Taxe professionnelle!!!

Re : Taxe professionnelle!!!

Moi je fais du domicile
La taxe pro est a payer une fois par an elle est calculée en fonction de nos regions et du nbre de commerces ...
Je dois 338E pr la taxe pro et 263E pour la chambre des metiers
Ce qui fait un TOTAL de 628E a donner pour Decembre

Je savais que j allais la devoir cette année mais je m attendais pas a ces sommes !!!

Moi je fais du domicile
La taxe pro est a payer une fois par an elle est calculée en fonction de nos regions et du nbre de commerces ...
Je dois 338E pr la taxe pro et 263E pour la chambre des metiers
Ce qui fait un TOTAL de 628E a donner pour Decembre

Je savais que j allais la devoir cette année mais je m attendais pas a ces sommes !!!

taxe pro est du la première année ?
263€ chambre des métiers , c'est quoi ca ?

je voudrais me lancer d'ici le mois de decembre, qu'en pensez vous ? je le fais ou j'attend janvier ???
oulalalala galèreeee

Coucou à toutes!!!
Juste un petit mot pour dire que je viens de recevoir ma taxe professionnelle à payer ;) ;) ;)
J'ai créé mon entreprise le 27/09/2007 et donc pas connue j'ai fais 1496€ de CA je dis bien CA donc sans les charges sociales ni les produits et voilà que je recois 558€ de taxe à payer!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,
1496 euros de CA, en un peu plus d'un an ?
C'est ça, tu confirmes le CA et la date de création de ton entreprise ?
C'est quoi exactement ton activité ?
Tu fais à domicile ?
1496 en 2007!!!
je travaille chez moi pour les ongles à mi-temps et le reste je suis aide dentaire j'ai donc 2 activités!!!

excuse moi mais tu est en portage?
ca fait chero là!!!

non ele n'est pas en portage mais à son compte (heu je crois lol)

Salut les filles

je me joins à votre discussions concernant le taxe prof. moi je suis coiffeuse à domicile depuis 6 ans et je n'ai jamais payé de taxe prof.
La taxe de chambre des métiers je suis d'accord au mois de décembre.

Lorsque l'on travail aux domiciles des clientes, et que l'on est en entreprise individuelle sans employés, il n'y a pas de taxe proffesionnelle.

moi jviens d'apprendre qu'elle est dù au 1er janver

exemple : si je debute au 15 décembre 2008, je serais en activité le 1er janvier 2009 donc dù pour 2009 mais pas pour 2008

si je commence au 5 janvier 2009 elle sera dù pour 2010 pas pour 2009 car au 1er janvier 2009 je n'avais pas d'activité

voila se que mon centre des impôts m'a dit aujourd'hui

en faite ca fonctionne un peu comme pour le calcul de la taxe d'habitation, si on est dans un appart au 1er janvier 2008 on doit la taxe 2008 si on l'occupe après le 1er janvier on ne la doit pas

Salut les filles

je me joins à votre discussions concernant le taxe prof. moi je suis coiffeuse à domicile depuis 6 ans et je n'ai jamais payé de taxe prof.
La taxe de chambre des métiers je suis d'accord au mois de décembre.

Lorsque l'on travail aux domiciles des clientes, et que l'on est en entreprise individuelle sans employés, il n'y a pas de taxe proffesionnelle.

moi aussi il me semblait qu'il n'y avait pas de taxe pro à payer si on n'avait pas de salarié et de locaux !!!

Taxe professionnelle - APCE, agence pour la cration d'entreprises, cration d'entreprise, crer sa socit, reprendre une entreprise, aides la cration dentreprise, ppinire d'entreprise

moi je vais téléphoner aux impots pour leur signaler. par contre la taxe sur la CMA est due quand même !!!

je viens de tél à mon centre des impots et je dois faire un courrier pour bnéficier de l'exonération mais rien n'est sur !!! pourtant sur le lien que je viens d'envoyer ils disent bien que les entreprises artisanales en travailleur indépendant et dont le travail manuel est prépondérant sont exonérées et je pense qu'on rentre dans ce cadre là !!!

la cotisation au CMA est du aussi au meme titre que la taxe pro et au meme condition, comme je l'ai dis plus haut, j'ai tel au CMA cet aprèm qui m'ont confirmé qu'elle est du si y'a activité au 1er janvier

viens de recevoir la mienne aussi !!!!! c'ets quoi ce delire on m'avais dis que l'on ne payais pas de taxe pro en etant a domicile chez les clientes !!! comment il veule que je paye ces 500 euro je ne fais pas la moitié de chiffre d'affaire !!! il aide vraiment pas a continuer a bosser legalement
suis degouter
bisous

qui t'as dis qu'il n'y avait pas de taxe pro pour le travail à domicile ?

moi au CMA on ne m'a pas dis ca ! mais que oui fallait payer !!!! et toujours payer !!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Retour