taxe fonciére on n y arrive

raphy

Nouveau Membre
bjrs les filles..pour vous dire qu'hiére au info ils ont parler de taxe fonciére pour les autoentrepreneurs...sur l adresse d éclaré..un autoentrepreneur a fais une simulation ,c est a dire que meme si (et je pense que sa dois pas etre mensuel'car la somme est enorme)))) sans aucun benefice l'autoentrepreneur devra vérser 1500euros de taxe fonciére meme en exercent chez lui....le gouvernement et je sais plus quel ministre car la dedans c est un peut le foutoir !!!je pense que dans la majorité d'entre vous étes d'acord avec moi!!!!!on dis qu'il allais reverifié avans de metre les choses au point...mais on va pas y echaper sa c'est certain..la derniere belle nouvelle du gouvernement...faut bien qu'ils aillent chercher de l'argent hein?????? la suite a suivre atentivement:ouin::atog: ILS VONT AVOIR NOTRE PEAU

Re : taxe fonciére on n y arrive

c'était trop facile...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dites moi quand on sous loue un local, on paye uen taxe aussi ou c'est le proprio qui s'en occupe?

Vous n'avez rien reçu ? Moi je l'air eçu le papier... bon j'ai une exonération sinon je devrais payer 379 €...
Sympa quand on a pas fait une seule cliente de l'année car je garde mon loulou d'un an...

Ca concerne les auto-entrepreneurs et ceux qui n'ont pas opté pour l'option du versement libératoire de l'impot. Et en effet, ça peux faire mal !

Attendez les filles.... je pense que raphy nous parle d'une autre taxe que la Cotisation Foncière des Entreprises (qui remplace l'ancienne taxe pro) ... ou alors je me trompe ??

Peux tu nous en dire plus Raphy ?

Laurence, moi j'ai opté pour le versement libératoire... C'est peut etre pour ça que j'ai été exonérée...

hier soir au journal télévisée sur TF1 et cela concerne bien la cotisation foncière ancienne taxe pro.

Bonjour! En clair pour les auto-entrepreneurs et les autres ( les petits) je diraique la taxe pro à été remplacé par la "contribution économique territoriale" ou CET.Tout le monde est perdant.....sachant que cette taxe est établie sur une base forfaitaire pouvant aller de 200€ à 2000€.Moi j'ai déclaré mon début d'activité le 6 décembre 2009 mon CA des 6 premiers mois est de 0€ et j'ai reçue 471€ de CET à payer.Chercher l'erreur.....En revanche mon erreur a moi à été de ne pas avoir coché la case du prélèvement libératoire.J'aurai effectivement été exempt de taxe pendant les 2 premières années.Pour mon cas il ne me reste plus qu'a attendre la réponse des impots ....celle ou je demande une remise de la taxe.....à suivre!

c'était trop facile...
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

dites moi quand on sous loue un local, on paye uen taxe aussi ou c'est le proprio qui s'en occupe?

Oups.....louer et légal, sous louer est interdit...LOL....mais dans les deux cas de figures si l'activité est déclaré,si vous êtes en auto-entrepreneur,et si vous n'avez pas coché la case du prélèvement libératoire y 'a hélas de fortes chances que comme la plupart d'entre nous ,vous receviez la taxe CET a payer.Le propriétaire du local lui ne sera concerné que par la taxe foncière rien à voir avec le CET qui touche notre profession .:(

C'était trop beau, zéro chiffre ... zéro taxe, encore une promesse qui tombe à l'eau !!!

je suis le poste,

Si on supprime la taxe professionnelle, de 400 à 450€ pour la remplacer par CET de 1500 à 2000€ on ai vraiment mal

la fce se paye meme en libératoire j ai un ami qui a eu le coup pres de 300 euros

Et cette taxe n'a aucun rapport avec le ca, donc même si vous déclarez 0 € ça ne change rien.

La CFE : c'est Taxe pour frais de chambre du commerce et d'industrie, taxe pour chambre des metiers et artisanat et Imposition forfaitaire sur les ets de reseaux.

j'aimerai me mettre en auto entreprise alors je suis le post. merci pour les infos.Bonne journée .

Contribution Economique Territoriale

la taxe professionnelle c'est de cela dont il s'agit ,et qui apparemment etait en exoneration pour les auto entrepreneurs, a été remplacé par la contribution economique territoriale, et celle ci apparemment n'est pas en exoneration pour les auto entrepreneurs (enfin pas tous apparemment). Il apparait que cette nouvelle taxe est indixé sur la valeur locative de l'endroit ou est exercé l'activité. Si vous recevez cette demande de cotisations à regler le 15 décembre , tournez vous le plus rapidement vers votre centre des impots.
le gouvernement a dit qu'il allait etre attentif à cela mais n'a pas dit qu'il allait mettre en place une exonération pour les auto entrepreneurs.

la fce se paye meme en libératoire j ai un ami qui a eu le coup pres de 300 euros

Non non non, moi aussi je suis en libératoire, j'ai effectivement reçu la taxe à payer mais en appelant mon centre d'impot qui s'occupe de mon dossier, je ne paie pas c'est une erreur du système. Il faut appeler, surtout ne pas payer sans se faire expliquer !

Attendez les filles.... je pense que raphy nous parle d'une autre taxe que la Cotisation Foncière des Entreprises (qui remplace l'ancienne taxe pro) ... ou alors je me trompe ??

Peux tu nous en dire plus Raphy ?
slt ils en n ont reparler sur TF1 j ai anouveau regarder les infos..les gens qui sont declaré autoentrepreneur pay une nouvelle taxe..ils apelent sa une taxe fonciére..c est a dire que meme si tu fais ton activiter chez toi et que meme si tu pais une taxe d'habitation ou une taxe fonciére si tu es propriétaire celle si viens ce rajouter a tout sa parceque tu exerse une activiter professionel a domicile...jsuis degouter jvous jure les filles que sa craint ...une autoentrepreneuse a été intéroger et jpeus vous dire qu elle eatis dég. elle prevoie de changer de statut mais je sais plus trop lequel....j en sais pas plus que vous..mais dés que celle qui resoive le courier chez elle faitent nous en part qu on n en sachent un peut plus sur cette foutue taxe....oi qui ai prevue de me declarer pour la nouvelle année pfff là je vais devoir reviser toutes les autre possibiliter qui soffre a nous....

Retour