temps etape par etape

Re : temps etape par etape

ben ecoute, j'ai encore gagné presque quinze minutes, et en plus mon boulot est plus beau et plus fin qu'au début!! faut dire que j'ai passée une journée avec la dite copine, et que j'ai appliqué pas mal de ses "trucs"!!! des gestes simples et precis, pas de "fausses" economies de temps, etc. et je suis pas loin des une heure pour la pose complete!!! avec du boulot et de la patique regulière, j'espere bientot faire aussi bien qu'elle!! il y aun an à peine je mettais deux heures trente,lol....

Allez tiphaine partages tes astuces avec nous steeeeuuuupléééééé :dlaugh:

Allez tiphaine partages tes astuces avec nous steeeeuuuupléééééé :dlaugh:

l'essentiel est de passer beaucoup de temps sur la preparation de l'ongles et des capsules (pas blanches!! nanan des classiques!! meme pas sans limages!!grandes encoches ou cut out mdame!!).
ensuite si tout est propre nickel, pas de poussieres rien, ton gel est facile à travailler.
et on travaille plus vite et mieux à la lime !!
ensuite choisir "son" gel, et ça c'est propre à chacune. tu vas en changer dix fois avant de trouver le bon!!
poser sa french au plus près pour n'avoir presque rien à essuyer.
la faire fine en epaisseur pour ne pas faire de bosses et avoir peu ou ^pas à limer.
avoir des gestes precis pour eviter d'avoir à poncer ou re-limer.
ça c'est l'essentiel, ensuite les gestes rouvé, il faut faire pareil de plus en plus vite!!

les chablon au gel, jene vois pas l'interet!!! pour moi les chablons sont ideaux pour travailler la resine, et là tu va encore plus vite qu'une pose capsules et gel!!
ceci dit, une fille qui bosse vite ça sera pareil sur chablon!!! le temps de depart c'est toujours trois heures pour une debutante, et après tu réduit!!

Yes les filles, j'ai mis 1H40 (french noire, sans compter les deco sinon 2h, 20min au poncage!) sur ma maman samedi : ) je suis contente !

Coucou les filles !!
j'ai commencé à noter le temps que je mets pour mes pose en décomposant étape par étape.
j'ai réussi à faire 1h45 pour un gainage mais sans rallongement. je trouve ça déjà pas mal !
par contre les poses avec rallongement le temps s'améliore pas du tout et les poses avec capsules naturelles c'est encore pire ! mais bon je m'entraine et j'espère arriver a passer en dessous des 2h avec les caps aussi.
quand j'aurais fait ma synthèse je vous mettrai ça pour avoir votre avis. BiZ a+

Tiphaine a dit:
les chablon au gel, jene vois pas l'interet!!! pour moi les chablons sont ideaux pour travailler la resine, et là tu va encore plus vite qu'une pose capsules et gel!!

Pourquoi tu ne vois pas l'interet? a se moment là, moi aussi je peut te dire que je ne voit pas l'interet d'une pose avec capsule.
Je ne fais aucune pose avec capsule, car cela abime vraiment les ongles.

C'est un choix que l'on fait (avec ou sans capsules), les chablons, j'y voit beaucoups d'interet, sa abime beaucoups moins les ongles, sa tiens tres bien, il suffit de choisir le bon gel, et c'est beaucoups plus interessant de créer un ongles plutot que de poser une capsules et de passer du gel dessus.

Pourquoi tu ne vois pas l'interet? a se moment là, moi aussi je peut te dire que je ne voit pas l'interet d'une pose avec capsule.
Je ne fais aucune pose avec capsule, car cela abime vraiment les ongles.

C'est un choix que l'on fait (avec ou sans capsules), les chablons, j'y voit beaucoups d'interet, sa abime beaucoups moins les ongles, sa tiens tres bien, il suffit de choisir le bon gel, et c'est beaucoups plus interessant de créer un ongles plutot que de poser une capsules et de passer du gel dessus.

je suis d'accord sur le fait que les capsules (et la colle!!) abiment l'ongle. mais dans ce cas, par soucis de rapidité et de facilité, si j'avais fait le choix d'un travil aux chblons, j'aurais préféré la resine...
tu as dejà essyé la resine? si tu aime bosser sur chablon, je t'assure que tu devrais adorer, c'est un support merveilleux!! malheureusement moi je fais une allergie au monomer, mais les filles qui peuvent je leur conseille!!

Avant je fesais de la resine, mais j'ai arreter.. migraine!!

Pourtant j'adorai la travailler..

Mais moi je refuse de faire des poses avec capsules, car je trouve sa bete de faire de jolie ongles et de ls abimer en dessous.. (attention c'est seulement ce que je pense et cela n'engage que moi e je ne vaux attaquer personne en disant ca).

Mais bon, les filles que se sit avec capsule ou pas, gel ou resine, ce n'est qu'en pratiquant que l'on gagne du temps....

aujourd'hui j'ai fait par exemple une fille a qui je fais les cils et les cheveux, et donc l'on discutais mais cela na pas empecher que je mette juste 2H pour: Dépose complete (ancienne pose effectué par une autre P.O), Pose french, Mask, et Déco (et non des stikers)..

Mais c'est bien de dire le temps que l'on mets par etape, il faudrais que je me cronometre...

moi je commence à aller doucement vers le chablons aussi mais pr debuter c pas simple : ) mais j'aimerai arriver au meme point que toi, je suis bien d'accord avec ce que tu dis ; ) en revanche les capsules sans limage m'interesse bien ^^

bOnne jOurnée !

ppff la depose des autres c'est souvent une grosse galere!!! là tu peux y passer longtemps! c'est un des rares cas ou je me resout à utiliser la ponceuse!!
la resine!! j'ai eu le meme probleme que toi: migraine, nausées, etc, les yeux qui pleurent et tout!!
ça c'est declenché après mon deuxième enfant, j'étais verte!!
ceci dit, après deux ou trois remplissage, je suis vite sur ongles naturel et je recupère les ongles naturels;)
moi j'ai essyé sur chablon le gel, et je trouvais que le gel "coulait". après j'ai decouvert le constructor de chez ongleris be et quand j'ai une rongeuse excessive, je lui en colle, mais je ne suis jamais satisfaite car j'ai encore "l'image" de ce que je faisait en resine!! mais bon, je ne me suis pas penchée sur la question, j'ai trop avancé avec les capsules aujourd'hui pour revenir en arrière !!

Oui c'est vraiment une cata pour enlever les poses des autres PO!

Une fois j'ai mis 1h30 juste pour une depose!!

Moi j'utilise professionails, les unicum pour le chablon, ils tiennent tres bien, par contre je pose ongle par ongles pour la construction et french pour eviter que sa coule

moi aussi j utilise le chablon au gel mais j en utilise un plus epais perso j utilise plus de tips je trouve mon travail bcp plus jolis sur chablon...
et pour le temps je crois pas qu'il y ait une différence perso

alors pour ma part, j'ai investi dans des capsules french (oui je sais c'est un peu de la triche lol) pour les cliente pressés et qui s'en fichent d'avoir une french capsule ou pas, mais depuis que je suis à mon compte j'ai du avoir une seule pose capsule et encore des naturelles !!
la plupart de mes clientes veulent chablon et c'est pour cette raison qu'elles viennent me voir
ensuite, je n'ai pratiquement que des remplissages (ou récupération de pose faites par une autre po) donc mes capsules restent gentiment dans mes tiroirs lol
faut dire que je fait plus de résine que de gel et je ne pose jamais de capsules avec la résine car je trouve ça inutile
question temps, je met moins de temps avec chablon résine et plus de temps avec chablon gel (à cause du temps de la catalysation et du fait que les clientes enfoncent leur doitgs "chablonnés" dans la lampes en les tordant)

oui sa c'est vrai! les clientes qui mettent leurs doigt de travers, ou qui les tape en les mettant dans les lampes!! aarrrrffff!!

Ca m'enerve!! je ne sais pas si je retente des poses resine!!! sa me trotte dans la tete!! Mais je trouve que sa abime encore plus les ongles que le gel...

oui sa c'est vrai! les clientes qui mettent leurs doigt de travers, ou qui les tape en les mettant dans les lampes!! aarrrrffff!!

Ca m'enerve!! je ne sais pas si je retente des poses resine!!! sa me trotte dans la tete!! Mais je trouve que sa abime encore plus les ongles que le gel...
ben ça abime autant que le gel, c'est seulement si il y a de la casse ou des décollement que ça abime, après je trouve pas que ça les abimes, au contraire, comme ça se dépose plus facilement (solution de fonte) on les abimes beaucoup moins lors d'une dépose que le gel
si j'ai le temps je mettrai une photo de ma main droite où j'ai fait la dépose, mes ongles sont aussi solides qu'avant (et aussi cassant qu'avant lol)
comme je suis pas douée de la main gauche pour les remplissages, ma main droite est condamnée aux poses résines (comme ça hop, une tite dépose en guise de remplissage :whistle:) et là j'avais la fleme de faire ma pose, du coup ça va faire 2 semaines que j'ai ma main droite est "vierge"
et pour info, il m'arrive souvent d'avoir une main en gel et l'autre en résine et esthétiquement pas de différence
après, c'est une question de gout, de technique et de confort de travail, sur qu'il faut supporter l'odeur mais j'ai des clientes qui supportent pas non plus les picotements du gel lors de la catalysation

moi non plus depuis que j'ai changé la marque de mon gel (hihihi ;)) mais je parle surtout des nouvelles clientes qui ont déjà fait des poses et qui ont été "traumatisées" par le gel et qui me réclame la résine
c'est ça l'avantage de pratiquer les 2 techniques,on récupère toutes les clientes que ça soit gel ou résine

Retour