tarif prothesiste ongulaire à domicile

Re : tarif prothesiste ongulaire à domicile

Pff toi aussi tu as un bb en bas age à la maison ? Comment tu t'organises pour faire garder bb pendant tes poses ?

Moi jusqu'à présent je m'arangeais avec des connaissance en deal : une pose d'ongle contre la garde de ma fille.

Je travaille peut du coup, seulement 2 clientes par jour.

Alors là je calcule pour prendre une nounou finalement car j'en peux plus de galérer entre la halte garderie les copines nounous qui sont pas toujours dispo ou qui habitent loin ! Pfff je cours partout et je fait des calculs scientifiques avec mon agenda ! lol

Le truc c que si on prend la nounou je vais devoir augmenter mes tarifs au moins de 5 € sur le remplissage, sinon je pensse pas que ce sera rentable pour moi.

Il faudrait que je fasse au moins une ciliente de plus par jour et que j'améliore mon temps de pose. Quel stress, et quelle préssion les débuts, c galère tout de même, faut s'accrocher.

Ya des jours où g le coup de blues grave, j'aimerais tellement pouvoir en faire plus, mais pour l'instant je suis bloquée. Pfff

alors moi quand je bosse, mon fils est là, je cale souvent à l'heure de la sieste, mais il a dejà 3 ans, et donc est assez autonome.
l'année dernière, je travaillais 2 jours par semaines dans un salon de coiffure. c'etait bien, vendredi et samedi les jours "tops". mais j'ai rencontré beaucoup de soucis pour le faire garder seulement à mi-temps....soit les fillles étaient chères (du délire, 70euros/jours pour du babysitting!!), soit c'étaient des cas sociaux (j'en veut pas chez moi) , soit des étudiants..000...les étudiants c'est volatile !! un coup oui, un coup non, un coup des examens, des vacances, des fètes avec abscences non prevenues....bref au bout d'un an c'etait plus souvent mon mari qui gardait le petit que les baby sitter !! il a fallu que je renonce au salon ....c'est sa paye à lui qui regle les facture et le credits !!
dans un cas de figure comme ça, l'idéal aurait été de le mettre à mi temps chez une nounou, mais aucune ne voulait du samedi....00. et en plus nous on tient à ce qu'il soit gardé à la maison.
mais si tu peux trouver une nounou et un salon bien chic où te poser, c'est une bonne option à retenir car tu rentabilise plus vite ta nounou que sur des rendez vous dispersé à domicile.

tu peux considerer que ta nounou est un moyen de creer une clientèle qui te sera rentable quand bébé ira à l'ecole........mais bon, moi tu sais ce que je pense de tes tarifs ;)

oui je sais bien tiphaine, ça me désole de devoir brader mes poses comme ça. Mais d'1 coté je met encore 2h à 2h30 pour une pose complète avec petite déco (difficile de bosser en salon à ce rythme !), et de l'autre ma meilleure concurente du coin est au même prix.

Elle elle cartonne depuis un bon moment, elle a du monde du matin jusqu'au soir (rdv pris 3 mois à l'avance !). Ca doit faire 4 ans qu'elle est installée. Mais je ne lui fait pas encore une grosse concurrence car elle pratique plus les poses capsules, résine et déco airbrush. Tandis que moi je fait plus chablon, gel uv et déco konads ou à la main.

Si j'augmente mes poses, je ne pourrais pas faire + de 40 € la pose french, et 28 € le remplissage pour rester dans la course, car il ya de nouvelles concurrentes tous les jours, et ici en campagne c plus long de fidéliser la clientèle qu'en ville.

Certaines de mes clientes m'ont fait la réflexion effectivement que par rappport à la qualité de mon boulot je suis pas chère, mais je doie être encore un peut patiente avant d'augmenter franchement à mon avis. Je dois encore remplir mon calepin de contacts et augmenter ma clientèle avnt de passer au niveau supèrieur.

Par contre sitôt j'aurais trouvé la nounou, sure j'ugmente au moins le rempli de 5 €, obligé !

C'est tres difficile de trouver l'équilibre entre la valeur du travail, et se basé aux concurents et je dis bien concurents pas pseudoPO à 25€ là non , ca n'a rien a voir, les clientes s'en rendent compte vous inquietez pas ! Meme si ca nous aide pas quand meme...

oui diamond il yen a qui s'en rendent compte mais d'autres non. Dans mon coin les clientes chipottent pour 2 € !!

Ex : g mis la pose gel hybride à 30 € ben g une cliente qui chipottait l'autre jour en me disant qu'elle a une amie qui le fait faire à 28 € !!

J'en ai une aujourd'hui qui est arrivée avec 30 € tout juste en poche alors que ma pose capsules est à 32 €. Je lui ai fait crédit de 3.25 € mais lui ai bien fait comprendre que je fait pas crédit à tout va et que j'ai une limite.

Pour le même prix elle aurait voulu la pose chablon à 34 et les décos aussi. Euh là non je lui ai fait la pose capsules et point barre.

et je lui ai fait remarqué que sa copine me doit aussi 4 € et que j'oublie pas et que si il faut j'irais à "babou" où elle bosse les réclamer. Non mais elles me prennent trop pour un pigeon c abusé !

D'1 autre coté si je fesait plus cher je serais sur une autre catégorie de clientèle, mais l'oiseau se fait rare chez moi.
J'ai commencé à bas prix pour me faire connaitre et faire découvrir mon travail.

Je suis à 3 km du bourg de mon village de seulement 1800 habitants !! C vraiment la pampa chez moi, donc je peux pas me permettre d'être aussi chère qu'en ville si je veux attirer du monde.

Ou alors il faudrait que je me déplace plus et fasse plus d'heures aussi.

Je pensse que dés que ma puce ira à l'école ça ira déjà mieux, mais pour l'instant ya beaucoup de facteurs qui coincent pour que je puisse développer plus mon activité.

oui diamond il yen a qui s'en rendent compte mais d'autres non. Dans mon coin les clientes chipottent pour 2 € !!

Ex : g mis la pose gel hybride à 30 € ben g une cliente qui chipottait l'autre jour en me disant qu'elle a une amie qui le fait faire à 28 € !!

J'en ai une aujourd'hui qui est arrivée avec 30 € tout juste en poche alors que ma pose capsules est à 32 €. Je lui ai fait crédit de 3.25 € mais lui ai bien fait comprendre que je fait pas crédit à tout va et que j'ai une limite.

Pour le même prix elle aurait voulu la pose chablon à 34 et les décos aussi. Euh là non je lui ai fait la pose capsules et point barre.

et je lui ai fait remarqué que sa copine me doit aussi 4 € et que j'oublie pas et que si il faut j'irais à "babou" où elle bosse les réclamer. Non mais elles me prennent trop pour un pigeon c abusé !

D'1 autre coté si je fesait plus cher je serais sur une autre catégorie de clientèle, mais l'oiseau se fait rare chez moi.
J'ai commencé à bas prix pour me faire connaitre et faire découvrir mon travail.

Je suis à 3 km du bourg de mon village de seulement 1800 habitants !! C vraiment la pampa chez moi, donc je peux pas me permettre d'être aussi chère qu'en ville si je veux attirer du monde.

Je pensse que dés que ma puce ira à l'école ça ira déjà mieux, mais pour l'instant ya beaucoup de facteurs qui coincent pour que je puisse développer plus mon activité.

J'ai le meme souci que toi.

Pose complète je suis a 45€
Et je n'arrive pas avoir plus de 2 cliente par semaine.
Alors j'ai decidé de fair une promo: -20%
Ma pose passe a 36€.
Ben la elle chipote aussi car bien sur on attire toutes les cas sos qui on pas une clopinette!
Donc bien sur a chaque fois c'est la meme : VOUS FAITES PAYER LES DECOS!!!!!

LOLLL!

Et une hier elle m'ecris: 15euro?
je lui repond : pardon?
Elle me dit Bon aller 20€ mais vous me le faite bien hein!
Je lui est dit: Heu c'est pas le marcher au puce la! je suis une onglerie declaré!!!!

Plus de nouvelle

tu as un autre choix qui est de faire du free lance dans des salons de coiffure en ville. en general c'est 10 % pour le salon, le reste pour toi. là tu peux toucher une autre clientèle et gagner ta vie. par contre pour ça il faut savoir poser en moins d'une heure trente. donc bosse ta rapidité !!

ha j'aimerai bien le free lence mes pose je les fais a 50 minute ou 1h15 max

kesski t'en empeche ?? tu sais un jour ou 2 de porte à porte et tu trouve 2-3 salons

oui tiphaine j'y ai songé, mais d'1 autre côté ce ne serait pas le même type de prestations, je ne pourrais pas m'attarder sur un remplissage si la cliente à de la casse ou des décollements ou refaire entièrement la french et la déco.

Pour les grosses rongeuses je pourrais pas le faire non plus car une pose rongeuse me prend 3h00, même en réduisant, j'imagine pas faire ça en moins de 2h !

Je pourrais peut être le faire sur 2 jours semaine et le reste du temps chez moi avec 2 types de clientèles ciblées...Mais oui effectivement il faut que je bosse ma rapidité.

Autre inconveignant, les villages un peut plus peuplés de mon coin comptent presque tous déjà des PO installées en salon de coiffure. Toutes les places sont prises !!!

Donc je cogite encore, mais je pensse que si je fait garder bb, j'arriverai à me casser + de rdv et bosser ma rapidité déjà, ce pourra être une occasion de progresser. Car ce qui me bloque le plus actuellement c l'organisation de la garde de bb (je suis seule à l'élever, mon mari fait du déplacement).

Il m'arrive de faire des poses le matin avec ma fille à côté, mais je perd du temps à me lever pour lui changer sa couche, lui mettre un dvd et lui accorder un minimum d'attention. Pfff dure dure, à 28 mois elle fait pas mal de bétises encore !

Sincèrement, tu pense que mes posent valent + de 40 € ?? Il m'arrive parfois de douter aussi, même si je sent que j'ai progrésser et que mes clientes sont contentes, je sais que j'ai encore à améliorer.

je n'ai jamis baclé les decollements. c'est bien pour ça que je te dis juste de bosser ta rapidité, quitte à prendre des modèles pour ça, en chronomettrant où tu perd encore du temps.
si tes poses sont propres, tiennent, tes french sont nettes, ce n'est plus du travail d'amateur, ça merite d'etre pazyé de façon à etre rentable !!! je doute toujours qu'on soit rentable à 40 euros, meme en gels discount.
bises

oui tiphaine tu as tout à fait raison, franchement c certain que si je n'avais pas le salaire de mon mari à côté, j'aurais déjà augmenté mes prix.

J'ai peur de franchir le pas, et en même temps yen a peux au delà de 40 € dans mon coin. Donc j'attends d'attier un peut plus de clientèle.

Car avec seulement une 15aine de clientes dans mon portefeuille clients, ça va pas chercher loin, si certaines me lachent, il faut que je soit sure d'en avoir d'autres derrière.

En même temps c sure que ça me saoule les cas sos qui bataillent pour 3 € ou qui arrètent les mois où elles ont pas de sous, s'arrachent les ongles et reviennent avec des ongles flingués deux mois + tard !

Comment faire, même avec la ponçeuse pour gérer un remplissage (3/4 semaines) en moins de 2h00 ??
Ok mes posent tiennent mais au bout de 3 semaines j'ai des petits décollements et parfos de la casse à réparer. Donc j'enlève les décollements jusqu'au bout + refait la déco, mes clientes adorent les décos !

Je peux pas les rabotter avec la puissance maxi de la ponceuse, ça chauffe trop !
Je dégrossie à la ponceuse et finit à la lime pour unifier la surface avant de reposer dessus.

Franchement tiphaine, j'aimerais bien t'avoir pour prof, car tu es d'excellents conseils et ton expèrience est riche en la matière.

Grace à tes petits coups de pieds au fesses (lol) ça me permet de me remettre en question et d'essayer d'évoluer.

Merci à toi pour ta franchise et tes interventions utiles à toutes sur le forum.

Tout a fait d'accord avec toi vinini, les conseils avisés de tiphaine lorsque je lis ce post me font changer d'avis sur mes tarifs , et surtout la facon de voir mon travail!!

Voilà ma façon de pensée. ( Je vais me faire hué lol ). :oops:

Si tout le monde s'alignait au niveau des tarifs, les p.o s'en sortiraient mieux. Dans le sens où il y aurait de la concurrence loyale.

Parce que là une p.o qui demandent 20 € la pose, et une autre 50 €. Faut pas se leurer .. Les gens vont d'habord tester celle à 20 €. Après déçue ou satisfaites. Tout le monde regarde son porte feuille. Mais si on paye une pose 50 €. Qu'elle est faites en 1H30 et qu'elle tienne 3 ou 4 semaines, ben moi je veux bien payer ce tarif là.

Après si les gens commencent à s'aligner sur des poses à 20 €. Ben il faut bosser 12H par jour, 7jours sur 7 pour s'en sortir. Et encore .. Il faut avoir un fichier clientèle de malade !

Exact Cindou, mon souci , c'est qu'il y'a 2 PO, une en institut, à +55€ la pose, et une chez elle en seconde activité à 35€ la pose, et les gens vont tous la voir!!
Et moi je sais pas quels tarifs faire :/

Calcule en fonction de tes charges, de tes produits !

Il n'y a pas de tarif " type ".

En institut, il y a des charges plus importants types loyer & co.
Si tu travaille chez toi, tu peux faire un petit peu moins chèr, mais de manière à pouvoir en vivre aussi, sinon c'est pas la peine.

Retour