Terminale Bac Pro Esthétique 2013, Entraide ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilouux
  • Date de début Date de début
Bonsoir je suis à karis aussi et j 'ai vraiment besoin d 'aide !!!!!
J 'ai plein de questions pour la pratique '!!!

Pouvez vous m 'aider !! Je passe la pratique mardi

Bonjour merci de m'avoir répondu ! mes questions sont sur la pratique que je passe mardi toute la journée.

Je voudrais savoir :

2 - Que faut il faire quand sur le sujet il dise "modelage adapté au visage"
3 - Que faut il faire quand il dise "technique spécifique du visage"
4 - Quand il dise juste "masque spécifique au visage"
5 - Quand il dise "gommage au visage"
6 - Quand il dise "modelage contour des yeux"
7- Quel appareil choisir pour un soin relaxant ?

Si pas appareil présso pour les jambes lourdes y a un autre appareil à prendre ?

J'espère que tu vas pouvoir m'aider !! Bonne journée

modelage adapté au visage et TM spécifiques, c'est la même chose dc si c'est po grasse ( pincement S...) antirides tu travailles les rides en pincement lissage foulage...oedème drainage...
masque spécifique; idem tu te réferes à ton sujet
Gommage veut bien dire ce que ça veut dire.
modelage contour des yeux tu accetues ton modelage sur les yeux au moins 10min dessus.
Pour un soin relaxant tu peux prendre une couveture ou matelas chauffant; attention toutefois au sujet car si la cliente à quelques pb de jambes pas de chaleur sur cette partie.
tu peux aussi avoir la balnéo, douche à affusion selon les lycée; G5 embout mousse, appareil à presso.

Voilà courage et si y a besoin n'hésites pas...

Bonjour, quelqu'un pourrais me donner le déroulement du gant de paraffine?? Je suis avec karis et je suis paumer !!!! je savais même pas qu'en soin on pouvait tomber sur de l'oral !!!!!!! le gros stress je suis pas préparer !! je sais pas comment m'y prendre !!!! :eek:
Je passe la ,pratique mardi !!! au secour

J'espère que vous pourrez m'aider

Bon courage à toutes les filles qui passent le bac en juin 2013, j'ai eu mon bac pro en juin 2012 , si vous avez des questions,ect.., je me tiens à votre disposition.

Bonjour je passe la pratique mardi !!! est ce que tu pourrais me passer le déroulement du gant de paraffine stp ?? Je suis avec karis et je suis complètement paumer. Je viens également apprendre qu'on peut tomber sur un oral en soin du corps sur une démonstration (et je suis pas prête) peux tu m'en parler un peux plus de sa et savoir qu'est ce que je dois dire ....... C'est le gros stress !!!!! Grosse panique à bore :eek:

Et comment ce déroule l'oral de vente ?

J'attend tes réponses avec impatience.

Merci

pour l'oral en soins esthetique cest juste une demonstration en gros tu explique pourquoi tu fais ca et comment ! par ex : pour un gommage corporel tu explique comment tu applique et retrait du gommage et tu dis a quoi ca sert etc ..
pour le gant de parafine cest tres simple !!
tu desinfecte les mains de ton modèle, tu applique une creme hydratante apres ya deux facon d'apliquer la parafine
* soit tu fais au pinceau tu applique ta parafine des deux cotés comme pour faire un gant puis sachet plastique ou cellophane et mouffle
* soit tu plonge la main une fois mains ecarté puis mains ferme 3 fois 3 secondes puis sachet et mouffles
tu laisse possible et quand tu retire ton sachet plastique tu retire la parafine et tu fais des effleurages apres !!

je tai donné les deux facon dappliquer mais a lexamen il prefere au pinceau plus hygienique !!

voila je te lai ecrit en gros !!

Non en fait j'ai du faire le soin corps complet et pour le visage c'était une technique spécifique par rapport à la situation soit un appareil ou un masque spécifique et ongle c'était deux doigts

Pour un soin relaxant, tu peux utiliser le G5 (appareil vibrant) avec le patin incurvé.
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les dimensions de la serviette du plan de travail ?

Merci. Comment fais tu pour la bassine ? tu la mets à coté ou tu arrives à faire tout tenir. Moi, avec les produits soin visage + corps, je n'ai plus de place pour le bol et la bassine !!

alors je vais tout uniquement au debut mes pinceaux spatules etc... sur le plan de travail puis suivant le sujet je vais sortir mon materiel au fur et a mesure car jai tout trier corps avec corps, visage , technique supplementaire etc.. et je range au fur et a mesure pour que sur mon plan de travail ca soit toujours ranger et uniquement les produits que jutilise !!

Retour