si ta des doutes tu peux me contacter je suis etudiante en droit immobilier; 2 eme année mais c deja ca a prendre et je peux faire des recherches
merci c'est gentil
là on a vraiment du mal a se décider qui va construire notre maison
on a eu 3 propositions, 1 ami , 1 connaissance et 1 qu'on connait pas
la connaissance nous propose un seul contrat signé avec son entreprise (ce n'est pas un ccmi) dans lequel tous les corps de métier sont détaillés
et on achèterai le matos (menuiseries, sanitaire etc...)directement avec ses fournisseurs pour bénéficier de son prix à lui sans marge
il prendrait une petite marge pour lui et assurerait le suivi du chantier
il a déja fait plusieurs villas a des amis a lui qui en sont satisfaits
l'ami a une entreprise d'architecture, on signerait des devis avec les artisans et fournisseurs directement, lui ne prend pas de marge puisqu'on le connait
le suivi du chantier serait minimum vu qu'il ne gagnerait rien sur cette maison (mon copain étant dans le batiment ça ne nous dérange pas)
ils font des grosses villas , belles prestations, bon boulot des artisans on le sait
le dernier nous propose la même solution que l'ami, on signe direct avec les artisans + l'architecte pr plans et suivi chantier (lui est un intermédiaire qui nous met en relation avec les artisans et l'archi, un genre de courtier, on ne lui paye rien a lui, c'est l'archi qui coordonne le chantier)
le moins chèr est le dernier qu'on ne connait pas
on serait plus a l'aise avec lui pour etre exigeants ou reprocher si ya des trucs qui ne vont pas
mais on ne connait pas ses artisans ni comment ils travaillent
avec les 2 qu'on connait , ce serait plus chèr pr réduire le prix on ferait nous même élec (mon copain est électricien) et plomberie
on pense avoir avec eux une certaine "certitude" sur la qualité du travail, ce sont 2 boites qui existent depuis 20-30 ans (entreprises de leurs pères) et qui connaissent bien les ouvriers avec qui ils bossent
les 3 proposent des prestations équivalentes (qualité des matériaux, options)
si vous avez des conseils a me donner pour nous guider dans notre choix parce que là on arrive vraiment pas à se décider....