Re : tarifs en tant qu'indépendant
coucou Delphine,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta première phrase car j'ai fait des modèles sans faire de black. D'abord à 15€, puis à 20 puis à 30, déclarés en portage. Donc il y a possibilité de s'entraîner en étant dans la légalité. Les personnes qui font du black sous prétexte de s'entraîner font ce qu'elles veulent mais pour ma part, je n'aurais pas voulu prendre ce risque... Et puis à ce tarif, j'aurais vraiment constitué une concurrence déloyale.
Et il faut reconnaître que beaucoup de blackeuses font ça dans la durée, comme tu le fais justement remarquer (et là je suis d'accord lol). Une fois qu'elles ont pris goût au black, je pense qu'il est très dur pour elles de déclarer leur argent. Surtout que comme dit Boutchou, tant qu'on fait des tarifs modèles on a plein de monde, mais une fois qu'on passe en tarif pro, ya plus grand monde :21-crazy:
C'est ce que l'on appelle la gratitude mon ptit boutchou
ster:
C'est clair qu'il faut faire du black avant de se lancer.... Sinon c'est impossible...
Ne fusse que pour se faire la main et se faire sa clientèle.... Moi je râle plutôt quand la fille n'a vraiment pas l'intention de se mettre en tant qu' indépendante et profite du système pendant 10ans! Maintenant c'est mon avis...Et il est sur que beaucoup de filles sans formation font du boulot magnifique et chapeau à ces filles là.
coucou Delphine,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ta première phrase car j'ai fait des modèles sans faire de black. D'abord à 15€, puis à 20 puis à 30, déclarés en portage. Donc il y a possibilité de s'entraîner en étant dans la légalité. Les personnes qui font du black sous prétexte de s'entraîner font ce qu'elles veulent mais pour ma part, je n'aurais pas voulu prendre ce risque... Et puis à ce tarif, j'aurais vraiment constitué une concurrence déloyale.
Et il faut reconnaître que beaucoup de blackeuses font ça dans la durée, comme tu le fais justement remarquer (et là je suis d'accord lol). Une fois qu'elles ont pris goût au black, je pense qu'il est très dur pour elles de déclarer leur argent. Surtout que comme dit Boutchou, tant qu'on fait des tarifs modèles on a plein de monde, mais une fois qu'on passe en tarif pro, ya plus grand monde :21-crazy:
en tout cas je suis ravie que tu te rappelles que je t ai donné pas mal d'info, et principalement au sujet d'un certain bombé, afin de t'aider pour ta technique... vu que tu n'avais fait aucune formation, je t avais meme passé les feuilles de cours que j avais eu a la mienne.
ca t a donné pas mal de base technique afin de t ameliorer.
C'est ce que l'on appelle la gratitude mon ptit boutchou