Tarifs et temps pour extensions de cils – Vos conseils

Re : vos prix pour les extensions de cils

On a toutes notre opinion sur ce qui s'est passé, je propose qu'on arrête de répondre à celle qui veut relancer ce débat stérile...

En même temps, je pense que la réponse à la question a été donnée: Il y a eu différents exemples de prix, ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a:

- Le prix de revient : le coût de tes produits, de ta communication, de tes charges et le temps de travail
- Le prix psychologique : quel prix te rend crédible auprès de la clientèle? A quoi s'attendent-elles?
- La politique tarifaire: veux-tu être "accessible" à toutes, veux-tu pratiquer un prix étudiant, veux-tu viser une clientèle très aisée? Proposer différentes poses ou une pose standard...

Et pour les retouches, c'est entre 40 et 60#€ ... Mais certaines sont plus stricte d'autres sur le laps de temps entre deux retouches: il y en a qui te feront une retouche à 6 semaines et d'autres pour qui c'est une pose complète.

Je crois qu'il est indispensable de revoir ses tarifs après quelques mois d'activité, genre après 6 mois, ce sera justifié par ton expérience, éventuellement par de nouveaux produits, par une demande accrue etc. C'est assez compliqué de faire ses tarifs ^^

TRès très bien résumé Solune...BRAVOOOOOOO

Pour ma part, je préfére faire 7 poses à 100 euros sur la semaine que 2 à 350 euros car le jour où 1 des 2 clientes te lachent, il ne t'en reste qu'1 à 350 ;moi il m'en reste 6 à 100euros ...
Le calcul est vite fait !!!

IDEM a dit:
TRès très bien résumé Solune...BRAVOOOOOOO

Pour ma part, je préfére faire 7 poses à 100 euros sur la semaine que 2 à 350 euros car le jour où 1 des 2 clientes te lachent, il ne t'en reste qu'1 à 350 ;moi il m'en reste 6 à 100euros ...
Le calcul est vite fait !!!

C'est un tit peu provocateur pour que la discussion reparte dans le mauvais sens... Chez nous on dit que c'est un peu baveux!!!

Il est possible de dire ce qu'on a à dire sans lancer des flêches empoisonnées.... Non?

:-)

Oui et non, ça n'aura pas été le pire message du post, mais le débat pourrait être intéressant, c'est vrai. Certaines trouvent que 350€ c'est bien car ça leur permet de faire rapidement des sous et de très bonnes marges de bénéfice (peut-être en ayant des journées moins remplies), et d'autres, comme IDEM, préfèrent réellement facturer 100€ pour les raisons qu'elle a dites, et qui se valent...

Après, sur certains marchés, la pose à 350€ trouvera autant de clientes que celle à 100€ (Je pense à des régions comme Monaco ou les quartiers chics de Paris ou Bruxelles...). A ce moment-là, effectivement, autant demander 350€, si cela ne nous pose pas de problème de conscience.

Pour moi, 100 ou 350 euros peu importe, c'est le "marché" qui décide. Comme le dit Solune, si à certains endroits le "consensus" veut que le prix juste est 350 euros et que donc les gens sont prêts sans problème à mettre cette somme et bien alors autant s'y adapter et offrir le service à ce prix.

La réciproque est la même pour les poses à 100 euros...

Sans relancer la polémique avec le demoiselle, je reste sceptique sur les poses à 350€!!
Je parle là en général bien sur!!
J'aimerai bien voir ce que cela rend!! Je suis curieuse!! LOL
Les problèmes rencontrés comme pour les ongles( encore que maintenant la clientèle est mieux informée et voit claire) est que les clientes ni connaissent rien en extensions de cils ...elles font confiance à la technicienne et comme elles ne connaissent rien d'autres, elles ne peuvent comparer!!
C'est le temps qui changera tout ca!!
C'est 1 prestation qui se développent ENORMEMENT!!

C'est un tit peu provocateur pour que la discussion reparte dans le mauvais sens... Chez nous on dit que c'est un peu baveux!!!

Il est possible de dire ce qu'on a à dire sans lancer des flêches empoisonnées.... Non?

:-)
Ce n'était pas provocateur.
C'est simplement ma façon de voir les choses...
Je suis dans le commerce depuis 20 ans et on m'a toujours enseigné cette façon la de voir le commerce!!! Mais peut être ai-je tord!!
Le principal la-dedans est que tout le monde y trouve son compte. La technicienne et la cliente!!

Bonjour à toutes,

Je ne veux pas raviver la polémique, mais je viens d'une ville riche, très riche et c'est un monde bien à part.

Certaines personnes vont chez L'OPICIEN et non pas chez Aflelou ou autre pour le même produit trois fois plus cher, car pour eux il n'est pas concevable d'aller ailleurs, car ils y sont accueilli comme des rois, car le service est irréprochable et pour d'autre aussi, car c'est L'ADRESSE où il faut aller, où il faut être vue.

Je travaillais dans un "restaurant" de sushis qui ne faisait que des préparations pour monoprix et autres distributeur + de la livraison.
On travaillait aussi avec un homme qui faisait de la livraison à domicile sans avoir de cuisine.
Il proposait des assortiments différents, mais c'était le même poisson, le même riz et le même cuisinier.
Il vendait cela 2 fois plus cher que nous et faisait beaucoup plus de ventes ! ! !

Dans la série "Weeds" un des personnages plongent dans ce milieu et réalise que des gens sont capable de dépenser 3000$ dans une bouteille de vin alors qu'ils ne sont même pas amateur.
Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent !
Elle se met donc à vendre de l'herbe dans une jolie petite boite ;) pour 10 fois sont prix ! Et cela cartonne.

Pour beaucoup, les tarifs élevés rime avec qualité et il n'est pas question d'aller faire c'est cils pour 100€.

C'est une réalité, un marché.

Je suis confronté à ce problème en ce moment même, car je travaille à Neuilly-sur-Seine dans un bel endroit depuis peu, toujours avec mes tarifs de province (à mon modeste domicile 108€ pour 2h00). Et je ne suis pas crédible avec ces tarifs ! Je sais que j'ai loupé des clientes à cause de ça :(
Augmentation significative prévue pour 2012 !

Il est nécessaire de satisfaire les différentes demandes celons sa région, son pays (sauf celle à 12€ en Thaillande :new_shocked: (30 minutes de dépose ! ! !)

Bonjour à toutes,

Je ne veux pas raviver la polémique, mais je viens d'une ville riche, très riche et c'est un monde bien à part.

Certaines personnes vont chez L'OPICIEN et non pas chez Aflelou ou autre pour le même produit trois fois plus cher, car pour eux il n'est pas concevable d'aller ailleurs, car ils y sont accueilli comme des rois, car le service est irréprochable et pour d'autre aussi, car c'est L'ADRESSE où il faut aller, où il faut être vue.

Je travaillais dans un "restaurant" de sushis qui ne faisait que des préparations pour monoprix et autres distributeur + de la livraison.
On travaillait aussi avec un homme qui faisait de la livraison à domicile sans avoir de cuisine.
Il proposait des assortiments différents, mais c'était le même poisson, le même riz et le même cuisinier.
Il vendait cela 2 fois plus cher que nous et faisait beaucoup plus de ventes ! ! !

Dans la série "Weeds" un des personnages plongent dans ce milieu et réalise que des gens sont capable de dépenser 3000$ dans une bouteille de vin alors qu'ils ne sont même pas amateur.
Elle se met donc à vendre de l'herbe dans une jolie petite boite ;) pour 10 fois sont prix ! Et cela cartonne.

Pour beaucoup, les tarifs élevés rime avec qualité et il n'est pas question d'aller faire c'est cils pour 100€.

Je suis confronté à ce problème en ce moment même, car je travaille à Neuilly-sur-Seine dans un bel endroit depuis peu, toujours avec mes tarifs de province (à mon modeste domicile 108€ pour 2h00). Et je ne suis pas crédible avec ces tarifs ! Je sais que j'ai loupé des clientes à cause de ça :(

Il est nécessaire de satisfaire les différentes demandes celons sa région, son pays (sauf celle à 12€ en Thaillande :new_shocked: (30 minutes de dépose ! ! !)
je comprends ce que tu veux dire....

Mais chez moi, mes clientes sont aussi accueillies comme des rois...
Dans un cadre qu'elles n'ont d'ailleurs même pas chez elles!!!!

Cette clientèle que tu parles, je n'aimerai même pas l'avoir car elle PUE LE FRIC....bien souvent, elles te prennent de haut, te considère comme du personnel à leur service........J'en ai quelques unes qui auraient les moyens de mettre 350 euros mais sincèrement c'est de loin les plus intéressantes.....

Désolé , pas pour moi !!!
Mes clientes me respectent et celles qui me saoulent, je les vire !!! lol

et ATTENTION , dans les prochaines années, vu la conjoncture, je crains que ce genre de clientes regardent AUSSI à leur porte-monnaie ....

Hello,

C pas compliqué.. il faut de tout pour faire un monde, effectivement pour certaine Qualité rime avec Prix eléve.....alors que ca n'a rien à voir, ou quoique.... pour avoir les Tripes de proposer un tarif aussi élevé, il faut être sur sur SUR de son boulot (dégradé, cils fournis.. café, patch et en cadeau, le strass...qd meme!!!!! + un service irréprochable, genre V.I.P)
Après TOUT le monde trouve midi à sa porte, à la technicienne d'expliquer son produit..
C'est pareil pour les extensions de cheveux, certains coiffeurs proposent super cher parce que c'est des cheveux naturels etc.....
Bref, on tourne en rond...

balasana a dit:
Bonjour à toutes,

La madame à du mal à comprendre ce genre de chose ...
Il faut laisser tomber ça ne sert à rien lol

Hello,

C pas compliqué.. il faut de tout pour faire un monde, effectivement pour certaine Qualité rime avec Prix eléve.....alors que ca n'a rien à voir, ou quoique.... pour avoir les Tripes de proposer un tarif aussi élevé, il faut être sur sur SUR de son boulot (dégradé, cils fournis.. café, patch et en cadeau, le strass...qd meme!!!!! + un service irréprochable, genre V.I.P)
Après TOUT le monde trouve midi à sa porte, à la technicienne d'expliquer son produit..
C'est pareil pour les extensions de cheveux, certains coiffeurs proposent super cher parce que c'est des cheveux naturels etc.....
Bref, on tourne en rond...
chez moi, elles ont tout ça pour 100 euros !! :youpi:

Je trouve que même 100€ c'est un budget, ce qui veut dire que la pose doit etre totalement pro: fournie, dégradée etc !

ouhaa! ça a chauffé sur ce post!!!!! je sais meme plus quoi dire avec mes tarifs Xtreme lashes!!!!

Retour