tension au boulot!

coucou!

mon premier boulot en esthétique! j'ai commencé le 6/10. j'avais postulé pour etre vendeuse en cosmétique et je suis conseillère en cosmétique mais aussi esthéticienne!

Je vais d'abord dans une autre boutique, ou je me familiarise avec les produits durant trois 3 jours. La vendeuse avec qui je m'entend bien, me dis de me méfier de "ma nouvelle responsable" car elle est spéciale... Je suis ouverte d'esprit donc je me dis, peut etre qu'elles sont en conflit, et elles se lancent des pic entre elle...

lundi je débute avec " ma nouvelle responsable ". Sauf qu'elle a une facon maladroite de me parler! elle est vraiment cru dans ses propos et ca m'agace!

Par exemple, elle me dis oui mais tu n'as pas le bts, il faut l'avoir pour comprendre le protocole de la maison... tu as des lacunes, je ne suis pas assez payé pour te former ...

son amie est modele pour que je m'exerce en massage, elle me sort a quoi ca sert de faire esthétique si c'est pour faire ça !!! :buggy:

Elle me dis que je passe en 35h donc moi j'étais contente! elle dis au boss que je ne reagis pas, qu'elle s'est pas si ca me fait plaisir... après elle me dis si tu fais un 3(h tu risque d'aller dans les autres boutiques j'ai pas envie de me retrouver toute seule...

hier elle me demande de faire un retour produit sur excel. je lui dis ok je le fais je l'imprime en 2 exemplaires je l'enregistre. je le laisse ouvert. elle fait une vente donc elle va sur le pc.
et là comme par enchantement il a disparu... elle me dis c'est de ta faute, il fallait l'enregistrer, tu l'as fermer sans me prevenir ...
Là je lui ai dis stop! je lui ai dis je ne manque de respect a personne, j'accepte la critique je debute il me faut le temps de m'adapter au protocole de la maison mais là stop! vous allez trop loin! c'est toujours de ma faute jamais de la votre! elle sort de ses gonds je la laisser crier je lui ai dis votre fichier je vais le trouver si il faut je reste jusqu' a 20h! (il était 19h, je devais partir) elle m'a dis tu n'es pas responsable pour decider de rester! tu t'en vas. j'ai pris mes affaires je suis partie!

Lundi j'appel le boss, ca peut pas continuer comme ça sérieusement!

qu'est ce que vous en penser les filles?

Re : tension au boulot!

c est juste une vilaine peste cette femme lol bon courage

bien sur ,tu a bien fait de le prevenir, car sinon ca va devenir invivable pour toi

jte comprends, c'est pas facile à vivre surtout si se sont tes premiers jours :-s

Mais tu sais, dans beaucoup d'entreprises tu trouveras toujours LA peste de service qui t'envie pour X raisons qui n'a simplement pas confiance en ellle et qui te vois comme une ''menace''..

Si tu as essayer de régler les choses en interne, entre vous, et que malgré tout elle se braque (d'ailleurs pas top pour une ''responsable'') et qu'il n'y a pas de solution possible et bien oui..appelle ton boss !

Cependant, fais attention et renseigne toi si celui-ci est quand même assez neutre car certains bosse préfère croire ''les anciennes'' et ne pas tenir compte de ta parole etant donné que tu es nouvelle.

Bon courage !

Pfffff j'ai connu ce genre de choses. Et j'ai fait l'erreur de me taire pour ne pas passer pour la fille qui fait des histoires à peine arrivée. Au final quand je n'en pouvais plus on m'a reproché de certainement en rajouter sinon j'en aurais parlé sur le moment.
Donc oui tu as raison de réagir immédiatement. Surtout ne te met pas en colère explique à ton boss calmement que tu es là pour faire du bon travail dans les meilleures conditions possibles etc..
Si tu réussis à garder ton calme il y a des chances que elle perde le sien et dévoile sa vrai personnalité.
Soit le plus transparente possible (je veux dire par là pas de cachoteries ni coups bas) comme ça on a rien a te reprocher. Et puis peut etre que comme tu as eu le courage de parler au boss les langues de tes collègues vont également se délier concernant les agissements de ta responsable.
Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

lili, j'ai été dans le cas il n'y a pas si longtemps que ça... donc les deux faces de la chose, je les connais lol

Des ''bêtes jalousies'' entre nanas peuvent aller très loins. Perso, j'en ai beaucoup souffert hors que je n'avais rien à me repprocher..

courage encore à Mina et quoi qu'il arrive ne te laisse pas faire.

Il y quelque année j ai eu presque
la même histoire que par contre
moi je ne voulais pas rester donc j ai appeler la
boss sans hésiter par ce que elle a demander a me voir on a parler conclusion elle en avait marre de cette personne car je n etais pas la 1 ère.elle la remis a sa place mais suis
quand même parti parce que c étai physique je ne la supporter plus .....

merci les filles pour votre soutien!

pendant un moment j'ai hesiter je me suis dis c'est peut etre moi?!

je vais appeler le boss lundi matin! surtout pour l'histoire du 35h!

oui, appelle. Mais comme l'ont dis les filles, reste calme explique ''les faits''. Tu es là de toute façon pour bosser et pas te faire des copines...

Tu lui explique bien que tu veux t'investir, que tu veux faire correctement ton boulot mais que bon, si des tensions se créer déjà c'est pas tres agreable pour toi et que tu ne voudrais pas que ca se répercute sur ton boulot. Surtout que tu t'y sens bien etc etc.

Tiens nous au courant

merci passion'elle

oui j'ai ecrit sur une feuille ce qui ne va pas pour dire les choses le plus posément

j'espère qu'il sera comprehensif!

coucou!

alors pour donner des news :

j'ai appeler le boss et il m'a rappeler. d'abord je lui ai parler des 35h je l'ai remercier etc...
puis avant que je dise quoi que ce soit il me demande comment ca se passe avec la responsable boutique?
je lui ai dis qu'il y avait des haut des bas. par moment elle explique clairement ce qu'elle veut par moment elle ne me dis rien et parfois même des mots lui échappe. Je lui ai dis que je lui en avais parlé et que j'espère que ca s'arrangera. je lui ai dis que j'attacher beaucoup d'importance au respect de l'autre, même si c'est la responsable boutique, il y a certaine chose qui ne me plaise pas. je suis pour une ambiance sereine et surtout sur la communication.
il m'a demander des exemples je lui en ai donné un. là il m'a dis que je ne dois pas hesiter a appeler si il y a un soucis, que c'est pas la première fois qu'aparement depuis son retour de congé maladie elle est stresser etc...
puis il m'a demander dans l'ensemble si ça va, je lui ai dis que j'étais contente de faire partie de l'équipe etc...

j'étais soulagé!!!!

aaah bein tu vois! génial! tu dois te sentir moins enfermée dans ton histoire

je viens seiulement de voir aussi!

Bonne nouvelle !! soulagée pour toi, tu pourras redémarrer correctement, c'est chouette

et avec ta responsable ? ca se passe cmt mnt ?

je viens seiulement de voir aussi!

Bonne nouvelle !! soulagée pour toi, tu pourras redémarrer correctement, c'est chouette

et avec ta responsable ? ca se passe cmt mnt ?

j'ai vu son fond donc pour moi elle restera toujours comme ça. Elle me parle correctement et je vois qu'elle mesure ses mots!

par contre un truc m' a stupéfait hier!

c'est samedi que je lui ai parlé. elle m' a dis de partir.y'a un ticket récapitulatif de la machine a carte bleu qui sors tout les soir a 19h05. lundi j'étais seule en boutique. je devais faire la caisse etc... Ce ticket récapitulatif je ne le trouve pas. alors je lui en parle mardi. elle me dis je l'ai rangé. donc je donne pas suite... et hier elle me dis je ne trouve pas le ticket recapitulatif du 15, c'est toi qui a fait l'ouverture lundi... donc je cherche un peu partout et je le trouve dans la caisse caché sous les casiers de pieces... bizarre bizarre... je me mefie quand même d'elle!

Retour