Taxe professionnelle!!!

Re : Taxe professionnelle!!!

en fait il ne s'agit de travail à domicile ou non ou de CA mais plutôt si on a droit à une exonération du fait qu'on fait en majeure partie du travail manuel et qu'on est bien travailleur indépendant mais effectivement la taxe pro qui concerne la CMA est bien due. mais tentez le coup et demandez une exonération, sait-on jamais !!! moi j'attends ma réponse, ils ont reçu mon courrier le 17 seulement

Bonsoir à toutes,
je peux vous assurer qu'il n'y a pas de taxe professionnelle quand on travail seule, en entreprise individuelle, que le travail manuel est prépondérant, que vous n'utilisez pas d'installation "sophistiqué" .
Moi je suis Coiffeuse à domicile à mon compte depuis 4 ans et je n'ai jamais payée de taxe prof.
en revenche il faut bien payer la taxe de chambre des métier.

je suis allée aux impots et elle est due à point c'est tout !si on demande une exoneration ils prennent en compte tous, les salaires du foyer donc si vous etes imposable faut meme pas esperer!!!c'est ce qu'on m'a dit.....

c'est pas mal pour moi aussi 1021€ alors que j'ai cessée mon activitée le 30/06/2008 mais comme c'est pour l'année 2007 et bien je dois la âyer completement .je suis super contente car entre le reste de ma tva de mon ancienne activitée, le reste des cotisation RSi pour l'ancienne activité (car la rsi considere que j'ai toujours le meme revenu avec ma nouvelle entreprise, ce qui est loin d'etre le cas ...la regul ne se fera qu'au mois de janvier en attendant faut payer....vive la france...) je suis dans la m...de jusqu'au cou. Et en plus si je suis leur resonnement ( mais a verifier quand meme) l'année prochaine je devrait payer la taxe pro pour les 6 mois ou j'avais encore mon magasin...degoutée

c'est confirmer les filles je ne dois pas payer la taxe pro d'un montant de 504 euros mais "juste" 204 euros qui concerne le droit fixe a la chambre des metiers ouffffff c'est toujours mieux !!!!!
bisous

alors les impots t'on dit que tu ne devais pas payer de taxe pro ?
tu est en activité depuis quand si cela n'est pas indiscret ?
car moi je vais me declarer en janvier car sinon galère pour trouver des modèles alors j'aimerais bien savoir si vraiment y'a pas de taxe pro pour le domicile car je vais faire comme toi : domicile chez les clientes

alors les impots t'on dit que tu ne devais pas payer de taxe pro ?
tu est en activité depuis quand si cela n'est pas indiscret ?
car moi je vais me declarer en janvier car sinon galère pour trouver des modèles alors j'aimerais bien savoir si vraiment y'a pas de taxe pro pour le domicile car je vais faire comme toi : domicile chez les clientes

suis en activité depuis le 1 nov 2007
ya une taxe pro mais apperemment elle n'est pas du en totalité enfin c'ets ce quelle ma dis il faut juste que je leur fasse uncourrier disant que je suis artisan sans salarié
bisous

Moi j'ai recu ma taxe pro mais j'ai commencer le 12/12/07 et je paye que la chambre des metiers se qui est marqué dessus pour ma region 250 €

oui moi aussi c'est ce kon m'a dit et j'ai envoyé un courrier justement en leur expliquant que j'étais artisan sans salarié donc tu me rassures, je devrais avoir le même genre de réponses et ne payer ke la taxe sur la CMA soit 240 euros environ au lieu de 644 !!! surtout que je viens de recevoir mes charges et j'en ai pour 1400 euros à donner (j'ai été bête sur ce coup là je n'ai pas fait mensualisé)

oui moi aussi c'est ce kon m'a dit et j'ai envoyé un courrier justement en leur expliquant que j'étais artisan sans salarié donc tu me rassures, je devrais avoir le même genre de réponses et ne payer ke la taxe sur la CMA soit 240 euros environ au lieu de 644 !!! surtout que je viens de recevoir mes charges et j'en ai pour 1400 euros à donner (j'ai été bête sur ce coup là je n'ai pas fait mensualisé)

ohhh ma pauvre pas de mensualisation et ben bon courage !!!!!
contente de te rassurer lol
bisous

oui on va essayer g trop abusé et je m'en veux grave surtout pour les fêtes c pas tip top !

alors réponse reçue des impots et dégrvement de 394 eur sur les 644 initialement prévues donc n'hésitez pas à leur envoyer un courrier !!!
pour moi ça a marché !

il n'y a que la taxe de al chambre des métiers à payer. allez voir votre trésorerie si il vous demande de payer plus.

moi effectiement a la chambre des métiers ils m'ont confirmé qu'en tant prothésiste a domicile et sans vente de produits, et bien il n'y a pas de taxe pro a payer juste la chambre des métiers !

Coucou !

je confrme ce que dit Bounty car j'étais prête à payer et comme vous m'avez mis la puce à l'oreille je les ai appelé.... D'abord..non non ya pas d'erreur, cela dépend des communes etc...là j'insiste un peu et je lui mets le doute ! elle me dit qu'elle va se renseigner et une demi heure après elle me rappelle ! "Bonne nouvelle Madame, vous appartenez à la catégorie 4 (???) et comme vous ne vendez pas de produit et que vous n'avez pas d'immo, vous n'avez pas de taxe pro. Vous avez bien fait d'appeler, madame !"
Donc en définitif je paie 262 € au lieu de 563€ pas mal non !
Merçi à toutes pour vos témoignages sans quoi je n'aurais jamais appelé les impôts !
Alors pas d'hésitation, vous travaillez chez vous et ne vendez rien hors mis votre travail...n'hésitez pas à râler !
Bonne soirée
Lili:flower2:

Slt les filles,

Si vous avez besoin d'info envoyer moi un MP car je suis comptable je vous aiderais.

Gros biz

moi g rappelé les impots et elle va reverifier aussi, je saurais demain le resultat!!!j'ai bien fait d'ouvrir ce post!!!!!!

si je suis en protage a mon domicile,
pas au domicile des clientes et que je ne fait pas de ventes, devrai-je la payer?

je suis a marseille!

Retour