Terminale Bac Pro Esthétique 2013, Entraide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilouux
  • Date de début Date de début
coucou les filles, j'ai passée aujourd'hui mes épreuves. En soins j'ai eu techniques spécifiques visage (dont modelage + masque ou appareil) pour peau sensible au niveau des joues et avec des cernes. Pour le corps soin relaxant face postérieure. Démo : "Techniques manuelles visage associées à un masque". Je n'ai pas trop compris... si quelqu'un a la réponse !!!
Pour le maquillage : maquillage pour une soirée dans un cabaret, la cliente porte un bustier noir. Vernis nacré et motif sur les annulaires. Démo : Motifs d'ongles

Coucou j'ai passé ma pratique hier, j'ai eu comme sujet peau ridée avec 2 des 3 choix suivants, Modelage, appareils, pose de cosmétique spé. Pour le corps, soin jambes légère avec obligation d'utiliser un appareil. Et une teinture des cils, pas de manucurie ni d'épilation ça m'a d'ailleurs étonnée ! Sinon j'ai eu la fiche et pas de démo, ouuuuf j'étais contente ! Pour le maquillage c'était maquillage soir + motifs. Et pose de vernis bicolore, voilà pour moi :). J'espere que ça s'est bien passé pour toi

Comment sa se passe l 'oral de vente ??

Et c 'est encore fesable d 'avoir le bac si on a louper le soin du corps ?

Si tu n'as pas encore passé ton oral... Pour l'oral tu décris ton dossier pendant 15min. Tu peux avoir des notes et ton dossier pour t'aider mais à regarder le moins possible.
Ensuite, ils te posent des questions; Majoritairement, ils te demandent d'approfondir certains points, décrire mieux ou dire pourquoi, dans quel but(carte de fidélité ou choix de positionnement prix par exemple). Ils m'ont demandé plusieurs fois ce que j'aurai fais pour améliorer quelque chose (la satisfaction, l'action promo, la prise en charge...) et puis quelques question de cours (SABONE...). Cela dépend peut-être du jury mais si ils voient que tu doutes, ils te guident pour répondre donc c'est très faisable.
Ne perd pas espoir, tu peux toujours te rattraper sur la théorie. coeff 4 aussi pour Etude de situation....
Bon courage !! :-)

Coucou les filles les résultats tombent le 5 juillet et depuis que j'ai passée la pratique et mon maquillage plein de questions me perturbent lol et la avec le stress des résultats j'en peux plus !
Alors je vous explique en pratique j'ai eu uneanucurie tiède a faire et j'ai changé de côté en changeant de main moi alors j'espère que jvais pas trop être pénalisée. Ensuite pour mon soin corps le sujet c'était que la cliente se plaignait de rondeur au niveau du ventre et des hanches du coup mon modelage je l'ai bien accentué sur les hanches et pas sur l'intérieur des cuisses. J'ai oublié d'appliquer mon sérum sous mon plastifiant et le plastifiant je l'ai mi que sur l'extérieur des cuisses sur les hanches quoi alors je sais vraiment pas si jsuis a côté de la plaque ou pas...
Ensuite en maquillage c'était une dame qui allait au mariage de sa fille habillée en robe noire et grise. Donc maquillage adapté avec faux cils et french. Je pense Que mon maquillage était un peu trop foncé. Et pour la french pareil j'ai changé de côté en changeant de main....
Vous pensez que ça ira malgré ces erreurs? Ça m'inquiète vraiment bcp la lol

Retour