Re : tarif prothesiste ongulaire à domicile
Laurie, quel est ton secret ??
Effectivement je met beaucoup de temps et de matières pour un remplissage je trouve.
J'enlève les décollements jusqu'au bout et je me suis rendu compte que même si parfois en apparence on a l'impression qu'il n'ya pas de décollement, rien qu'en éffleurant la finition à la ponceuse, je commence à en découvrir au niveau de la repousse.
Puis la plupart des clientes veulent changer de couleur de french ! Pfff C galère !
Je devrais sans doute leur facturer + cher dans ces cas là.
Pas facile de s'imposer pour moi sur ces nuances. Les remplissages, c galère !
Oula y a pas de miracles mdrrr ^^
Tu veux mon cursus clientèle ? Il est pas glorieux au début (j'ai été très mal formée par beauty Nails et j'en ai morflé)
Alors, formation de deux semaines que je pensais bien (en fait non, capsules french ongle rongés et même pas chablon ni rien)
Comme ils m'avaient dit que je pouvais me lancer direct, je l'ai fais. Remplissages à 30 euros, décollements, casse, moche, téléphone qui sonne tout le temps le soir, je pleure, je craque, je revend tout et je rembourse les gens qui me harcèlent au téléphone. J'avais a peine 20 ans.
J'abandonne les ongles et je deviens secrétaire pendant 6 mois. Les ongles me manquent, je suis triste je veux faire un métier manuel.
Et là révélation, je découvre le forum. Alors c'est ça la couvrante, le chablon, la résine... Qu'est ce que c'est beau.
Pendant que je suis ecretaire je rachète des produits pas chers et je m'entraine sur moi (SNC). J'apprends toute seule pendant 3 mois. Mais c'est pas glorieux... Je m'en sors pas mal mais ça tient pas c'est affreux...
J'investi dans Onglerie.be et je me lance gentiment sur modèles que je fais à prix misérables, des fois gratuitement, juste pour pouvoir vite évoluer. ça marche bien je suis ravie alors je monte les prix, mes modèles ne suivent pas forcement, ça les branchaient quand c'était gratuit. Je me refais une gentille clientèle et enfin je respire. Seulement, je gagne rien... Vu que mes remplis sont à 35 euros et que je fais mal mes remplissages (je savais pas les faire, je faisais nawak) ben en fait je jetais le produit par les fenêtres, je gagnais que dalle. Du coup, je me suis dit, je vais acheter des produits moins chers comme ça la perte en produit se verra moins en fin de mois. J'ai investi dans Rydnails, et là catastrophe, ça se décolle partout, je reperd mes clientes, c'est la fin du monde...
J'ai encore failli tout plaquer. Mais j'ai tenu bon et j'ai économisé. Je suis allée voir Polina pleins de fois, et quand je suis revenue, c'était magique. Tout tenait, tout était beau, mes remplis étaient simples et 3 fois moins chers. Que du bonheur ^^ ! Après ça j'ai bossé donc 2 ans avec IBD en Gel et Entity en Résine et c'était Nickel.
Depuis je suis passée à Kodi pour tout, et c'est encore mieux.
C'était ma petite vie ^^ ! Comme quoi y a pas de miracles, on en chie. Mais j'aurais économisé 2 bonnes années sur les 4 si j'avais connu le forum avant et que directement, j'avais bossé avec une super marque (trop lutté avec les marques pas cher, au final c'est pas du tout bon délire)
Avec l'entrainement, tes remplissages n'auront plus aucun décollement, tu limeras donc 3 fois moins et donc tu ne remettras par dessus que de minimes fines couches de matière ^^