Et bien je suis désolée, mais c'est possible !!! Quand on est pas motivée on fait autre chose !!! Moi j'étais au chômage et je touchais encore 9000 fb par mois (223 €) et je me suis démerdée pour suivre une formation à 100,000 fb ( 2500€) quand on veux tout est possible. J'ai terminé ma formation en avril 2000, je me suis entraînée tous les jours sur des modèles, gratuitement et le 02 octobre 2000 je me suis installée en tant qu'indépendante et 3 mois plus tard, je travaillais de 10h à 22h non stop pour satisfaire toute ma clientèle. Aujourd'hui, 14 ans plus tard, je n'ai jamais l'impression de travailler, je vis de mon hobby ! Il y a quelques mois j'ai envoyés des mails et prospecté pour distribuer une marque, vous pensez que quelqu'un vous répond ? J'ai un centre de formations depuis 12 ans et j'ai toujours travaillé avec des grandes marques IBD, Astra Nails, Magnétic, Pronails. Comme je ne recevais pas de réponse aux mails je me suis dit, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ? Et maintenant je distribue ma marque et sans prétention je suis heureuse de mon parcours. Alors au départ, même si l'investissement est pénible, il est très vite rentabilisé ! Maintenant il y a énormément de nanas qui ne savent pas tenir une lime en main et qui pensent qu'elles vont gagner beaucoup d'argent avec cette profession. Au premier cours je sens déjà si elle va persévérer ou abandonner. Alors si quelques fois on me trouve agressive c'est peut être parce que quand je vois ce que l'on paye comme taxes, lois sociales, la tva et le prix des investissements, et que certaines débarquent avec leurs questions " puériles " (pour ne pas dire autre chose) et qui pensent que tout va leurs tomber tout mâché dans le bec ! Permettez moi d'être verte ! 
Je ne dit pas que l'on ne peut pas demander des conseils, mais avouez que souvent c'est risible.
Il y a question et question !
Ce n'est pas en comptant sur les autres que l'on y arrive .
Désolée pour la tartine !
Bonne nuit.
Je ne dit pas que l'on ne peut pas demander des conseils, mais avouez que souvent c'est risible.
Il y a question et question !
Ce n'est pas en comptant sur les autres que l'on y arrive .
Désolée pour la tartine !
Bonne nuit.