Terrain + construction maison ...on en parle ?

Ben dis donc, 500€ une fois tout payé, c royal :-) franchement c pas mal. Bcp aimerait avoir cette somme au final je t'assure. Ceci dit si vous êtes pas rassurés faites refuser le prêt comme ça la vente est annulée sans pénalité... Enfin je sais pas si c possible mais faut tenter avec ton banquier

oui je sais qu'on a cette possibilité =)
on a prévu notre coup au cas ou on changerait d'avis

mais bon le but ça serait de l'avoir cette maison
on est plein de doutes , on a peur de devoir se priver, d'etre ric rac chaque mois à cause du budget conséquent du crédit

donc tu trouves que 5OO €restant c'est bien, ça me rassure
parce que la en étant locataire il nous reste vachement plus

mais c'est vrai qu'il doit y avoir pas mal de gens pour qui il reste moins, et qui se débrouillent bien avec ....

Oui c clair mais sans parler des autres, on en fait des choses avec 500€ par mois. Je me fais une garde robe tous les mois perso lol non mais tkt pas 500€ c super, après si ton train de vie est plus elevé je peux comprendre que ça te stresse un peu

Oui c clair mais sans parler des autres, on en fait des choses avec 500€ par mois. Je me fais une garde robe tous les mois perso lol non mais tkt pas 500€ c super, après si ton train de vie est plus elevé je peux comprendre que ça te stresse un peu

on a pas train de vie élevé c'est juste que je dépense beaucoup dans les fringues et les conneries parce que je sais que ça ne me manquera pas a la fin du mois
mais voila ce sont des dépenses superflues dont jme passerai facilement

merci pr tes avis et conseils

Si il te reste 500euros, un conseil met un peu de coté tout les mois sur un compte et comme ca en cas de coup dur, tu peux te servir!
Nous c'est ce qu'on fait, en mettant 150euros tt les mois, ca ns sert à payer les impots, la nouvelle chaudière ( ouille!!!!), partir en vac tt les ans...faire les kdos de noel...

bon ça y est on a finalement signé le compromis

un peu déçus sur le coup car on pensait avoir 7 jours de rétractation mais ça n'existe pas sur les terrains .....

mon copain avait les boules a cause de ça car il espérait toujours trouver moins chèr
finalement il a regardé sur internet et c rendu a l'évidence kon ne trouvera pas moins chèr dans ce secteur

on avait penser sinon a acheter une maison de village (elles n'ont pas de jardin) + un terrain de loisir pas loin pour l'été mais même ça , ça reste chèr ....

une fois le crédit et tous nos frais payés (essence, tel, courses, edf ....) il nous resterait minimum 500€ "d'argent de poche" pour nous 2

bah 500€ c'est pas si mal, mais il faut bien que tu envisages toutes les dépenses, par exemple ne pas oublier que vous allez payer la taxe foncière, que votre taxe d'habitation sera peut être plus élevée qu'actuellement.
et puis je ne sais pas si tu as des enfants ou non, mais dans
le cas ou vous n'en n'avez pas pour l'instant, dis toi que tes 500€ devront ensuite être partagés en trois plutôt qu'en deux.
et puis comme dit lola, il faut penser à mettre un peu de côté tous les mois.

de toute façon tout dépend de la façon dont vous vivez, si vous êtes pas trop dépensiers, 500€ est tout de même une jolie somme.

merci pour vos avis et conseils

en fait dans mon budget j'ai prévu 100 € de coté déja pour la taxe foncière (en + des 500 € restant)

les 500 € restant c'est le minimum car j'ai calculé avec le salaire de base de mon copain, mais en réalité il gagne facilement 200 € + par mois avec les heures sup, qu'on mettrait de coté

bon ça me rassure on devrait y arriver =)

merci pour vos avis et conseils

en fait dans mon budget j'ai prévu 100 € de coté déja pour la taxe foncière (en + des 500 € restant)

les 500 € restant c'est le minimum car j'ai calculé avec le salaire de base de mon copain, mais en réalité il gagne facilement 200 € + par mois avec les heures sup, qu'on mettrait de coté

bon ça me rassure on devrait y arriver =)

si ta des doutes tu peux me contacter je suis etudiante en droit immobilier; 2 eme année mais c deja ca a prendre et je peux faire des recherches

si ta des doutes tu peux me contacter je suis etudiante en droit immobilier; 2 eme année mais c deja ca a prendre et je peux faire des recherches

merci c'est gentil

là on a vraiment du mal a se décider qui va construire notre maison
on a eu 3 propositions, 1 ami , 1 connaissance et 1 qu'on connait pas

la connaissance nous propose un seul contrat signé avec son entreprise (ce n'est pas un ccmi) dans lequel tous les corps de métier sont détaillés
et on achèterai le matos (menuiseries, sanitaire etc...)directement avec ses fournisseurs pour bénéficier de son prix à lui sans marge
il prendrait une petite marge pour lui et assurerait le suivi du chantier
il a déja fait plusieurs villas a des amis a lui qui en sont satisfaits

l'ami a une entreprise d'architecture, on signerait des devis avec les artisans et fournisseurs directement, lui ne prend pas de marge puisqu'on le connait
le suivi du chantier serait minimum vu qu'il ne gagnerait rien sur cette maison (mon copain étant dans le batiment ça ne nous dérange pas)
ils font des grosses villas , belles prestations, bon boulot des artisans on le sait

le dernier nous propose la même solution que l'ami, on signe direct avec les artisans + l'architecte pr plans et suivi chantier (lui est un intermédiaire qui nous met en relation avec les artisans et l'archi, un genre de courtier, on ne lui paye rien a lui, c'est l'archi qui coordonne le chantier)

le moins chèr est le dernier qu'on ne connait pas
on serait plus a l'aise avec lui pour etre exigeants ou reprocher si ya des trucs qui ne vont pas
mais on ne connait pas ses artisans ni comment ils travaillent

avec les 2 qu'on connait , ce serait plus chèr pr réduire le prix on ferait nous même élec (mon copain est électricien) et plomberie
on pense avoir avec eux une certaine "certitude" sur la qualité du travail, ce sont 2 boites qui existent depuis 20-30 ans (entreprises de leurs pères) et qui connaissent bien les ouvriers avec qui ils bossent

les 3 proposent des prestations équivalentes (qualité des matériaux, options)

si vous avez des conseils a me donner pour nous guider dans notre choix parce que là on arrive vraiment pas à se décider....

Alors, Pour moi je te conseil d'avoir la certitude sur la qualité de travail parce que je peux te dire que dans le bâtiment c la galère et qu'il peut y avoir énormément de probleme a cause de probleme dû a de mauvais ouvrier. C le plus important dans une construction donc fait le primer.

tu as acheté le terrain ou et combien de m2?
tu sais qd on a fait construire le plan de la maison c'est mon mari qui l'a dessiné (si ta maison depasse pas 150m2 pas besoin d'archi pr valider)et on a pris differents corps de metier pr le gros oeuvre plomberie et electricité(sachant que le matos c'est nous qui avons tt acheté) et pr le reste CT lui (sauf placo CT au black)
apres t'as les maisons phoenix qui ne sont pas cheres à la construction

Doro votre choix est fait, tu n'as donné que des avantages à passer avec le dernier mais c juste que vous avez peur de vous tromper. Perso je prendrai celui dont la réputation n'est plus à faire même si il est plus cher, je dormirais sur mes 2 oreilles au moins. Mais bon comme jte disais en début du post, mon mari est maçon et il fait tout de A à Z c'est une énorme chance.
Moi j'ai une question en parlant de plan
Est ce que quelqu'un sait si on peut en trouver sur le net ou sur magazine ? Je recherche des plans de maison toit terrasse
Merci les filles

coucou, moi j'ai pris mon plan sur construire on line, ils m'ont fait le permis de construire aussi, très serieux rapide et sympa et leurs plans sont design , je regrette pas

Merci marika, par contre je suppose que c'est payant? Je préfère un site où tu peux voir plusieurs modèles pour pouvoir combiner. C compliqué parce que nous faisons une maison plus un dépôt sur une zone artisanale et nous souhaiterions jouer un peu sur les formes et trouver une combine pour que l'habitation ne soit pas plus importante que le dépôt.

Alors, Pour moi je te conseil d'avoir la certitude sur la qualité de travail parce que je peux te dire que dans le bâtiment c la galère et qu'il peut y avoir énormément de probleme a cause de probleme dû a de mauvais ouvrier. C le plus important dans une construction donc fait le primer.

tu as acheté le terrain ou et combien de m2?
tu sais qd on a fait construire le plan de la maison c'est mon mari qui l'a dessiné (si ta maison depasse pas 150m2 pas besoin d'archi pr valider)et on a pris differents corps de metier pr le gros oeuvre plomberie et electricité(sachant que le matos c'est nous qui avons tt acheté) et pr le reste CT lui (sauf placo CT au black)
apres t'as les maisons phoenix qui ne sont pas cheres à la construction

terrain a cournonsec
300m²
pour le plan on a déja fait un premier qui a l'air pas mal

Doro votre choix est fait, tu n'as donné que des avantages à passer avec le dernier mais c juste que vous avez peur de vous tromper. Perso je prendrai celui dont la réputation n'est plus à faire même si il est plus cher, je dormirais sur mes 2 oreilles au moins. Mais bon comme jte disais en début du post, mon mari est maçon et il fait tout de A à Z c'est une énorme chance.
Moi j'ai une question en parlant de plan
Est ce que quelqu'un sait si on peut en trouver sur le net ou sur magazine ? Je recherche des plans de maison toit terrasse
Merci les filles

oui le dernier aurait été top car on a rien a faire
mais on ne connait pas la façon de bosser de ses artisans

pour les plans sur internet dans google image tu en trouves quelques uns

coucou, moi j'ai pris mon plan sur construire on line, ils m'ont fait le permis de construire aussi, très serieux rapide et sympa et leurs plans sont design , je regrette pas

Merci a toutes pour vos réponses et conseils

On va surement prendre le premier (ami d'un ami qui a déja construit des villas a leurs potes, très satisfaits)
car c'est le seul qui a su s'investir avec nous , qui bous a présenté des prix précis, qu'il connait bien son boulot (technique et prix)
puis il propose un contrat qui regroupe tous les corps de métier

On va opter pour faire construire le gros oeuvre + carrelage + façade + pose des menuiseries
On fera nous même élec, plomberie, placo
ça nous coutera moins chèr

maintenant autre probleme ........on ne prend pas la dommage ouvrages car on paye au fur et a mesure de ce qui sera fait
alors doit on faire faire une étude de sol ????
notre pote dit que ce n'est pas indispensable vu qu'on est pas en zone argileuse
en plus si on fait la complète elle coute super chèr
mais on a peur qu'un jour si ça fissure, l'assurance nous reproche de ne pas l'avoir faite et ne nous couvre pas a cause de ça

l'avez vous faite? pensez vous qu'elle soit indispensable ? est ce que ça nous couvre en cas de pb par la suite ?

je comprend pas bien, L'assurance dommage ouvrage est une assurance obligatoire pour les constructions neuves, instituée par la loi n°78-12 du 4 janvier 1978, donc tu n'as pas le choix....
à moins que tu ne parles pas de la même chose, parce que je ne vois pas le rapport avec l'étude de sol. A ce sujet, si tu la fais faire, c'est une sécurité, ça te permet d'être sûre des frais engagés pour les fondations.
Tu n'es pas en zone argileuse, soit, mais si le sol est rocheux, ou particulièrement humide.....ce ne sont pas les mêmes frais.
Disons que si vous connaissez relativement bien la nature du sol, c'est un risque qui peut être couru, sinon...

je comprend pas bien, L'assurance dommage ouvrage est une assurance obligatoire pour les constructions neuves, instituée par la loi n°78-12 du 4 janvier 1978, donc tu n'as pas le choix....
à moins que tu ne parles pas de la même chose, parce que je ne vois pas le rapport avec l'étude de sol. A ce sujet, si tu la fais faire, c'est une sécurité, ça te permet d'être sûre des frais engagés pour les fondations.
Tu n'es pas en zone argileuse, soit, mais si le sol est rocheux, ou particulièrement humide.....ce ne sont pas les mêmes frais.
Disons que si vous connaissez relativement bien la nature du sol, c'est un risque qui peut être couru, sinon...

l'assurance dommage ou vrage est obligatoire pour les constructeurs
si on fait construire pour nous même a priori elle n'est pas obligatoire
Assurance construction "dommages-ouvrage" - Service-public.fr

Je te conseille de faire étude sol, le maçon devrait même te la conseiller car c'est la que vont reposer les fondations donc tu as besoin de connaitre le sol pour prendre toutes précautions au moment des fondations c'est la base dune maison!!!!
Surtout si tu fais sous sol ? Mais je crois que non ?

Retour