technique gel uv, plusieurs protocoles?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindy00
  • Date de début Date de début
:eek: ben voyons! primer et déshydratant: si tu veux que ça tienne niquel tu ne peux pas t'en passer!
Le plus simple: préparation de ton ongle, chablon, déshydratant et primer, puis tu poses ta base d'abord sur l'ongle naturel, et ensuite tu prolonges cette fine couche sur le chablon de façon à ce que ton épaisseur de rallonge soit de la même épaisseur que l'ongle naturel.
Quoiqu'il en soit, 3 jours de formation c'est de toute façon beaucoup trop limite, il ne devrait pas y avoir de formation en dessous d'1 semaine: il y a tellement de choses à apprendre!
alors ça depend des gels. certains se passent de primer et le deshydratant (nailprep) n'est nesccessaire que sur une partie des clienetes, la plupart s'en passent très bien. simplement en mettre à tous le monde est une securité supplementaire.
perso, avec mon t3, ni primer ne nail prep ni base ne sont nescessaire. avec mes brisa, je mets tout !! encore une fois cela depend des gels.
d'ou l'interet d'une formation longue ou on peut voir different gels et protocoles.

en fait quasi tous les gels avec acides se passent de primer et quasi tous les gels sans acides ont besoin d'un gel base (avec ou sans primer avant).

bonsoir a toutes,
je viens poster ici car je ne connais pas très bien le site.
Je vais me mettre au gel UV mais avant je recherche des info. Je me suis beaucoup documenter mais il y a tellement de protocoles différents que je perd mon latin.
Qui pourrais m'aider?
Je recherche un protocol: base, construction, french, finition.
Et un autre base, construction, french, déco, finition.
Je souhaite ce protocole car n'étant pas du tout pro, j'aurai moins à limer en surface lors du remplissage.

Merci à toutes

Moi qui ai appris tte seule depuis 3 ans , a l'aide de ce forum, je peux te dire que ca n'est pas chose simple car on lit de tout et pas tjs de bons conseils...qd on apprend seule c bcp plus lg et surtotu malheursement parfois on garde des mauvaises hab car personne et la pr ns dire que ce n est pas ce qu il faut faire.....
Dc moi je me debrouillais pas teop mal au bout de 3 ans ms je viens de faire 2 jours de formation et ca m'a qd mm permis de me rendre compte de bcp de chose dc je ne pourrais que te conseiller de trouver une vraie pro pr te donner les bonnes bases. Car c est vite fait de s entrainer sans cesse sur de mvses base....et quelle perte de temps finalement!
Dc tt depend quel est ton but mais ne pose pas sur d autres sans etre deja au point sur toi

des fois de mettre les 2 ca fait l effet inverse et a provoque des decollements
attention

des fois de mettre les 2 ca fait l effet inverse et a provoque des decollements
attention
En même temps je n'ai jamais parlé de mettre 2 primers. Je parle d'un primer et d'une base en prenant soin de demander à la personne ce qu'elle appelle "base" car dans mon explication c'est la première couche fine de gel qui me sert à faire ma rallonge sur chablons. Tu es d'accord avec yankiita qui utilise ibd mais alors pouvez vous m'expliquer pourquoi ils vendent des primers si pour vous cela est inutile avec leurs gels?

b oui on est bien d accord le fait de mettre le primer et le gel de base sur certaines marque cela provoque des decollement

je sui d accord avec toi moi jbosse avec christio ou tu apprend en formation a surtout ne pas mettre de primer et sur leur site ils en vende lol mais on t explique quil ne faut pas en mettre

et moi aussi pour le rallongement de la plaque au chablons jmet une premiere couche pour rallonger ma plaque sur mon chablon et une seconde apres l avoir retirer et donner la forme la pas de soucis

Retour