temps de pose réduit a 30 min ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lkmanucure
  • Date de début Date de début

lkmanucure

Membre récent
Bonjour bonjour,

retours après une longue absence ponctuée de travail, enfants, bobo avec une grande question.

J'entend beaucoup parler d'une methode de pose qui permettrais de reduire le temps de pose a 20 min 30 min pour une french simple... je précise qu'il s'agit de gel et pas de gel led mais bien de celui qui nous prend tant de temps a catalyser ;-)...

30 min... le reve pour une pose toute simple... surtout si on bosse en domicile non ?

Vous en pensez quoi ? possible ? impossible voir utopique ?

Bonjour bonjour,

retours après une longue absence ponctuée de travail, enfants, bobo avec une grande question.

J'entend beaucoup parler d'une methode de pose qui permettrais de reduire le temps de pose a 20 min 30 min pour une french simple... je précise qu'il s'agit de gel et pas de gel led mais bien de celui qui nous prend tant de temps a catalyser ;-)...

30 min... le reve pour une pose toute simple... surtout si on bosse en domicile non ?

Ça doit surtout être bien bâclé et avec capsules

Bonjour bonjour,

je suis, j'ai vu une annonce d'une formatrice qui propose une formation pour pose rapide 20min.

mais je serais curieuse de savoir de quoi il s'agit, tu en as entendu parler où sur ce forum, t'as pas plus d'info.

si c'est bien fait, pourquoi pas :)

les capsules blanches, si elles sont bien travailler et que l'ongle le permet, ca peut être joli :) faut juste bien savoir faire ses poses :)

Oui une chinoise m'avait fait une pose en 30 min avec capsules blanches et resine clear par dessus avec une couche de gel pour faire briller le tout, pis travail à la ponceuse en prime avec des trous dans les 2 pouces quand j'ai tout enlevé.. No comment hein
Et pis décollements en 1 semaine et ongles tour flingués en dessous, pour le coup j'aurais peut être préféré qu'elle mette un peu plus de temps ^^

Bonsoir, même avec des tips ( capsules ) une belle pose demande 1 h 30' sinon c'est bâclé !

pourtant celle qui le propose c'est virgnie magicart, donc pas n'importe qui hein lol, en ayant vu ses photos des dites poses, le résultat est correct, mais perso, je sais pas si mm pour gagner du temps je pourrais reposer des caps blanche, surtout que oui , c'est pas donner à toutes les plaques

pourtant celle qui le propose c'est virgnie magicart, donc pas n'importe qui hein lol, en ayant vu ses photos des dites poses, le résultat est correct, mais perso, je sais pas si mm pour gagner du temps je pourrais reposer des caps blanche, surtout que oui , c'est pas donner à toutes les plaques
tu peux donner un lien pour voir ces fameuses poses.

et puis on parle de la première pose mais le rempli dans tout ça. On enlève et on repose des tips, on va être loin des 30 minutes.
ce sont les rempli qui nous font gagner notre vie, c'est là qu'il faut gagner du temps.

tout cela c'est de la poudre aux yeux, pour pouvoir poser des tips blancs il faut avoir un plaque nickel de bonne taille pour pouvoir respecter les proportions de french, et la déco dans tout ça, ben oui les clientes french blanche basique sont de plus en plus rares elles veulent de la déco, et ça c'est la réalité du marché

Nita Garcia a fait une vidéo sur la pose salon je pense qu'elle est très rapide avec sa méthode puisque ce sont des capsules et gel paint ;)

tu peux donner un lien pour voir ces fameuses poses.

et puis on parle de la première pose mais le rempli dans tout ça. On enlève et on repose des tips, on va être loin des 30 minutes.
ce sont les rempli qui nous font gagner notre vie, c'est là qu'il faut gagner du temps.

tout cela c'est de la poudre aux yeux, pour pouvoir poser des tips blancs il faut avoir un plaque nickel de bonne taille pour pouvoir respecter les proportions de french, et la déco dans tout ça, ben oui les clientes french blanche basique sont de plus en plus rares elles veulent de la déco, et ça c'est la réalité du marché
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.753445061353748.1073741830.683086675056254&type=1

Non non dans cette formation proposer par Virginie il y a certes des capsules mais pas blanche et le rempli est tout aussi rapide.

C'est pouvoir proposer 2 types de prestations, attirer la clientele pour ensuite leur montrer la difference entre les 2 prix et surtout pourquoi!

Bonjour, 20 minutes ça fait quand même short, j'ai regardé les photos, le travail est propre mais j'ai quand même un gros doute. Je ne remet absolument pas en cause, le professionalisme de Mme M. Virginie, mais 20 minutes?, le rêve! ??
Ou alors c'est un gel qui se pose en une seul fois sans besoin de base, ni de finition...comme un des gels moyra, je crois..... dans ce cas, il faut maitriser la construction sans limage.....
Je m'interroge.... je suis.......;)

mais bon, moi ce qui me turlupine dans cette histoire, c'est que certes c'est pour démonter à la cliente la différence de pose et de prix, alors soit il y a des clientes qui comprendrons et continuerons les belles pose chères , mais celles pret de leurs sous dirons, peut importe, le résultat et correct ca tient, donc je reste sur ces poses a 25e en 20 min, donc après au final on fait ca à pertes.
Je conçoit que le concept est alléchant, mais je reste septique par rapport dernier point ;)

Il y a aussi l'effet de mode qui joue... Aujourd'hui les Françaises en général aiment la pose french simple sans fioritures... Nous on a l'habitude de voir du long, extravagant, pailleté, des rallongements de plaque, des poses techniques....etc....Mais la cliente lambda, c'est une autre histoire même si certaines d'entre elles sont devenue des fans comme nous...:)
Il est vrai que si on propose demain des poses à 25€ en 20 minutes, les clientes auront vite fait leur choix.
D'autant qu'à l'heure actuelle, beaucoup d'entre elles vont déjà au moins cher, même si c'est de la M....:cool:
Effectivement alléchant, mais c'est peut-être pas rendre service à la profession et la technique ... :confused:
C'est mon point de vue aussi.... ;)

Capsule sans poncage, base et/ou construction sans limage french, oui c'est faisable avec un sacré coup de main je pense.

Virginie a mis ca en place pour parrer la crise des nanas qui ne vont aux poses à 20€ parce que c'est pas cher. Car trop de bonnes PO ferment par faute de clientèles...
Et après il y a celles qui cherchent juste du pas cher et que ca tienne.
Ces clientes là le sourire, le cover elles s'en tapent...ou elles ne connaissent pas et ne cherchent pas à comprendre quand elles voient que c'est trop cher pour leur budget (bonne ou mauvaise foi).

Après c'est à la PO de savoir vendre ses prestations et d'expliquer le pourquoi de la difference de prix. Ce qui marche pas mal c'est d'OFFRIR un doigt de la pose à 50/60€ pour qu'elle voit la différence et généralement la magie opère (ou pas pour certaine).

Mais même si la nenette reste à 25-30€, ça sera toujours ça de plus que trop peu de clientes.

Faire ce qu'on aime c'est super mais y'a un moment faut payer ses factures!

et le rempli dans tout ça en 20 minutes aussi j'ai un doute quand même.

Le temps que tu passes à limer c'est le temps qu'il t'a fallu pour choisir et poser tes capsules...

J'étais sceptique comme vous les filles au début, moi la nana qui aient fait un lavage de cerveau à mes clientes avec le chablon c'est la REVOLUTION...puis on m'a expliquer...maintenant je cherche des nanas qui voudraient suivre cette formation!

Retour