tarifs en tant qu'indépendant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : tarifs en tant qu'indépendant

en tout cas je suis ravie que tu te rappelles que je t ai donné pas mal d'info, et principalement au sujet d'un certain bombé, afin de t'aider pour ta technique... vu que tu n'avais fait aucune formation, je t avais meme passé les feuilles de cours que j avais eu a la mienne.
ca t a donné pas mal de base technique afin de t ameliorer.

je m en rappelle tres bien tu sais et je t en remercie encore et je ne l oublie pas. ma petite reponse n etait pas critique du tout mais tu disait que celle qui faisait du black en faisait pas tjrs du travail de pro car elle le faisait sans formation. Je disait juste que c etait pas toujours vrais.
Il est clair que pour moi c est une passion mais je ne vivrait jms de ca puisque comme tu le sais je suis en dernière année infirmière et c est ce que je compte faire. Les personnes a qui je fais les ongles sont exeptionelles et se sont juste des copine ou les copine de copine mais ca s arrette la.

Ensuite que tu veuille t installer n a jms ete cache ca c est trè vrai et s est super que tu te sois décidée. J espere que ca marchera car c est vrai la concurence est rude dans la region
te souhaite bonne m...

bizz

J ai dit que celle qui faisait du black n'etaient pas toujours pro. c'est tout et c'est la verité. combien ne se plaigne pas d ongle bouzillé, de pose qui tombe une heure apres?

Et vice versa... Certaines nanas déclarées font des poses de merde tout ça parcequ'elles n'ont pas pris le temps de faire des modèles !
Et en parenthèse, tu n'avais pas besoin de faire du black pour t'entrainer. Tu pouvais très bien demander aux filles d'être modèles avec une toute petite participation de 10 à 15 euros mais non, tu as profité du système comme les autres et maintenant que tu deviens "pro" tu critiques les filles qui profitent du même système auquel tu as profité.

je m en rappelle tres bien tu sais et je t en remercie encore et je ne l oublie pas. ma petite reponse n etait pas critique du tout mais tu disait que celle qui faisait du black en faisait pas tjrs du travail de pro car elle le faisait sans formation. Je disait juste que c etait pas toujours vrais.
Il est clair que pour moi c est une passion mais je ne vivrait jms de ca puisque comme tu le sais je suis en dernière année infirmière et c est ce que je compte faire. Les personnes a qui je fais les ongles sont exeptionelles et se sont juste des copine ou les copine de copine mais ca s arrette la.

Ensuite que tu veuille t installer n a jms ete cache ca c est trè vrai et s est super que tu te sois décidée. J espere que ca marchera car c est vrai la concurence est rude dans la region
te souhaite bonne m...

bizz

je suis désolée du mal-entendu qu'il y a eu. je ne te visais pas du tout en parlant de ça. bien sur qu il y a des soi disant pro qui font un travail horrible, mais aussi des blackeuses. autant qu il y a des pros qui font de l'excellent travail ainsi que des blackeuses.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en faisant les comptes, les independantes, sur une pose de 50euros, on au final a peu pres 10 euro pour elles...

merci pour tes encouragements steph.

Et vice versa... Certaines nanas déclarées font des poses de merde tout ça parcequ'elles n'ont pas pris le temps de faire des modèles !
Et en parenthèse, tu n'avais pas besoin de faire du black pour t'entrainer. Tu pouvais très bien demander aux filles d'être modèles avec une toute petite participation de 10 à 15 euros mais non, tu as profité du système comme les autres et maintenant que tu deviens "pro" tu critiques les filles qui profitent du même système auquel tu as profité.

hum hum... c'est bien pcq tu dis plein de choses hors on ne se connait pas du tout... je sais pas du tout ce que tu t imagines mais bon...

hum hum... c'est bien pcq tu dis plein de choses hors on ne se connait pas du tout... je sais pas du tout ce que tu t imagines mais bon...

Bah je dis les choses comme je le penses c'est tout ! Ce n'est absolument rien contre toi, je te promet. Je me demande juste si tu as pensé aux pros lorsque tu faisais des poses à bas prix ? C'est tout. Maintenant c'est super pour toi que tu puisses faire ce que tu as envie mais ce n'est pas donné à tout le monde de se lancer. Voilouuuu et désolée si tu penses que je te juge car ce n'est pas le cas du tout.

mon but a toujours été de travailler comme independante dans ce métier, et je ne l'ai jamais caché. du black, c'est sur, j'en ai fait, mais c'etait pour m améliorer afin de me mettre a mon compte,Donc a ce moment la tu te souciais des filles declaré et tu demandais juste l'argent de tes produits vu que tu reinvestissais tout... et non pas pour me faire de l'argent de poche. car tout l'argent que je gagnais, tout repassait dans le matériel et uniquement ça. et ma clientèle black n'a pas été nombreuse.

je sais qu'enormement de filles font du black sur ce forum, mais certaines ont comme but de s'installer. Et ca fait pas mal de différence.Pour celle qui le peuvent oui...certaine fille n'on pas les possiblité

Maintenant, si vous désirez me lyncher allez-y. Pas du tout !!!!Pour ma part je suis très contente pour toi et jte souhaite bcp de clientes
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a des filles qui vivent de ce métier, et quand on voit les differences de tarifs avec le black,Comme partout dans tous les secteur ca fait parfois peur, et certaines doivent descendre leur prix.
Steph tu vis tjs chez tes parents, c'est une passion de faire les ongles, mais tu ne devras jamais en vivre.
Laetitia, tu as suivi une formation, mais pour le moment tout est au noir, et ça met du beurre dans les épinards comme on dit.Exactelent et c pas faute de cherché dans des institut et ailleur mais meme comme ca je serais toujours obligé de continué comme ca pour mettre du beurre dans les epinard

Mais n'oubliez que certaines ne vivent QUE de ça, et si on doit commencer a baisser les prix, tout le monde devrait fermer, sur 50euro de pose, on en a à peine 15 dans notre poche (avant les impot!!!) tu oublies de preciser que bcp de pro font du black en fesant des pose a 50 voir 60 euro .c'est obligé tu ne peux pas vivre sans black tu te couvre mais tu continueras a faire du black et je te souhaine bonne merde!!!

c'est sur il faut se faire la main, tout a fait d accord avec toi! mais la clientèle en black sera rarement la clientele en declaré, il faut pas se faire d illusion, la fille qui payait 25 euro n'en paiera pas 50... car souvent c'est le prix attractif qui les attire. Et d'un coté je les comprends tout a fait.

Hum juste pour dire que l'inverse aussi j'ai des filles qui vienne qui en on marre de payer 50 euro pour de la merde!!!
Meme des dames d'un certain milieu vienne chez moi car marre de payé chere pour avoir un resultat pareil ou mieux mais surtout ave cle sourire et qui n'ont pas l'impression que je les met dehors car j'ai d'autre clientes derriere elles...

ce n''est en rien contre toi jte souhaite le meilleur mais desolé il y a des choses a ne pas oublié

sans vouloir vexer personne, je ne suis pas ici pour me justifier de quoi que ce soit, car je suis droite dans mes baskets.
j'ai ouvert ce post comme info sur les tarifs (en soulignant qu il n'y aurait aucun jugement) des independants.
si des personnes veulent me poser des questions personnelles, qu'elles me les posent en MP, ou alors ouvrez un autre post si vous désirez absolument des explications "publique".
je n'ai rien à cacher ni à me reprocher, mais ce post dévie complètement.

Bien sur désolé d'avoir pollué ton post.Mais il y avais un ptit point a eclaircir .
Bonne continuation

Te fache pas boutchou, on veut juste éclaircir quelques trucs c'est tout ! Maintenant je vais t'expliquer ma petite expérience... J'ai fais une formation à l'onglerie et comme tout le monde j'ai fais du black pour me faire la main ! Puis j'ai aussi voulu me déclarer en indépendante complémentaire. J'ai tenu quelques mois et même en étant déclarée j'ai dû continuer du black pour rentrer dans mes frais... Et oui tout n'est pas rose une fois déclarée ! Puis j'ai dû arrêter pour diverses raisons et ensuite j'ai un peu continuer mes poses en black ! Mais à aucun moment j'ai râlé sur la nana plus loin qui faisait des poses en black car de quel droit je me permettrai de râler vu que j'ai fais pareil qu'elle.

Bref, question tarif, je demandais 50 euros en étant déclarée et je trouvais que c'était correct mais figure toi qu'en me ballandant en ville j'ai vu que chez make up for ever à bruxelles, ils font des poses pour 55 euros et c'est quand même une grande enseigne. Donc, tout est relatif.

Ceci dit, j'suis assez d'acc avec laeticia...

je trouve dommage que personne n'arrive à relativiser. le black a toujours existé et même si on toutes d'accord pour dire que ce n'est pas juste pour nous les pros qui payont des charges c'est comme ça et on n'y peut rien. arrêter de vosu bouffer le nez et du coup ce poste ne sert à rien ni a personne alors qu'au départ cela pouvait être interressant. C'est dommage surtout que les clientes ne sont pas idiotes et savent très bien ou elles vont.

je trouve dommage que personne n'arrive à relativiser. le black a toujours existé et même si on toutes d'accord pour dire que ce n'est pas juste pour nous les pros qui payont des charges c'est comme ça et on n'y peut rien. arrêter de vosu bouffer le nez et du coup ce poste ne sert à rien ni a personne alors qu'au départ cela pouvait être interressant. C'est dommage surtout que les clientes ne sont pas idiotes et savent très bien ou elles vont.

alors la je suis entierement d accords avec toi le black a toujours exite existera toujours et ce dans tout les domaines on y peut rien c est comme ca il faut faire avec.

Pour ce qui est des tarif boutchou je sais pas si tu as deja vu dans le pietonnier de mons a peu pret en face de chez veritas et fashion victim tu as un salon ou ils te font une pose pour 60 euros il me semble. Mais je n y vois jms personne. 60 euros s est pas etonnant quand tu vois e qu il loue comme surface comme ca en plein rue commercante ...

Te fache pas boutchou, on veut juste éclaircir quelques trucs c'est tout ! Maintenant je vais t'expliquer ma petite expérience... J'ai fais une formation à l'onglerie et comme tout le monde j'ai fais du black pour me faire la main ! Puis j'ai aussi voulu me déclarer en indépendante complémentaire. J'ai tenu quelques mois et même en étant déclarée j'ai dû continuer du black pour rentrer dans mes frais... Et oui tout n'est pas rose une fois déclarée ! Puis j'ai dû arrêter pour diverses raisons et ensuite j'ai un peu continuer mes poses en black ! Mais à aucun moment j'ai râlé sur la nana plus loin qui faisait des poses en black car de quel droit je me permettrai de râler vu que j'ai fais pareil qu'elle.

Bref, question tarif, je demandais 50 euros en étant déclarée et je trouvais que c'était correct mais figure toi qu'en me ballandant en ville j'ai vu que chez make up for ever à bruxelles, ils font des poses pour 55 euros et c'est quand même une grande enseigne. Donc, tout est relatif.

Ceci dit, j'suis assez d'acc avec laeticia...

Ca s'est intéressant et en rapport avec le post.

Même réponse que pour laetnail

:kiss1:

alors la je suis entierement d accords avec toi le black a toujours exite existera toujours et ce dans tout les domaines on y peut rien c est comme ca il faut faire avec.

Pour ce qui est des tarif boutchou je sais pas si tu as deja vu dans le pietonnier de mons a peu pret en face de chez veritas et fashion victim tu as un salon ou ils te font une pose pour 60 euros il me semble. Mais je n y vois jms personne. 60 euros s est pas etonnant quand tu vois e qu il loue comme surface comme ca en plein rue commercante ...

Merci steph pour l'info.

Desolée pour celles qui trouveront mes réponses dures. mais si ce post continue ainsi, je le ferme.

coucou à tte

je me permet de mettre un avis sur le post je ne suis pas une professionnel mais je viens de montpellier (pour vous situer ) et effectivement je trouve que pour le prix des poses cela varis entre 50 et 60 euros (mais entre nous je trouve parfois que certaine enseigne demande un prix pas en fonction du travail de qualité mais en fonction de l'enseigne) voila bisou mais je ne géneralise pas

coucou à tte

je me permet de mettre un avis sur le post je ne suis pas une professionnel mais je viens de montpellier (pour vous situer ) et effectivement je trouve que pour le prix des poses cela varis entre 50 et 60 euros (mais entre nous je trouve parfois que certaine enseigne demande un prix pas en fonction du travail de qualité mais en fonction de l'enseigne) voila bisou mais je ne géneralise pas

Merci beaucoup minipouce :flowers:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour