temps etape par etape

Re : temps etape par etape

en meme temps si t'es pas pro, le temps n'a pas vraiment d'importance!!
ce qui compte c'est d'avoir un beau resultat et de passer un moment sympa avec ta modele!!!

ma cops fait 45 minut la pose complete (capsules encoches large, elle efface la demarcation, sisisisi) avec french...
le remplissage 35 mn les meufs !!!
je suis à 1H15 la pose totale, 1h le remplissage .... jai encore du boulot !!

Pfffiou !!!!!!! Les chronos de ouf !!!!!!!!!!!

Perso, je fais la pose en 1h30 (capsules french +gel) , et les rempli, pareil, voir plus avec la french (grrrrrrrr, suis jamais contente de moi et j'y passe un temps fou)...;et 20 min pour les décos........

Bon, jeudi.....objectif, descendre le chrono des rempli avec french sous la barre des 1h20 !!!!!!!!!!!!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!:thumbup:

Là, je prends mes RDV toutes les 2 heures, et avec les fêtes, et les décos perso....va falloir que je me speed !!!!

HEU ... j'ai peu etre pas tout compris mais le gel monophase...faut quand meme l'appliquer trois fois ou je me trompe? il sert de base de constructuion et de finition...mais ca se fait en plusieurs etapes, non?

quand je travaille au chablon avec du monophase je l'applique comme il suit:

desinfection des mains prothésiste cliente
repousse cuticule et depolissage de l'ongle
primer
pose des chablons
gel monophase en guise de base ( je travail doigts par doigts les deux mains en meme temps, c'est a dire que quand il y a un doigts qui catalyse je travaille sur l'autre main pendant ce temps, et ceux avec n'importe quelle technique forme ou capsule et pour le travail de la french, les doigts ne parraisse catalyser que quelques instants mais quand on calcule au final le temps que la main a passée sous la lampe, les gels sont parfaitement catalyser...)
french
construction
degraissage et mise en forme (je lime lol, mais pour gagner du temps je veille a bien appliquer le gel de maniere egale sur les formes comme cela il y a moins de limage et facilement 10 mn de gagner...)
finition

et voila le tour et jouer en 50 mn maxi.

rahh pourtant j'ai le même protocole que toi :(
je pense que je mets trop de matière et que je passe trop de temps sur la french, du coup trop de limage...
merci en tout cas pour ton protocole

Bonjour à toutes !

Moi aussi j'ai une copine qui les fait en 45min !!! et du trés bon et beau travail ...
Dég ^^ mais rassurée a la fois par ce post je debute et je met 2h, j'espere faire 1h 1h30 pour plus tard mais bon ...

MERCi pour ce post, bises à toutes ; )

en meme temps, la plupârt des PO qui bossent depuis longtemps sont toujours à 1h30 ou 1h15.... c'est pas anormal !!

Moi perso je met 2H30 pour une pose complete aux chablons avec french et 1H30 pour une pose complete avec capsules et french voilou:flower:

merci mamzelle
avec le monophase si tu fais toute ta deco sous la constru on economise une couche env 10 min je pense pour la finition
perso je pense avor ameliorer mon temps de limage mais y a celui de la french qui est encore tres long tout comme la constru...
t arriverai mazelle a nous detailler le temps a cote de chaque etape?histoire de voir la ou t est super rapide?

vos réponses me rassure, moi je débute et je mets 3h (voir plus parfois) pour un remplissage avec french et nail art sur tous les ongles mais je perds du temps en limage sur mes premières poses qui étaient un peu trop épaisse à mon gout ... une pose simple me prends à peine moins de temps mais je suis loin des 1h30/2h ... je m'entraine et je suis loin de mon objectif ... quand je mets 3h30 pour faire une pose je m'en veux après et je me dis que la pauvre pour elle s'est très long ... même si le résultat est joli ça m'ennuie beaucoup!

je vais essayer de m'améliorer eet de perdre peut être moins de temps sur des détails ... (faut dire que pour moi même si je mets 4h je ne vois pas le temps passer alors dur de se rendre compte que l'on mets si longtemps, parfois j'ai même l'impression que ce n'est pas possible que j'ai mis si longtemps :() j'espère m'améliorer!!
en tout cas ce poste est très intéressant et constructif!! excellente idée (je me répête lol)
Je suis exactement comme toi, à tel point que je me suis demandée si ce n'était pas moi qui avait écrit ça :eek: lool...

ok... je vais m'entrainer sur ma main en plastique (comme à mesdébuts mdr) au moins avec elle je parle pas lol
Lool la main en plastique c'est bien, j'ai la nail trainer mais bon faut avouer qu'on peut pas réellement s'entrainer dessus, déjà d'une part y a qu'une main et puis elle a quand même des ongles space à la base ^^ looool

Moi je met environ 3h, mais j'ai personnes sur qui m'entrainer, j'ai ma maman, moi, et une copine donc forcément je ne peux pas m'entrainer à aller plus vite... Ma maman m'a acheté un minuteur avec écrit dessus "Plus une minute à perdre" mdrr pour que je chronomètre mon temps de pose, mais je passe beaucoup trop de temps sur le limage, pourtant j'ai une ponceuse ! Je comprends pas ! J'ai extrèmement peur de faire mal alors du coup je dois surement pas mettre une puissance assez forte...
Mais je voudrais savoir si vous êtes toutes à votre compte où si vous êtes en institut parce que je me suis vu refuser plusieurs postes parce que j'étais trop lente.. Alors je veux bien admettre que pour un institut, faire une pose en 3h ça les arrange pas, mais elles m'ont toute demandé une pose en 1h/1h15 et à vous lire, vous avez quasiment toutes l'air de mettre + de temps que ça, alors je me pose la question, est-ce que vous êtes à votre compte ou est-ce que c'est juste à Nice que les instituts sont exigeants ? ^^

J'ai une amie qui connait une onglerie où les filles travaillent à la chaine, elles font des poses en 35min, travaillent qu'à la lime, mais les clientes repartent avec les doigts en sang, et les poses ne tiennent que quelques jours... C'est clair qu'à voir ça, je préfère largement mettre 3h !

Bon allez,je suis ce post depuis le début,alors je vai donner mon p'tit avis aussi ! lol
Je mets entre 2 h 30 et 3 h,selon ce qu'il y a à faire. Je pense qu'il y a moyen d'ameliorer ça,avec le temps et en en faisant un peu plus. Quand j'arriverai à faire ça en 2 h,je serai contente.
Entre 3 h et 45 minutes il y a un juste milieu ! On peut comprendre facilement que pour gagner de l'argent il faut en faire plus, mais il y a bien un moment ou le temps gagné est au détriment de la qualité. Vite et bien,moi j'y crois pas trop. Vite et acceptable,peut être.
Maintenant,on a pas toutes la même vision que ce qui est une pose nickel . Il y a des clientes qui se contentent de peu,et des prothésistes fieres de leur travail passable.
Perso ,avant d'ameliorer mon timing,je préfèrerais améliorer mes poses. Et les 2 en même temps ça serait super cool ( si vous plé Mme la bonne fée ! lol ) !!
Bizz à toutes !

Bon allez,je suis ce post depuis le début,alors je vai donner mon p'tit avis aussi ! lol
Je mets entre 2 h 30 et 3 h,selon ce qu'il y a à faire. Je pense qu'il y a moyen d'ameliorer ça,avec le temps et en en faisant un peu plus. Quand j'arriverai à faire ça en 2 h,je serai contente.
Entre 3 h et 45 minutes il y a un juste milieu ! On peut comprendre facilement que pour gagner de l'argent il faut en faire plus, mais il y a bien un moment ou le temps gagné est au détriment de la qualité. Vite et bien,moi j'y crois pas trop. Vite et acceptable,peut être.
Maintenant,on a pas toutes la même vision que ce qui est une pose nickel . Il y a des clientes qui se contentent de peu,et des prothésistes fieres de leur travail passable.
Perso ,avant d'ameliorer mon timing,je préfèrerais améliorer mes poses. Et les 2 en même temps ça serait super cool ( si vous plé Mme la bonne fée ! lol ) !!
Bizz à toutes !

je suis d'accord sur le fait que la qualité est la priorité, néanmoins je te promet que l'on peut faire du très beau travail en 45 minutes, à force d'effort, de precision, et de recherche des bons produits qui te correspondent en matiere de rapidité !! ça peut te sembler suurealiste aujourd'hui, mais dans quelques année je te souhaite que cela te semble possible!! maintenant c'est clair que ce n'est pas possible d'arriver à ça sans une pratique intensive !!

Oui, c'est tout à fait ça : ça me semble surréaliste.
Je souhaite que tu aies raison !
Ça doit être super agréable de regarder sa belle pose,puis la pendule ,sans se dire " mais qu'est ce que j'ai glandé pendant tout ce temps ?? "
Je promet de faire un post pailleté le jour ou je n'aurait pas dépassé 2 h pour faire une french avec déco !

ben ecoute, j'ai encore gagné presque quinze minutes, et en plus mon boulot est plus beau et plus fin qu'au début!! faut dire que j'ai passée une journée avec la dite copine, et que j'ai appliqué pas mal de ses "trucs"!!! des gestes simples et precis, pas de "fausses" economies de temps, etc. et je suis pas loin des une heure pour la pose complete!!! avec du boulot et de la patique regulière, j'espere bientot faire aussi bien qu'elle!! il y aun an à peine je mettais deux heures trente,lol....

Vous parlez de 1h pour une pose complete, mais faut dire aussi (enfin je pense) que celles qui posent en 1h, ce sont des pose avec tips, voir tips blanc, donc la c'est facile de ne pas mettre longtemps.

Mais lorsque l'on fait une pose au chablons, ce n'est pas pareil. celle qui y arrive 1h, j'aimerai bien y voir!

Franchement je suis d'accord pour dire que le temps est important, mais il faut aussi considéré le travail a faire.

L'on ne peut pas mettre le meme temps pour un travail avec tips blanc (par exemple) qu'avec un rallongement au chablons.

Moi je mets 1h30 à 2h voir 2h30 pour une pose chablons, cela depends de tout, des ongles de la demoizelle, si il faut le mask ou pas, et surtout sil'on discute bien ou pas, et mine de rien de la personne a qui l'on pause, car il y beaucoups d demozelle qui prennent leurs portables, qui sms..etc et cela fait perdre du temps!! (meme si on leur dit de ne pas le fair, elles le font quant meme!)

ben ecoute, j'ai encore gagné presque quinze minutes, et en plus mon boulot est plus beau et plus fin qu'au début!! faut dire que j'ai passée une journée avec la dite copine, et que j'ai appliqué pas mal de ses "trucs"!!! des gestes simples et precis, pas de "fausses" economies de temps, etc. et je suis pas loin des une heure pour la pose complete!!! avec du boulot et de la patique regulière, j'espere bientot faire aussi bien qu'elle!! il y aun an à peine je mettais deux heures trente,lol....
rohhh... la vilaine... et tu partage pas tes trucs et astuces :whistle:;)

Pour les 2 d'hier (d'affilée ) J'ai mis à peu près 2 h 45 chacunes . C'était 2 poses capsules ,avec mask en reverse (léger foiré pour la preum's),plus french et tite déco sur chaque doigt. :buggy:

Pour les 2 d'aujourd'hui,d'affilée aussi,j'ai mis à peu près 2 h 20 chacunes. Une rallonge chablon et french paillettes,la deuz rallonge caps avec mask reverse + fench et deco chaque doigt.

Serais-ce un mieux dû à une mini pratique intensive lol (j'ai pas l'habitude d'en faire 2 par jour tous les jours! ).
1 heure,ça me semble toujours surréaliste,mais Tiphaine,t'as p'tet bien raison !
:infosactualite:

Retour