Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben si c un vrai pro il oubliera rien!!! Il te fera même penser à des trucs que tu oublierais toi. Enfin mon mari c comme ça
Oui mais justement comme vous n'êtes pas de la partie vs devriez en voir plusieurs. Comme ça vs recouperez toutes les infos et il ne manquera rien du coup pas de surprise de prix. Je ne connais pas les tarifs vers chez toi mais mon mari me parle de 200 à 300€ le m² ici ( juste la main d'œuvre ) et en qualité artisan. Franchement c le mieux de faire plusieurs personnes. Et au lieu de prendre au pif dans les pages jaunes va voir tes voisins, ou des maisons que tu trouves super bien faites et demandes les coordonnées de l'artisan. Visites les constructions et vois comment ils bossent. Enfin perso c ce que je ferais. Après je t dis si tu as des questions qui te taraudent hésites pas.![]()
moi pas de soucis de maçonnerie, on fait en ossature bois !!! puis j'ai du monde dans la parti, beau frere charpentier, pere electricien mon mari plombier et des maçon ds la famille aussi donc sa ira pour nous, juste bien calculer niveau materiel ne rien oublier parce qu'une fois le pret obtenu on pourra pas rajouter non plus !!!
j'ai pensé a une maison ossature bois mais c plus chèr
je voulais donc une maison bois mais préfabriquée en atelier (ils te livrent des panneaux de murs, toit etc...) mais j'ai pas trouvé par ici
j'ai regardé un peu sur internet mais j'arrive pas a trouver vers chez moi
ya que des maison bois autoconstruction (celles ou tu montes les lames de bois les unes après les autres)
Coucou
Ravie de voir que tu arrives finalement à aboutir à un projet Immo.
Alors je serais pas objective, mon mari est maçon et la qualité artisan n'a rien a voir avec les constructeurs. Ce sont des maisons en cartons... Si tu as besoin de conseil n'hésite pas à me poser tes questions, mon mari te répondra avec plaisiril adore ça !!! Lol
Bonne continuation
quand on dit "maison en carton" faut pas le prendre au pied de la lettre, c'est un peu exagéré mais ça veut dire que les matérieaux utilisés sont de moins bonne qualité
on parle surtout de l'intérieur
par exemple le plaquo au lieu d'etre du BA13mm c'est du 5 mm
le carrelage moins bonne qualité aussi et les fenêtres
pour le plaquo c'est vrai en tout cas, les constructeurs qu'on a vu mettent du 5mm
mais il est vrai que tu as un prix fixe et une date limite a respercter
les 2 ont leurs avantage/inconvénients et ça ne me facilite pas la tache !
ben après, tu fais bien mettre ce que tu veux comme matériaux!!
c'est toi le client, et si tu veux modifier quoi que ce soit par rapport au descriptif de base, tu peux, et ça ne rajoute pas forcément beaucoup.
nous par exemple, on a choisi une isolation bien plus importante que celle prévue au départ, (fait froid chez nous brrrr), on a aussi pris des sanitaires couleur au lieu de blanc, on a fait rajouter un conduit de cheminée....et tout ça pour presque rien en supplément, faut savoir négocier et faire jouer la concurrence.
pour ce qui est des fenêtres j'avoue que je n'y connais rien, mais bon, elles ont l'air de tenir le coup lol et mon carrelage aussi.
fin bon tout ça pour dire que constructeur ne rime pas forcément avec mauvaise qualité, le tout est de savoir ce que l'on veut comme matériaux et ne pas forcément accepter "les basiques" proposés au départ.
en tout cas, il y a maintenant 12 ans qu'on a fait construire, et je ne regrette pas du tout notre choix.
je te souhaite pareil bonheur...
je pensais justemnt qu'en changeant les matériaux un peu + haut de gamm ils allaient nous faire payer chèr
c'est a voir alors, pourquoi ne pas tenter le coup ?
merci du tuyau
oui, nous a eu 2 prets patronaux à 1% chacun, je crois que c'était 40000frs chacun, donc à peu près 12000€ en tout.
ça change pas forcément beaucoup au niveau du taux d'endettement total, mais c'est toujours bon à prendre.
on avait aussi eu droit à un pret à 0% de 100000frs, juste ce qu'il nous fallait pour le terrain.
au début, on était à 32% d'endettement, depuis on a remboursé nos prets patronaux, et nos salaires ont un peu augmentés, on est à 28% à peu près, et il ne ,ous reste "que" huit ans à tenir et on sera chez nous pour de vrai!!!
après tout dépend des modifications, mais tu peux en négocier certaines assez facilement.
ma soeur a négocié une baignoire d'angle au lieu d'une normale, et une porte de garage plus chère, et il n'y a pas eu de rajouts, mais bon, c'est sur que si tu fais tout changer, ça coutera plus cher...
100000 francs le terrain, tu me fais rêver
nous il coute 122000 € et j'ai pas mis un 0 en trop .....
oui mais moi, c'était il y a 12ans, et puis on habite au fin fond de la campagne, ça aide!!!!