puis encore une couche fine de T3 avec renforcement sur la zone de stress, une couche de top coat et c'est terminé.
Je n'ai rien oublié ?

Question idiote : le temps de catalyse est le même qu'un gel "classique" ?

alors par contre si tu mets un mask, il ne doiut pas aller plus loin que ta 1ere couche de t3. ainsi le t3 te sers de base adherente pour ton mask.
dans ce cas :
-1ere couch extra fine t. jusqu'à 2 mm des cuti
-mask degradé jusqu'à 3 mm des cutis
-french
-t3 jusqu'à moiins d'1 mm des cutis.
tu renforce ton strass soit avec ton mask (boule) et tu egalise les bosses avec ta derniere couche de t3.

tiphaine95 a dit:
moi ça se gere. je leur dit comment entrer la main 3 secondes par 3 secondes, je leur explique comment la retirer dès qu'elle "sentent" qque chose, et ne pas attendre d'avoir mal. au debut elles font pas gaffe, mais quand ça a brulé une fois, elles font attention.
mais aussi : je traille sans epaissuer. donc mon t3 posé en fines couches, je suis loin de bruler tout le monde....la plupart ne sentent rien . sauf en reconsturction d'ongle sur chablon, là faut faire gaffe.mais j'en ai peu.

et je peux te dire que qand elles voent comment il ne bouge pas le t3, elles ne disent pas qu'il est nul..............au contraire si je leur propose un autre "oui mais il tient aussi bien ?? passke sinon je prefere que ça chaufffe!!".....c'est les clientes qui le disent... elles med emandent pour celles qui viennent occasionnelement "le meme gel qui tient" car elles sont etonnées de la tenue comparé à ce qu'elles ont eu ailleurs.

Tu prends lesquels toi ? :-)

Tiphaine je suis tout a fait d'accord avec toi, seulement par exemple moi j'ai un tarif pose, et un tarif reconstructionogle rongés , bref 45€ pour la pose et 55€ si tres rongé, rien que ca les gens disent que c'est trop cher! parceque il ya beaucoup de blackeuse, ou des pseudo PO aussi qui sont moins cher, bien sur elle me le dise pas à moi, mais j'en entends parlé par certains de mes proches, et amis. Faut pas dire que 45€ une pose c'est tres cher... on gagna pas enormement avec ca. Perso j'utilise ibd actuellement mais je ne suis pas encore fixée sur ma gamme, tout ca pour dire que je n'utilise pas des gels discount.
Donc mon prix je vais âs le baisser c'est sur!
Apres en domicile il ya moins de frais qu'avec un local donc on peut faire des pris plus léger certes, mais à ne pas abusé.
J'ai regardé tes tarifs et il sont tres raisonnable.

Ils disent ca surtout car ils ne connaissent pas "les ongles" en general, et oublie surtout qu'on doit pouvoir en vivre! Deja quand tu leur dis ca, ca leur coupe l'herbe sous le pied!

Mais c'est vrai que c'est bien une des rares choses que l'on ai pas ici, une sorte d'argumentaire sur quoi dire quand on dit ca par exemple. Mais apres a toi de mettre en avant excellente qualité des gels que tu utilises

Oui deja celle qui ne conaissent pas, j'en ai qui vienne et qui me disent 'a je croyais que vous me colliez des faux ongles', genre leclerc....
Bin ecoute sur le forum les gels peggysage sont mal réputés, ici quand je met en avant mes produits(ibd, et nsipour l'instant) on me dit 'ah mais a coté c'est peggysage c'est connu alors c'est mieux'... Apres voilà que veux tu que je dise? Que les gels de ma concurente sont nuls? Perso je les connais pas, seulement de rpeutation, et 2emement, je deteste rabaisser quelqun meme une concurente! Donc voilà... mdr!

bonsoir,

j etais à 42 la pose et 39 euros le remplissage, et je suis à 45 euros la pose et 40 le remplissage, du a l augmentation de l essence etc.. j ai aussi augmenté.
mais vous avez raison des tarifs bas , on a du mal a s en sortir

Oui deja celle qui ne conaissent pas, j'en ai qui vienne et qui me disent 'a je croyais que vous me colliez des faux ongles', genre leclerc....
Bin ecoute sur le forum les gels peggysage sont mal réputés, ici quand je met en avant mes produits(ibd, et nsipour l'instant) on me dit 'ah mais a coté c'est peggysage c'est connu alors c'est mieux'... Apres voilà que veux tu que je dise? Que les gels de ma concurente sont nuls? Perso je les connais pas, seulement de rpeutation, et 2emement, je deteste rabaisser quelqun meme une concurente! Donc voilà... mdr!

Moi je leur dis clairement, cette marque ne me convient pas...apres elles comprennent se qu'elles veulent

je vais te dire un truc (je me repete, masi il faut pour etre entendue!!.
je me suis installée en janvier 2009. depuis j'ai vu passer facile 25 nanas avec leur cartes de visites et autres flyers. elles ont toutes disparues. les 2 seules autres qui restent aujourd'hui (avec moi ça fait 3), sont audessus des 50 euros la pose. (55 la moins chere). les autres ??? elles ont pas tenu la distance. et pourtant elles etaient moins cheres.
donc si tu veux : soit tu y arrive avec des prix plus elevés, soit de toutes façon tru vas te planter car pas rentable.
donc mieux vaut ramer au debut à se faire une clientele et ensuite rester que d'etre sure dès le depart d'aller dans le mur.
tu peux en debut d'activité, mettre ta pose (sous format promotionnel) au prix du remplissage. et une fois mieux connue pour la qualité de tron travail, supprimer cette promotion. il y a des pistes. ainsi sur tes clientes qui reviennent au rempli, tu ne perd pas d'argent dejà.

Oui mais du coup vu que le tarif toi t'importe peu, tu vas sans le vouloir casser le marché des personnes qui en vivent réellement et qui ont une famille à nourrir.

Certes c'est une passion, on veut toutes que les femmes aient des beaux ongles, on est donc pareille. Pourquoi ne pas faire un tarif normal ?

Tu sais laurie83, je fais ses pris depuis plus de 2 ans. je n'ai jamais eu de mauvais écho ou quoi.
Et puis changer le prix comme sa sa ne le fais pas surtout que les 3/4 du temps je suis chez moi et non a domicile, du coups ce que je peu payer en plus c'est mon électricité c'est tout.

Diamond, tout dépend des prix pratiqués dans ton secteur.

Moi je sais que dans mon bled c le tarif en vigueur, la plus cher est à 53 € la pose french.

Ca dépend également des produits avec lesquels du bosses, ya une esthéticienne/ po à domicile qui bosse dans mon secteur à 45 € et elle a des gels OPI.

Mais il ya des secteur plus urbains où les tarifs sont plus élevés.

0 30km de chez moi les instituts prennent 60 à 70 € la pose, donc si j'habitais là-bas, je serais bien obligée d'augmenter mes tarifs !

Le prix le plus haut est de 55€ french sans deco

Je suis du même avis que Tiphaine.

Pensez à bien établir vos tarifs selon vos besoins, et non en fonction d'une prothésiste " X " ou " Y ".

Et puis si vous avez des tarifs plus solides dès le départ, ben oui vous allez un peu ramer à vous faire une clientèle. Mais ça va venir petit à petit. Et vous aurez des chances d'augmenter cette clientèle et donc votre C.A.

Je m'explique rapidement.

Prenons le cas d'une prothésiste " A " qui fais 25 € rempli, 35 € la pose. Disons qu'elle prend 6 rendez vous par jour sur 6 jours par semaine ( Une pose contre 5 remplissage french par jour ). 160.00 € de CA par jour ce qui fais 800 € de chiffre par semaine. Cette P.o est peut être complète, mais elle ne peux pas accroitre son chiffre, elle à attend le maximum.

Ensuite voici le cas d'une prothésiste " B " qui fais 45 € rempli et 55 € la pose. Celle ci prend 3 rdv par jour au départ. Soit une pose pour 2 remplissages. Ce qui nous donne : 145 € de CA par jour, donc pour une semaine de 6 jours : 725 euros par semaines. Mais la P.O B peut évoluer et compléter son planning à 6 rdv par jour, soit 1 pose pour 5 rempli donc : 280 €, soit pour une semaine à 1 400 €.

Désolée pour l'explication un peu barbare.. Lol.
Mais vous voyez la nuance ?

oui, mais ce n,'est pas ainsi qu'on fait ses tarifs.pas en se basant sur les autres, mais en se basant sur une RENTABILITE et une VIABILITE du projet à LONG TERME.

le probleme c'est que les filles sur lesquelles vous vous basez pour faire vos prix ne sont elles meme pas rentables, et seront elles meme amenées à fermer boutique rapidement (de 2 mois à 2 ans, avec ou sans dettes).

si vous souhaitez durer, vous vous devez d'etre rentables. et tout le monde ne fait pas de decos, loin s'en faut. surtout si elles se basent sur vos prix, elles iront à l'economie, donc sans decos. et vu le nombre de deocs qu'on achete,...lol....
donc de trop bas prix menent à la faillite !!
encore une fois, si vous ne faites pas 1500 euros net en plein temps , fermez boutique !!!!
car vous devez au minimum vous faire un smic horaire + de quoi economiser une retraite que votre statut ne vous donne pas.
sinon, faut faire employée.
avec une pose à 45 euros, meme avec des gels pas chers, on s'en sort pas.
c'est comme ça que tout le minde vivotte et que personne ne vit correctement de ce qui est un METIER et donc sert à GAGNER SA VIE.:heart:

Non je me base sur des onglerie qui on pignon sur rue.

Et encore quand j'en parle avec mes cliente elle me dise " ha ben en onglerie c'est bien trop cher pour peu que l'on veuille une deco"

J'ai environ 3-4 cliente par jours,

3 cliente par jours a 45 euro fois 6jours (de la semaine) fois 4semaine dans le mois : 3240€ donc je pense pas que j'ai besoin de fermer boutique

Je suis tout à fait d'accord seulement certains endroits où il ya tellement de PO que je pense certaine n'ont plus trop le choix. Apres ca depend aussi du travail qu'on ppropose, si on est douée comme Poly, ou autre les gens vont va rechigner à payer +10€ en plus ! Par contre des pseudos PO, à 35€ la pose (et y'en a partout malheuresement) gagne pas leur vie! une fois payé les charge(SI déclarées) et leur produits, à 2h la pose, elle vivent de quoi?? de rien!

Heu moi je suis peu être dégueulasse mais je traque les pseudos PO

Et je leurs envoi un jolie message pour leurs demander de se déclaré

Si elle me dise ok je vais le faire je les suis juste jusqu'à qu'elle le soit!

Si elle me répond pas ou mal alors la je leurs fou les registre des commerces au fesses.

Je suis peu être dégueulasse, mais je suis clean, je paye tout les 3 mois mes charges!

Donc crotte!

Retour