Tarifs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et bien je suis désolée, mais c'est possible !!! Quand on est pas motivée on fait autre chose !!! Moi j'étais au chômage et je touchais encore 9000 fb par mois (223 €) et je me suis démerdée pour suivre une formation à 100,000 fb ( 2500€) quand on veux tout est possible. J'ai terminé ma formation en avril 2000, je me suis entraînée tous les jours sur des modèles, gratuitement et le 02 octobre 2000 je me suis installée en tant qu'indépendante et 3 mois plus tard, je travaillais de 10h à 22h non stop pour satisfaire toute ma clientèle. Aujourd'hui, 14 ans plus tard, je n'ai jamais l'impression de travailler, je vis de mon hobby ! Il y a quelques mois j'ai envoyés des mails et prospecté pour distribuer une marque, vous pensez que quelqu'un vous répond ? J'ai un centre de formations depuis 12 ans et j'ai toujours travaillé avec des grandes marques IBD, Astra Nails, Magnétic, Pronails. Comme je ne recevais pas de réponse aux mails je me suis dit, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ? Et maintenant je distribue ma marque et sans prétention je suis heureuse de mon parcours. Alors au départ, même si l'investissement est pénible, il est très vite rentabilisé ! Maintenant il y a énormément de nanas qui ne savent pas tenir une lime en main et qui pensent qu'elles vont gagner beaucoup d'argent avec cette profession. Au premier cours je sens déjà si elle va persévérer ou abandonner. Alors si quelques fois on me trouve agressive c'est peut être parce que quand je vois ce que l'on paye comme taxes, lois sociales, la tva et le prix des investissements, et que certaines débarquent avec leurs questions " puériles " (pour ne pas dire autre chose) et qui pensent que tout va leurs tomber tout mâché dans le bec ! Permettez moi d'être verte ! :D

Je ne dit pas que l'on ne peut pas demander des conseils, mais avouez que souvent c'est risible.
Il y a question et question !
Ce n'est pas en comptant sur les autres que l'on y arrive .

Désolée pour la tartine !:)

Bonne nuit.

pourquoi tu parles de gens pas motivée ?????!!!! :eek: tu vas loin là quand même ! moi je touchais rien de rien, il y a le salaire de mon mari mais 3 enfants à nourrir donc j' allais pas piocher dans le budget bouffe, loyer, factures etc !!!

et justement j' étais motivée et je le suis toujours mais l' argent tombe pas du ciel je me suis entrainé pendant 1 an , je n' avais pas de tarifs , les modèles laissaient quelque chose si elles voulaient et heureusement les gens ont encore du bon sens et du respect !!!! aujourd'hui je suis à mon compte avec pour projet d' ouvrir mon petit salon dans l' année , alors la motivation n' as rien à voir là dedans
moi aussi je vis de mon hobby , j' ai commencé avec la passion et je continu, je suis heureuse de faire ce que j' aime mais je ne vis pas au pays des bisounours non plus .....

pourquoi tu parles de gens pas motivée ?????!!!! :eek: tu vas loin là quand même ! moi je touchais rien de rien, il y a le salaire de mon mari mais 3 enfants à nourrir donc j' allais pas piocher dans le budget bouffe, loyer, factures etc !!!

et justement j' étais motivée et je le suis toujours mais l' argent tombe pas du ciel je me suis entrainé pendant 1 an , je n' avais pas de tarifs , les modèles laissaient quelque chose si elles voulaient et heureusement les gens ont encore du bon sens et du respect !!!! aujourd'hui je suis à mon compte avec pour projet d' ouvrir mon petit salon dans l' année , alors la motivation n' as rien à voir là dedans
moi aussi je vis de mon hobby , j' ai commencé avec la passion et je continu, je suis heureuse de faire ce que j' aime mais je ne vis pas au pays des bisounours non plus .....
Et bien alors ton parcours est le même que le mien, je vois pas pourquoi tu t'emportes ! C'est très bien :)

mes modèles me laissaient quelques choses ça revient au même que la postante , la pauvre elle a mal titré son post , elle a bien expliqué que les modèles voulait laisser quelque chose mais ne savaient pas combien, ni elle

je suis tout à fait d' accord que des fois les questions sur le fofo peuvent taper sur le système mais il ne faut pas voir le mal partout

Ça me fait bien rire les filles bien pensantes "non faut pas faire de black c'est pas bien! Il faut TOUT déclaré !" Il faut arrêter un peu... de nos jours la crise peu toucher tout le monde! Peut être que certaines d'entre vous on les moyens de s'entrainer a leurs frais... ce n'est pas le cas de tout le monde !
Dans ce cas la toute les personne qui vendent des objets sur le bon coin sont hors la lois !
Il vaut mieux en rire car je suis sûre que la plupart d'entre vous ce sont bien entrainer avant de se déclarées ! Et puis l'argent ne tombe pas du ciel! Même en bossant a cotes avec les charges d'une famille tout le monde ne peux pas se faire un cagnotte spéciale ongles!

mes modèles me laissaient quelques choses ça revient au même que la postante , la pauvre elle a mal titré son post , elle a bien expliqué que les modèles voulait laisser quelque chose mais ne savaient pas combien, ni elle

je suis tout à fait d' accord que des fois les questions sur le fofo peuvent taper sur le système mais il ne faut pas voir le mal partout
Bonjour
Les écrits sont souvent mal interprétés ,
sans voir le mal partout ( et c'est bien pour çà que la modération a laissé ce post ouvert, du moins pour l'instant )
Ililya a demandé quel tarif demander pour ses poses sur modèles
les membres lui ont expliquer que d'imposer un tarif était du black
et lui ont apporter d'autres solutions pour qu'elle puisse rentrer dans ses frais

Ça me fait bien rire les filles bien pensantes "non faut pas faire de black c'est pas bien! Il faut TOUT déclaré !" Il faut arrêter un peu... de nos jours la crise peu toucher tout le monde! Peut être que certaines d'entre vous on les moyens de s'entrainer a leurs frais... ce n'est pas le cas de tout le monde !
Dans ce cas la toute les personne qui vendent des objets sur le bon coin sont hors la lois !
Il vaut mieux en rire car je suis sûre que la plupart d'entre vous ce sont bien entrainer avant de se déclarées ! Et puis l'argent ne tombe pas du ciel! Même en bossant a cotes avec les charges d'une famille tout le monde ne peux pas se faire un cagnotte spéciale ongles!
Coucou
Moi j'ai pas vu , ou sur ce post on lui dit "Non faut pas faire de black"
elle a juste été informée que d'imposer un tarif était considéré comme du black , c'est pas vraiment la même chose
et elle fait ce qu'elle veut ;)
mais on ne va pas non plus la conseiller en lui disant "vas-y fait du black "

Oui la crise touche tout le monde et dans tous les secteurs

et OUI tout le monde s'entraîne avant de se déclarer
c'est même CONSEILLER pour ne pas se planter

Il n'y a pas besoin de se faire une cagnotte "spécial ongles"
d'autres solutions ont été mentionnées sur ce post même :rolleyes:
après chacun fait comme il veut

Bonne journée à toutes

Dernière édition:
Pour s entrainer le mieux c'est de ne pas faire payer surtout en temps que débutante, tu fais payer ta prestation une fois déclaré ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour